Discussion: Vetements au canada

  1. #1
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je pars en octobre 2016 je commence à regarder pour les vetements à acheter!

    J'ai pu voir que concernant les sous vetements, les chaussures, les pulls, les pantalons il est préférable de les acheter en france. En gros c'est moins cher.
    Mais je reste sceptique quand même sur les prix.
    C'est pour cela que j'aimerai savoir si vous aviez des liens a me proposer sur les différents types de vetements a acheter.
    J'ai pu voir que les chassures salomon etaient plutôt adaptées à mon voyage qui se consacrera essentiellement aux randonnées en villes mais egalement dans les parcs. Mais je cherche un bon qualité prix. je veux des bonnes chaussures qui me tiennent mais pas un truc qui coute excessivement cher et qui concerne plus les pros que moi.
    Je pensais prendre des paires de chaussettes de skis.

    Avez-vous des sous-vetements pour le haut du corps à me proposer? Ainsi que des pulls?

    De même pour les pantalons. Quel est le meilleur choix et est+ce que je peux trouver ça a decathlon.

    Et surtout la question finale... Quel type de manteau il faut choisir pour partir de octobre a janvier?

    Merci pour vos reponses et vos liens!

    Pierre

  2. #2
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Bonjour !

    Perso je peux te conseiller de tout acheter en France, chez Décathlon par exemple.

    Sauf pour les manteaux d'hiver à acheter au Canada, où ça sera plus adapté à la température d'ici.


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Pierre105
    Vetements au canada

    Bonjour,
    salut Pierre,

    je suis assez d'accord avec Marjolaine, tu peux t'acheter pas mal de trucs à Decathlon: chaussettes, sous couches.... j'avais acheté mon manteau en France avant de partir, un Salomon, il m'a fait passer tout l'hiver sans problème, d'ailleurs je repars avec le même en juin!!!

    Pour les chaussures, c'est difficile de conseiller, moi j'aime bien les Merrell, mais je connais bien cette marque, je cours avec sur route, pour la rando je sais qu'il y a de très bonnes chaussures sous cette marque.
    Au Canada, j'avais trouvé une paire dans une friperie je crois à 20$, des Noth Face parfaites, elles m'ont tenu tout l'hiver j'ai du les abandonner car je n'avais pas assez de places dans mon sac pour les prendre!!!!
    Les chaussettes pour le ski c'est top!

    Je sais que pour mon prochain départ, je vais prendre plus de sous couches pour le haut du corps, et des collants bien chauds


  4. #4
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Pierre,

    je suis assez d'accord avec Marjolaine, tu peux t'acheter pas mal de trucs à Decathlon: chaussettes, sous couches.... j'avais acheté mon manteau en France avant de partir, un Salomon, il m'a fait passer tout l'hiver sans problème, d'ailleurs je repars avec le même en juin!!!

    Pour les chaussures, c'est difficile de conseiller, moi j'aime bien les Merrell, mais je connais bien cette marque, je cours avec sur route, pour la rando je sais qu'il y a de très bonnes chaussures sous cette marque.
    Au Canada, j'avais trouvé une paire dans une friperie je crois à 20$, des Noth Face parfaites, elles m'ont tenu tout l'hiver j'ai du les abandonner car je n'avais pas assez de places dans mon sac pour les prendre!!!!
    Les chaussettes pour le ski c'est top!

    Je sais que pour mon prochain départ, je vais prendre plus de sous couches pour le haut du corps, et des collants bien chauds
    Merci à toutes les 2 pour vos informations!

    Je vais aller voir à décathlon dans ce cas! Je vais peut être attendre les soldes d'été pour avoir des bons prix! Vous aviez attendus led soldds ou acheter directement? C'est histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre!
    Je vais essayer de trouver des merell à Rennes pour les tester merci pour le conseil Tiphaine!

    À voir comme ça je vais voir pour acheter un manteau en France! Au moins l'essayer ! Après il faut que trouve la marque Salomon mais je pense que décathlon ou go sport doit en avoir.

    Autrement pour les gants vous me conseillez quoi? Mon voyage va essentiellement se base vers Montréal Québec city et le nord du Québec. Et à voir les discutions des gens sur le forum il fait bien froid dans cette partie du Canada en hiver.

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Pierre,

    Message de Pierre105
    Je vais peut être attendre les soldes d'été pour avoir des bons prix! Vous aviez attendus led soldds ou acheter directement? C'est histoire de savoir si ça vaut le coup d'attendre!
    Comme leur nom l'indique les soldes d'été concernent les produits d'été. Tu risque d'avoir du mal à trouver des articles d'hiver au mois de juillet/août. Il aurait fallu que tu fasses les soldes d'hiver de janvier... Par contre tu peux éventuellement regarder les promos actuellement, ou à la fin de la saison de ski.

    Message de Pierre105
    Autrement pour les gants vous me conseillez quoi?
    Honnêtement, pour avoir vécu 3 hiver au Québec, le mieux c'est soit des gants de ski, soit des gants doublés en polaire pour être sur de pas avoir froid.

