Perso, je ne regrette pas de l'avoir emmené.
Certes, ça fait un peu plus de poids dans le sac, mais question sécurité...
(je suis en australie, perso : )
J'ai un cadenas pour fermer mon sac dans les chambres où il y a beaucoup de monde. Quand je suis partie quelques jours en balade, j'ai laissé une bonne partie de mes affaires dans un backpackers (l'ordi à la réception, le reste dans la storage room) et la seule mauvaise surprise que j'ai eu, c'est un bel accro sur la poche avant de mon sac à dos.
Tu as aussi les casiers-consignes dans les gares, aéroports et gares routières.
En woofing, à moins que tu ne veuille aller dans les usines à woofers, il n'y aura pas 36000 personnes avec toi. Pour moi c'est comme en auberge de jeunesse : si tu n'a pas confiance, ferme ton sac avec un cadenas ou laisse ton ordi aux proprio.
Par contre, si tu fait beaucoup de camping, pense à la question des batteries : est-ce que ça vaut la peine de prendre ton ordi si tu ne prévoit pas de pouvoir le recharger plus d'une fois tous les 15 jours !