1. #1
    Avatar de AnthoDeMeco
    Anthony 39 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut les gens,


    J'ai besoin de vos avis, de votre aide, enfin bon bref, que vous m'aidiez un poil à prendre une décision...(désolé d'avance si je suis pas sur le bon sujet de forum, dites le moi et je modifie...bref)

    Le fait est que je suis actuellement en Australie, et je pense arriver en Nouvelle-Zélande, en l'occurrence à Christchurch d'ici fin Février, peut-etre même avant...
    Donc, je compte chercher un boulot dans le coin de Christchurch mais selon comment ça se passe, je risque d'avoir besoin d'une voiture...
    Dans l'idée, j'espère bosser 2 mois à temps plein entre mi-Février et mi-Avril, où une amie me rejoint pour entamer un road trip jusqu'au 21 MAI (elle reste un mois et on pars en même temps de la NZ)...je zieutais un peu les offres de locations et tout et tout mais je dois encore creuser...

    Mais voilà, je risque d'avoir besoin de bouger pour trouver un taf rapidement donc si je peux me déplacer en train jusqu'au boulot en question et y rester quelques temps...OU, directement acheter un van pour 3 mois et le revendre avant de partir...

    Du coup, ma question est :
    est-ce durant cette période, si quelqu'un connait Christchurch et les environs, trouver un véhicule fiable est aisé ou c'est relativement galère entre les offres dispos et les arnaques ??
    Ensuite, est-ce que ca vaut vraiment le coup d'investir dans un van dès le début si c'est pour se concentrer sur le boulot alors qu'au final, il ne me "servira" que lorsque mon amie me rejoindra pour le road trip.
    Est-ce qu'il y a une réelle plus value entre l'achat d'un van par rapport a un break qu'on peut aménager vite fait, ou même à une location pour le road trip... ??? j'ai aucune expérience pour ce genre de réflexion donc ca peut paraitre nul mais je préfère ca plutot que me retrouver comme un gland sur place...


    Merci beaucoup les gens !!!

  2. #2
    Avatar de RomT
    Rom 28 ans

    Location
    Bangkok
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    J'ai moi même passé quelques temps en Nz cette année et fait un road trip là bas.
    D'autre part, un amis a acheté un van pour son road trip.
    Ce que je peux t'en dire, c'est qu'en général on est gagnant à acheter un van pour pas trop cher ( les prix sont très bas en occasion ) et le revendre ensuite. Évidemment il y a une part de prise de risque, mais tout dépend aussi du boulot que tu comptes faire.. Si c'est travailler dans les vignes, tu peux économiser beaucoup d'argent en dormant dans ton van, car les exploitations peuvent être situées assez loin de la ville.
    Pour ce qui est des locations, les prix sont élevés mais tu as plus de sécurité. Assurance, pas de revente.. Mais tu es aussi moins libre de tes déplacements, encore que les systèmes de bus qui traversent les deux îles sont très pratiques ( certains ont même la wifi ) et pas très cher.

    Pour éviter les arnaques, rien de mieux que de vérifier sois même l'état du vehicule ou demander un passage au garage avant la vente ( mais le prix pourrait augmenter du même coup ). Quoi qu'il en soit ces ventes ce font en général de manière bon enfant, entre backpackers, et les gens sont plutôt arrangeants.
    Voilà pour ce que j'en sais. Si tu les as pas déjà, il y a pas mal de pages facebook françaises/internationales qui réunissent ce genre d'annonces en Nz. Ça peut te permettre de prendre contact avec le vendeur et de mieux évaluer son degré de fiabilité.
    Bonne chance en tous cas, et si tu vas à Christchurch passe prendre un Fish and Chips à Kaikura ( bon d accord, c est pas juste à côté non plus ), ils sont géniaux .
    ( Désolé pour les fautes, pas trop de temps ).

  3. #3
    Avatar de AnthoDeMeco
    Anthony 39 ans

    Location
    Brisbane, Queensland, Australie
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de RomT
    J'ai moi même passé quelques temps en Nz cette année et fait un road trip là bas.
    D'autre part, un amis a acheté un van pour son road trip.
    Ce que je peux t'en dire, c'est qu'en général on est gagnant à acheter un van pour pas trop cher ( les prix sont très bas en occasion ) et le revendre ensuite. Évidemment il y a une part de prise de risque, mais tout dépend aussi du boulot que tu comptes faire.. Si c'est travailler dans les vignes, tu peux économiser beaucoup d'argent en dormant dans ton van, car les exploitations peuvent être situées assez loin de la ville.
    Pour ce qui est des locations, les prix sont élevés mais tu as plus de sécurité. Assurance, pas de revente.. Mais tu es aussi moins libre de tes déplacements, encore que les systèmes de bus qui traversent les deux îles sont très pratiques ( certains ont même la wifi ) et pas très cher.

    Pour éviter les arnaques, rien de mieux que de vérifier sois même l'état du vehicule ou demander un passage au garage avant la vente ( mais le prix pourrait augmenter du même coup ). Quoi qu'il en soit ces ventes ce font en général de manière bon enfant, entre backpackers, et les gens sont plutôt arrangeants.
    Voilà pour ce que j'en sais. Si tu les as pas déjà, il y a pas mal de pages facebook françaises/internationales qui réunissent ce genre d'annonces en Nz. Ça peut te permettre de prendre contact avec le vendeur et de mieux évaluer son degré de fiabilité.
    Bonne chance en tous cas, et si tu vas à Christchurch passe prendre un Fish and Chips à Kaikura ( bon d accord, c est pas juste à côté non plus ), ils sont géniaux .
    ( Désolé pour les fautes, pas trop de temps ).
    Cool, merci pour le tuyau du Fish & Chips ^^...

    Et merci pour ton avis, ca va bien m'aider...je pensais aussi qu'un break pouvait aussi etre sympatoche, et peut etre plus facile a la revente, quoiqu'une voiture reste une voiture, quelques formes qu'elle ait...

    Enfin bon, ouaip, je vais encore méditer la dessus, merci ...