1. #1
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Bonjour à tous,

    Je viens de faire une recherche sur le forum et que nenni, je ne trouve pas de topic en ce qui concerne l'équipement photo réflex (ou je suis aveugle ). Bref.
    Je suis débutant en photographie et je trouverais dommage de ne pas emporter mon petit bijou à l'autre bout du globe.
    J'aimerais avoir des avis et astuces sur la manière dont vous transportez votre équipements photos (qui est pour le moins encombrant) lors de voyages en mode vadrouille / backpack.
    Ce qui m'intéresse ce sont les équipements réflex et répondre au mieux à la contrainte encombrement.
    Pour ma part je dispose d'un Nikon D3200 + 18-55mm F/3.5-5.6G VR et je pense bientôt le compléter par un 35mm F/1.8G pour la luminosité. Un kit déjà pas bien énorme pour du réflex mais bien pour commencer.
    Je me suis demandé comment trimbaler ce bordel en mode backpacker sans trop que cela devienne insupportable Et je suis tombé sur cette vidéo, une idée toute conne mais perso jamais j'y aurai pensé :



    Je tenterais bien cette technique, à moins que des photographes avertis n'ai d'autres astuces

  2. #2
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Suis-je le seul à me triturer la tête pour transporter un réflex

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Non. Perso, en rando je prends un sac fourre tout étanche qui a une sangle "au cul" et deux mousquetons léger. La sangle est en permanence accrochée à l'une de mes bretelles. L'autre côté du fourre-tout (côté ouverture) a aussi son mousqueton, accroché à l'autre bretelle quand l'appareil est dedans, et décroché quand j'ai besoin de sortir l'appareil.
    Si tu cherches dans google image "poche ventrale sac à dos", tu trouveras aussi pas mal de résultats de systèmes de portage en contrebalance du sac à dos.
    Enfin, tu peux jeter un oeil ici : [Photo] Comment emportez-vous vos réflex? (Page 1) / Questions, astuces et listes prévisionnelles / Le forum de la randonnée légère ou ultra-légère ! pour trouver des idées alternatives et légères.


  4. #4
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    De mon experience, j ai tjron gros sac a dos avec mes fringues dans le dos et mon sac photo, pc etc electronique quoi sur l avant. Il est a la base un vrai sac foto donc plus epais et etanche. Maintenant en rando il n est pas pratique car il a 2 bretelles il faut donc constamment le defaire completement pour prendre l appareil et le remettre.
    Mon idee sera une seule sangle en diagonal ce qui existe et qui permet de glisser le sac de devant a derriere tres rapidement. Probleme quand t es en mode tranfert donc les 2 sac a prendre ca devient la galere.

    Quand a l appareil en soit, deja il te faudra un filtre uv ou polarisant. Le polarisant a l avantage de permettre de jouet sur les reflets en le faisant pivoter, il donne un effet de volume aussi, contre-partie il est svt bien plus cher

    Voila


    www.voyage2sensations.com
    app pvtistes.net

  5. #5
    Avatar de Alban72
    Alban 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    15
    Merci pour vos suggestions
    Pour le filtre polarisant j'y avais pensé, je pense que je vais investir.
    Je vais essayer la technique du gars en vidéo plus haut. J'ai déjà un sac à dos type bandoulière en diagonale et je n'aime pas trop. En plus il n'y a pas de raincover.

  6. #6
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Alban72
    Merci pour vos suggestions
    Pour le filtre polarisant j'y avais pensé, je pense que je vais investir.
    Je vais essayer la technique du gars en vidéo plus haut. J'ai déjà un sac à dos type bandoulière en diagonale et je n'aime pas trop. En plus il n'y a pas de raincover.
    Attention pour le polarisant, il te prend un peu de luminosité cependant, ce que ne fait pas le filtre UV (mais le filtre UV ne sera là que pour protéger ton objectif, pas pour faire des effets)

  7. #7
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    T'as beaucoup de matos? Je te conseille les nouveaux Lowepro avec protection Raincoat. J'ai le Adventura 190 AW je crois, par contre c'est un sac bandouillère mais d'excellente qualité.

    Il est certes tout petit, mais assez grand pour
    - mon boitier Nikon
    - 3 objectifs AVEC pare soleils
    - un grip
    - un filtre pola (UV inutile muriel...!)
    - un chargeur/adapteur usb.
    - poire anti poussière

    Quoi demandez de plus pour 60 euros?!

    Bonne qualité d'ailleurs