Bonjour à tous,
Je viens de faire une recherche sur le forum et que nenni, je ne trouve pas de topic en ce qui concerne l'équipement photo réflex (ou je suis aveugle

). Bref.
Je suis débutant en photographie et je trouverais dommage de ne pas emporter mon petit bijou à l'autre bout du globe.
J'aimerais avoir des avis et astuces sur la manière dont vous transportez votre équipements photos (qui est pour le moins encombrant) lors de voyages en mode vadrouille / backpack.
Ce qui m'intéresse ce sont les équipements réflex et répondre au mieux à la contrainte encombrement.
Pour ma part je dispose d'un Nikon D3200 + 18-55mm F/3.5-5.6G VR et je pense bientôt le compléter par un 35mm F/1.8G pour la luminosité. Un kit déjà pas bien énorme pour du réflex mais bien pour commencer.
Je me suis demandé comment trimbaler ce bordel en mode backpacker sans trop que cela devienne insupportable

Et je suis tombé sur cette vidéo, une idée toute conne mais perso jamais j'y aurai pensé :
Je tenterais bien cette technique, à moins que des photographes avertis n'ai d'autres astuces