    Message de Pierre105
    À voir comme ça je vais voir pour acheter un manteau en France!
    North Face est aussi une très bonne marque pour ça. Personnellement j'avais acheté le mien au Canada, à Sport Expert, si jamais tu trouve pas en France. De toute façon tu n'en aura pas besoin avant fin novembre/début décembre.

  6. #6
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Oui c'est sur pour le manteau!

    Je pensais que même pour les soldes d'été je pourrais avoir des prix pour les vêtements d'hivers afin de liquider certains stocks. Je regarderai de temps en temps.
    Tu as une marque de gants à me conseiller?

    Merci pour les infos?

  7. #7
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Pierre105
    Je pars en octobre 2016 je commence à regarder pour les vetements à acheter!
    J'avais bookmarqué ce lien concernant les vêtements d'hiver, si ça peut t'aider


  8. #8
    Avatar de Pierre105
    Pierre 35 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    J'avais bookmarqué ce lien concernant les vêtements d'hiver, si ça peut t'aider
    Merci pour cet article!!

  9. #9
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Pierre105
    Tu as une marque de gants à me conseiller?
    Pas vraiment, le tout c'est de ne pas prendre le premier prix. Après à toi de voir ou à demander à un vendeur quand tu les essaierai. Comme je disais avec une doublure en polaire c'est le mieux. De toute façon tu aura sans doute souvent les mains dans les poches

    Message de Pierre105
    Je pensais que même pour les soldes d'été je pourrais avoir des prix pour les vêtements d'hivers afin de liquider certains stocks.
    Possible mais je pense plutôt que ça sera à la fin de la saison de ski que tu auras des prix, mais le mieux est effectivement de regarder régulièrement, sur internet notamment.


  10. #10
    Avatar de MlanieL
    Mélanie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Bonsoir!

    Il y a en ce moment sur le site Vente-privee.com une vente de la marque technique Patagonia, avec par exemple des bottes montantes fourrées et imperméables à 39€ au lieu de 165€, des manteaux de ski/escalade pour grand froid à 139€ au lieu de 350€... Pas ma, je pense pour l'hiver canadien! Moi j'ai commandé en prévision de l'hiver prochain
    Si comme moi vous préférez vous organiser à l'avance, ça peut vous intéresser!
    Pour info, nous on a fait 1an en NZ (moi un peu plus), on était partis sans aucun matos en se disant "c'est le pays de la nature, ils doivent avoir du super matos là-bas, on achètera tout sur place!" Résultat on s'est retrouvés avec des magasins où il n'y avait pas une pauvre polaire à moins de 200$, et on a dû se faire envoyer des vetements Decathlon de France car c'était moins cher! Et on n'a jamais eu froid avec.

    J'ajoute que ma cousine a passé un an à Montréal en PVT en 2013 et elle m'a dit que là-bas les gens qui arrivaient avec des manteaux Décathlon on leur riait au nez car ce n'est pas du tout assez chaud! Elle m'a conseillé de prendre surtout un bon manteau de marque (elle avait un Aigle) et surtout de bonnes chaussures chaudes et imperméables (elle avait acheté les siennes là-bas) car, je cite, "des chaussures de merde, Ca te gâche un voyage", et des supers gants qu'ils avaient payés plus de 100€.
    Bon, est-ce qu'elle n'en rajoute pas un peu, je ne sais pas... Mais je fais passer l'info!
    Dernière modification par tiphainet ; 28/03/16 à 22:56.

  11. #11
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MlanieL
    J'ajoute que ma cousine a passé un an à Montréal en PVT en 2013 et elle m'a dit que là-bas les gens qui arrivaient avec des manteaux Décathlon on leur riait au nez car ce n'est pas du tout assez chaud! Elle m'a conseillé de prendre surtout un bon manteau de marque (elle avait un Aigle) et surtout de bonnes chaussures chaudes et imperméables (elle avait acheté les siennes là-bas) car, je cite, "des chaussures de merde, Ca te gâche un voyage", et des supers gants qu'ils avaient payés plus de 100€.
    Bon, est-ce qu'elle n'en rajoute pas un peu, je ne sais pas... Mais je fais passer l'info!
    Salut Mélanie,

    Alors je suis pas super entièrement d'accord avec ce que t'as dit ta cousine, même si tout n'est pas complètement faux.
    Pour les manteaux, c'est vrai qu'il faut mettre un peu le prix, je m'étais acheté un Salomon en Espagne (je repars avec d'ailleurs) , je n'ai pas eu froid du tout! c'est vrai que je l'avais payé un peu cher 200 euros si je me rappelle. Mais on avait des amis qui eux n'avaient as forcément des manteaux de marque, c'est pas pour autant qu'ils ont eu froid.....

