1. #1
    Avatar de LaurickW
    Laurick

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour !

    Un super sujet sur les chaussures à emporter en NZ est dispo sur le forum mais date de quelques années maintenant et les modèles proposés et conseillés n'existent plus.
    Je me permets donc de relancer un sujet assez important: quelles chaussures acheter pour la NZ?

    Départ en septembre pour un PVT d'un an, je prendrai le premier job qui me passe sous la main (picking, resto, ...) et je suis motivé à faire les great walk et les randos qui se présenteront pendant le trajet (j'hésite toujours entre faire le séjour en dur ou en van).
    Une marque française que j'aime beaucoup et réputée pour sa qualité, Salomon, propose énormément de modèles, Trail, Rando, Trrail-running, Gore-Tex ou pas, ...

    Je suis perdu !
    Sauriez-vous me conseiller sur la paire qui fera mon bonheur pour l'année (je pars en Grèce avant la NZ donc je pourrai les roder), autant pour marcher en ville que pour faire des grosses randos (potentiellement sous la pluie si j'ai bien compris) ?

    En dehors des chaussures de marche, je pensais acheter sur place des gumboot pour le taf en ferme et une paire de sneackers pour la ville. Les tarifs sur place comparés à la france, ca donne quoi?

    Merci !


  2. #2
    Avatar de PamelaB2
    Pamela

    Location
    Queenstown, Nouvelle-Zélande
    Messages
    209
    Likes reçus
    93
    Bonjour !

    Un super sujet sur les chaussures à emporter en NZ est dispo sur le forum mais date de quelques années maintenant et les modèles proposés et conseillés n'existent plus.
    Je me permets donc de relancer un sujet assez important: quelles chaussures acheter pour la NZ?

    Départ en septembre pour un PVT d'un an, je prendrai le premier job qui me passe sous la main (picking, resto, ...) et je suis motivé à faire les great walk et les randos qui se présenteront pendant le trajet (j'hésite toujours entre faire le séjour en dur ou en van).
    Une marque française que j'aime beaucoup et réputée pour sa qualité, Salomon, propose énormément de modèles, Trail, Rando, Trrail-running, Gore-Tex ou pas, ...

    Je suis perdu !
    Sauriez-vous me conseiller sur la paire qui fera mon bonheur pour l'année (je pars en Grèce avant la NZ donc je pourrai les roder), autant pour marcher en ville que pour faire des grosses randos (potentiellement sous la pluie si j'ai bien compris) ?

    En dehors des chaussures de marche, je pensais acheter sur place des gumboot pour le taf en ferme et une paire de sneackers pour la ville. Les tarifs sur place comparés à la france, ca donne quoi?

    Merci !
    Salut !

    Félicitations pour ton aventure en Nouvelle-Zélande !

    Pour la randonnée et la marche, je dirais que la priorité est d'avoir une chaussure respirante et avec une bonne adhérence. L'imperméabilité (Gore-Tex) est une très bonne option mais certaines personnes préfère éviter les chaussures imperméables qui ont plus de difficulté à sécher lorsqu'elles sont mouillées de l'intérieur. Le maintien de la cheville est généralement recommandé mais cela enlève parfois une flexibilité dans ton mouvement (essaie donc les chaussures pour voir si tu te sens bien avec un modèle haut).

    Les chaussures de trail sont plus légères, plus souples et plus respirantes. Alors que les chaussures de randonnées seront généralement plus résistantes, durables et imperméables. J'aurais tendance à dire que les chaussures de randonnées sont plus adaptées à la NZ si tu comptes faire de longs treks et / ou des randonnées de montagne.

    Il existe plusieurs très bonnes marques (et plusieurs gammes de prix). Parmi celles-ci, tu peux en effet retrouver Salomon mais aussi Meindl, Merrell, La Sportiva, Millet, Lowa et Salewa pour les chaussures de rando ou encore Hoka, Salomon ou ON pour les chaussures de trails.


    Pour les jobs dans l'horticulure, les gumboots sont une bonne idée par temps pluvieux mais une vieille paire de basket sera sans doute plus comfortable par temps sec. Et pour les villes, les baskets sont évidemment parfaites. Il y a énormément de magasins de seconde main en Nouvelle-Zélande avec des chaussures neuves ou en très bon état. Les prix des baskets neuves étant similaires en NZ et en France.

    J'espère que tout cela t'aidera.

    Belle journée,

    Pamela