L’heure de faire mes valises n’a pas encore sonnée mais je suis déjà devant une grosse problématique (c’est aussi la première, donc pour le « grosse » je pense qu’il y aura pire)
<O

</O

Voilà le dilemme :
<O

</O

Souhaitant partir courant janvier en PVT, j’envisage d’acheter mes billets d’avion rapidement sans attendre le retour de l’ambassade. Mais voilà, des billets d’avion, il y en a à tous les prix. N’ayant pas la phobie de l’avion, bon je voyagerai peut-être pas sur une compagnie ouzbek avec un Tupolev datant de la guerre :triste:, je m’dis que je vais privilégier le prix en étant un peu flexible sur la date.
Mais voilà, ça serait trop facile s’il n’y avait que ces critères, apparaît soudain le problème des bagages, et n’ayant pas de contact à Air France, j’hésite entre payer un billet plus cher sans me restreindre sur le poids des bagages ou bien prendre le risque de payer une surtaxe au moment de l’embarquement, j’avais aussi pensé a ne prendre qu’un baluchon mais débarquant en janvier j’ai vite abandonné l’idée.
<O

</O

En parcourant d’autres topics à ce sujet j’ai vu que certains étaient partis avec moins de 20 kg d’autres avec plus de 60kg, j’ai donc décidé de faire mes valises, et oui 3 mois à l’avance (si mon entourage apprend ça, moi qui m’y prend toujours à l’arrache, ils vont croire que je suis malade :aie

.
<O

</O

Afin de ne rien oublier à la liste des choses à emporter je vous sollicite (oui oui, toi derrière ton PC, j’ai besoin de ta contribution

)
Donc si en arrivant sur le sol canadien (ou tout autre sol d’ailleurs) pour un longue durée, vous vous êtes dit "zut, pu…, m…

(et j’en passe) j’ai oublié ma… ou encore mon…" merci de faire partager votre expérience. De même si vous avez emporté des choses complètement inutile ou encore si vous pensiez trouver sur place (donc là ça s’adresse surtout à ceux qui sont parti au Canada pour plusieurs mois) merci de partager votre désarroi au moment de cette découverte.
<O

</O

Merci de votre aide