    Pareil pour les gants, je me suis trouvé les miens dans une friperie pour 2$, la paire m'a fait l'hiver sans soucis. Après ça dépend pas mal aussi de l'argent que tu as et dont tu es prêt à mettre dans tout ça, mais je pense que l'on peut faire pas mal d'affaires dans les friperies......sauf mon ami, qui est assez grand il ne trouvait jamais rien à sa taille


  12. #12
    Avatar de MlanieL
    Mélanie 33 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Oui je suis d'accord, c'est pour ça que je pense qu'elle exagère un peu
    Moi je pense acheter de bons gants de ski chez Décathlon, et pour le manteau on m'en a offert un de marque, et pour mon copain ce sera un Patagonia!

  13. #13
    Avatar de Rose01
    Rose 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    41
    Likes reçus
    71
    Bonjour,

    Moi j'ai achetée 3 manteaux de la marque Columbia pour mes enfants et moi-même. Actuellement c'est en promotions sur leur site canadien et belge. C'est une marque qui m'a était conseillée par ma soeur qui vis sur Montreal depuis 8 ans. J'ai pris également les bottes de la meme marque qui sont adaptés à -30 degrés. Pour les prix, j'ai eu mon manteau a 65euros au lieu de 180 euros par exemples, donc plus de 50% de reduction ce qui est intéressant...

  14. #14
    Avatar de DamM
    Damien 40 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Message de Rose01
    Bonjour,

    Moi j'ai achetée 3 manteaux de la marque Columbia pour mes enfants et moi-même. Actuellement c'est en promotions sur leur site canadien et belge. C'est une marque qui m'a était conseillée par ma soeur qui vis sur Montreal depuis 8 ans. J'ai pris également les bottes de la meme marque qui sont adaptés à -30 degrés. Pour les prix, j'ai eu mon manteau a 65euros au lieu de 180 euros par exemples, donc plus de 50% de reduction ce qui est intéressant...
    Bonjour a tous,

    la date de départ approche (bon, reste les billets à réserver et ça va dépendre des réponses ici)

    voila, je pars en janvier au Canada (Montréal pour commencer) et je voudrais sa voir (pour acheter ce qu'il faut) ce que je dois prévoir en vêtements (chaud lol) pour aller là bas avant d'aller faire la razzia chez Décathlon.
    de plus, faut il que je prevois dans mes affaires une tenue pour des entretiens (du type "costume" ou similaire)?
    Après, j'ai la problématique des chaussures. Quelles types de chaussure (en vue de l'été bien sur) car j'ai des chaussures de randos mais pas sur qu'elles soient adaptées à l'hiver local?

    enfin, la plupart des compagnies prévoient un bagage en soute de 23 kg (et un 2ème avec supplément (partant de Lyon, j'ai pas Air Transat en hiver)), je me rends aps bien compte de ce que ça represente? sachant que j'aurais un PC portable, un appareil photo et un go pro en cabine avec mon sac a dos...

    je sais que ça fait bcp de questions mais j’angoisse là dessus...

    D'avance, merci

  15. #15
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de DamM
    voila, je pars en janvier au Canada (Montréal pour commencer) et je voudrais sa voir (pour acheter ce qu'il faut) ce que je dois prévoir en vêtements (chaud lol) pour aller là bas avant d'aller faire la razzia chez Décathlon.
    Pas besoin d'avoir des vêtements extrêmement techniques. Le mieux sera sans doute d'attendre sur place pour t'acheter un bon manteau d'hiver. Dans l'immédiat, réfléchis comme si tu partais au ski et ce sera largement suffisant pour la majorité des conditions hivernales.
    Chez D4 ils ont des cuches de base pas chère et très bien (la gamme simple warm) qui se glisseront très bien sous un jean ou un pull de ville.

    Message de DamM
    de plus, faut il que je prevois dans mes affaires une tenue pour des entretiens (du type "costume" ou similaire)?
    ça dépend des boulots que tu recherches mais il n'y a pas de différence fondamentale avec la France de ce point de vue là.

    Message de DamM
    Quelles types de chaussure (en vue de l'été bien sur) car j'ai des chaussures de randos mais pas sur qu'elles soient adaptées à l'hiver local?
    Des bonnes chaussures de randos peuvent faire l'affaire pour l'hiver (j'ai fait comme ça pour deux hivers montréalais) mais si elles sont en cuirs notamment, ça les bousillera en partie à cause du sel. Là aussi, je te conseillerai de ne rien acheter de particulier avant le départ et de voir sur place si tu as besoin d'autre chose.

    Message de DamM
    je me rends aps bien compte de ce que ça represente?
    Le meilleur moyen de se rendre compte est de faire des tests Prends ton sac ou ta valise, met dedans ce que tu imagines emporter et pèse le
    Petit conseil : ne mets pas les chaussures de rando dans la valise, ça pèse lourd, garde les plutôt aux pieds.

  16. #16
    Avatar de mhusky
    Gauthier 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    8
    Petite question,
    Mieux vaut-il acheter sa doudoune en France ou au Canada (pour une Canada Goose ou Moose knuckles)
    Merci

  17. #17
    Avatar de glode
    21 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Les vêtements à saguenay sont ils plus cher qu'en France ??