1. #1
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire une recherche sur le forum et que nenni, je ne trouve pas de topic en ce qui concerne l'équipement photo réflex (ou je suis aveugle ). Bref.
    Je suis débutant en photographie et je trouverais dommage de ne pas emporter mon petit bijou à l'autre bout du globe.
    J'aimerais avoir des avis et astuces sur la manière dont vous transportez votre équipements photos (qui est pour le moins encombrant) lors de voyages en mode vadrouille / backpack.
    Ce qui m'intéresse ce sont les équipements réflex et répondre au mieux à la contrainte encombrement.
    Pour ma part je dispose d'un Nikon D3200 + 18-55mm F/3.5-5.6G VR et je pense bientôt le compléter par un 35mm F/1.8G pour la luminosité. Un kit déjà pas bien énorme pour du réflex mais bien pour commencer.
    Je me suis demandé comment trimbaler ce bordel en mode backpacker sans trop que cela devienne insupportable Et je suis tombé sur cette vidéo, une idée toute conne mais perso jamais j'y aurai pensé :



    Je tenterais bien cette technique, à moins que des photographes avertis n'ai d'autres astuces

  2. #2
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Suis-je le seul à me triturer la tête pour transporter un réflex

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non. Perso, en rando je prends un sac fourre tout étanche qui a une sangle "au cul" et deux mousquetons léger. La sangle est en permanence accrochée à l'une de mes bretelles. L'autre côté du fourre-tout (côté ouverture) a aussi son mousqueton, accroché à l'autre bretelle quand l'appareil est dedans, et décroché quand j'ai besoin de sortir l'appareil.