1. #1

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    J'ai acheté une valsie samsonite rigide qui pèse 3,9kg à vide et j'ai un peu peur d'être limité en termes d'affaires à mettre dedans.
    Pensez-vous que 19 kg sont suffisants pour un PVT au Canada ? Je ne compte pas emmener d'affaires d'hiver et je compte acheter sur place.
    J'arrive pas à me rendre compte du poids en vêtements que ça représente.
    J'ai aussi un sac à dos samsonite que je prendrai en cabine qui fait mini valise (je peux mettre quelques vêtement dedans).
    Je compte partir avec Air Transat et j'ai vu qu'il y avait une offre avec 2 valises en soute 2 x 23 kg mais ça me ferait acheter une autre valise pour le coup... et je compte partir avec une seule valise et un sac à dos pour plus de simplicité.

    Des personnes ayant été dans ma situation peuvent-ils me répondre SVP ? (des gens partis avec une seule valise rigide à 4kg et un sac à dos )

    Merci beaucoup !

  2. #2
    Avatar de LucyR30
    Lucy 22 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Salut perso je sais que pour moi se serais plus que suffisant surtout qu'en plus tu précise que t'achète tout sur place moi j'pense pas que ça bloque parce que si tu prend juste de quoi t'habiller une semaine + le matériel numérique et quelque accessoires (livres, brosse...) je vois pas comment ça peut dépasser.
    Sinon fait un premier test en remplissant ta valise, pèse la (je te conseil d'investir dans un pèse bagage) et tu verras si tu a besoin d'une seconde valise mais je ne pense pas.
    Bonne journée

  3. #3

    Messages
    66
    Likes reçus
    13
    Message de LucyR30
    Salut perso je sais que pour moi se serais plus que suffisant surtout qu'en plus tu précise que t'achète tout sur place moi j'pense pas que ça bloque parce que si tu prend juste de quoi t'habiller une semaine + le matériel numérique et quelque accessoires (livres, brosse...) je vois pas comment ça peut dépasser.
    Sinon fait un premier test en remplissant ta valise, pèse la (je te conseil d'investir dans un pèse bagage) et tu verras si tu a besoin d'une seconde valise mais je ne pense pas.
    Bonne journée
    Ok merci beaucoup Lucy, c’est ce que je vais faire finalement ! Bonne journée à toi !