Florian 32 ans

Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

Je me pose actuellement une petite question : Comment préparer son sac à dos de voyage (60L) pour que celui-ci rentre, comme une lettre à la poste, dans la soute à bagage.

En effet, mon super sac à dos de 60L, dispose de larges bretelles, de différentes sangles, ... De quoi commencer à se demander s'il sortira indemne de ce voyage.

Connaissant la délicatesse des hommes du tarmac, je voudrais vous demander comment vous préparez votre sac avant votre voyage ? Comment vous placez ces différentes bretelles / sangles ?

J'écoute toutes vos astuces / conseils et n'hésiterai pas à les mettre en pratique !

Merci !
    Flo

stephane 32 ans

Likes reçus
    69
    Perso j'ai attaché les sangles entre elles et j'ai filmée le sac (avec du film alimentaire) ça c'est surtout pour que ça soit pas salie,après il te feront peut être passé le bagage en oversize (taille différente des bagages habituels) mais ça pose aucun problème,j'ai le mien qui est un 50+15 remplis a bloc ça devrais le faire.

Gaetan 34 ans

Likes reçus
    2
    Hello !

J'ai fait beaucoup de sujets, et je n'ai pas trouver l'info que je cherchais. Je pars avec un sac de 80L, et j'aimerais comment le sécuriser pour l'aéroport et l'avion.

Pour les suitcase on a les cadenas, mais pour les sacs on a quoi ?

J'ai vu qu'il y avait la technique du film alimentaire. Qqun connaît une autre méthode ? Des poches qu'on mettrait par-dessus avec cadenas ?

Merci de partager votre expérience

Lucie 35 ans

Likes reçus
    735
    Bonjour Gaetan,

A mon avis les poches ne tiendront pas longtemps. A l'aéroport tu peux faire entourer ton sac avec du film plastique pour le proteger. Sinon tu as ce genre d'accessoire : Housse avion QUECHUA - Accessoires sac à dos Randonnée, Camping - Decathlon

Julien 40 ans

Likes reçus
    4
    Salut Gaetan,
    Je suis moi même parti avec un sac à dos de 70L, que j'ai fait emballer à l'aéroport.
    C'est SAFEBAG qui s'en occupe et ça coute 10€.
    Ton sac à dos sera étiqueté, car ce prix comprends aussi une assurance bagage en cas de perte/vol ou simple retard.
    Le film est vraiment solide, je te conseille de le faire car les simples houses ou sac ne tienne pas, et les lanières des sacs à dos peuvent facilement se coincer dans les tapis des aéroports...

PS: Une valise n'est absolument pas sécurisée avec un cadenas, tu peux ouvrir la fermeture éclair en pressant avec un stylo et refermer en glissant à nouveau la fermeture, ni vu ni connu...

Voilà, en espérant avoir répondu à tes attentes.
    Bon voyage

Gaetan 34 ans

Likes reçus
    2
    Merci beaucoup pour vos interventions. Je crois que je vais opter pour le film alimentaire mis par mes soins.

Jorine 39 ans

Likes reçus
    129
    Message de lucieb31
    Bonjour Gaetan,

A mon avis les poches ne tiendront pas longtemps. A l'aéroport tu peux faire entourer ton sac avec du film plastique pour le proteger. Sinon tu as ce genre d'accessoire : Housse avion QUECHUA - Accessoires sac à dos Randonnée, Camping - Decathlon
    J'ai cet accessoire et ca fait bien la job : je mettais mon backpack dedans avec un gros cadenas et c'est nickel!Il est assez solide en plus donc c'est parfait.

Pauline 33 ans

Likes reçus
    1
    Bon je sais pas si ça peut aider mais nous aussi on s'est demandé comment on allait faire...
    Quand on a acheté nos sacs le vendeur, habitué des voyages, nous a conseillé de mettre la housse de pluie, de rabattre les bretelles dedans et de scotcher le tout avec du gros scotch.
    Bonne journée

Muriel 41 ans

Likes reçus
    4 092
    Je trouve que vous vous posez beaucoup de questions...
    ça fait des années que je voyage avec mon sac à dos en avion et je n'ai jamais eu aucun soucis et je n'ai aucun de ces accessoires.
    La plupart du temps, je me contente de simplement resserer au maximum toutes les sangles et de les coincer comme je peux pour ne pas qu'elles traînent.
    Parfait je mets la housse de pluie et, éventuellement, plutôt que du scotch qui va laisser des traces partout, je prend une sangle en plus qui permettra de bien tenir toutes les sangles/bretelles etc et de maintenir la housse de pluie en place.
    a noter que certaines compagnie aériennes fournissent un grand sac plastique pour y mettre le sac si jamais elles sont gênées par les sangles qui traînent.

Pauline 33 ans

Likes reçus
    1
    Merci pour l'idée des sangles!!!

Sandrine 40 ans

Likes reçus
    101
    Message de murielj
    Je trouve que vous vous posez beaucoup de questions...
    ça fait des années que je voyage avec mon sac à dos en avion et je n'ai jamais eu aucun soucis et je n'ai aucun de ces accessoires.
    La plupart du temps, je me contente de simplement resserer au maximum toutes les sangles et de les coincer comme je peux pour ne pas qu'elles traînent.
    Parfait je mets la housse de pluie et, éventuellement, plutôt que du scotch qui va laisser des traces partout, je prend une sangle en plus qui permettra de bien tenir toutes les sangles/bretelles etc et de maintenir la housse de pluie en place.
    a noter que certaines compagnie aériennes fournissent un grand sac plastique pour y mettre le sac si jamais elles sont gênées par les sangles qui traînent.
    Moi non plus j'ai jamais fait plus que d'attacher les sangles de mon sac entre elles quand la compagnie n'emballe pas dans un sac plastique. Et d'ailleurs, j'ai souvent remarqué que plus les valises avaient tendances à être "trop fermées" (cadenas qui ne s'ouvrent pas par la douane) et plus elles etaient ouvertes justement par les douaniers et là c'est le bordel, vous récupérez vos affaires completement en désordre, trousses vidées, etc... C'est encore arrivé le mois dernier à un mec avec qui je voyageais...

Eliana 32 ans

Likes reçus
    42
    Alors perso j'ai acheté une protection (style housse de pluie mais en plus robuste) et god que je suis contente de l'avoir ! Elle est jaune fluo donc je repère mon sac de loin et vu son état sale et degeu je suis happy de l'avoir eu haha j'ai pris beaucoup de bus et là encore ça m'a bien servi pour repérer mon sac a chaque fois que je montais dans le bus (oui je suis un peu parano avec greyhound v.v)

Je dirais que c'est pas indispensable mais ça protège bien, y a possibilité de fermé le sac avec un cadenas tout ça. Le seul hic c'est le poids et l'encombrement, c'est pas vraiment lourd mais si vous marchez beaucoup ça peut vite devenir soulant. J'ai vu beaucoup de gens voyageant sans , ils seraient toutes les attaches, celles à la ceinture les resserraient en les faisant passer devant le sac, bref, tous les accessoires sont loin d'être indispensable. Mais c'est une bonne manière d'avoir l'esprit tranquille =)