1. #81
    Avatar de Riad
    Riad 11 ans

    Messages
    174
    Likes reçus
    36
    bon courage , il y a bien une personne dans le forum qui a utilisé des housses.... sinon telephone et demande à la société de Fret

  2. #82

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,

    Quelqu'un à une adresse pour trouver des housses sur montreal? j'habite près d'un canadian tire mais je ne crois pas qu'il y en ait

    Merci à tous

  3. #83
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Salut
    Pourtant dans les réponses précédentes certains les ont acheté dans un canadian tire. çà vaut le coup d'aller voir si c'est à côté !
    Sinon il y en a à Dollarama mais comme beaucoup de produits du magasin suis pas certaine que çà dure longtemps !

  4. #84
    Avatar de callamila
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    coucou tout le monde,
    j'ai suivi vos conseils et bonheur, je peux prendre pas mal de choses. le Pb c'est que j'ai pris des sacs moyens, la galère pour les faire rentrer. Vous pensez qu'avec airtransat, si j'achète une malle en plastique (genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage) avec les bonnes dimensions ça passe? Quitte à les ranger autant que ça ne soit pas dans une valise

  5. #85
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de callamila
    Vous pensez qu'avec airtransat, si j'achète une malle en plastique (genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage) avec les bonnes dimensions ça passe? Quitte à les ranger autant que ça ne soit pas dans une valise
    Elle risque d'être lourde non ?

  6. #86

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de callamila
    Vous pensez qu'avec airtransat, si j'achète une malle en plastique (genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage) avec les bonnes dimensions ça passe? Quitte à les ranger autant que ça ne soit pas dans une valise
    Message de lucieb31
    Elle risque d'être lourde non ?
    Que je sois sure de bien comprendre : tu comptes utiliser une malle en plastique en tant que bagage soute à la place d'un bagage plus standard type valise/sac, c'est ça ?
    Pratique pour le rangement chez toi, surement, mais comme bagage, c'est à éviter selon moi. Déjà une valise ou un sac, ce n'est pas toujours évident à transporter même pour un court trajet (aéroport-taxi/bus-hôtel/auberge/appartement), alors une malle en plastique, je n'ose même pas imaginer la galère.
    Mais admettons que tu sois super balaise, adepte des spartan race, entraînements commando etc. Question solidité/résistance aux chocs de la chose cette fois, le plastique, ce n'est pas fantastique.
    Bref, ce type de trucs, ça reste des boites de rangement, pas de transport. Enfin, c'est mon avis.


  7. #87
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de callamila
    si j'achète une malle en plastique (genre qu'on trouve dans les magasins de bricolage)
    Si on pense au même type de malle en plastique, je ne vois pas comment elle pourrait supporter un voyage en avion, elle risque de se briser ou de se déformer... Elles ne sont pas faites pour supporter les pressions que subissent sacs et valises en soute.


  8. #88
    Avatar de callamila
    36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    art vous n'avez pas tort, c'était un peu ma crainte, je sais qu'ils ne sont pas tendres avec les valises à l'aéroport :/ Je pense que je n'ai plus qu'à racheter des sacs sous vide moins grand pour les faire rentrer dans les valises :/

  9. #89
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de callamila
    art vous n'avez pas tort, c'était un peu ma crainte, je sais qu'ils ne sont pas tendres avec les valises à l'aéroport :/ Je pense que je n'ai plus qu'à racheter des sacs sous vide moins grand pour les faire rentrer dans les valises :/
    Salut à tous,
    je cherche à savoir si il existe des sacs sous vide manuelle (sans aspirateur)?
    Est ce que vous vous en êtes déjà servis?
    Si oui, avez vous un lien pour pouvoir en acheter?

    Car je pense que ces éléments sont indispensable pour mettre le plus de choses possible dans notre sacs à dos.

    Je vous remercie de votre réponse

  10. #90
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Omelix
    Salut à tous,
    je cherche à savoir si il existe des sacs sous vide manuelle (sans aspirateur)?
    Est ce que vous vous en êtes déjà servis?
    Si oui, avez vous un lien pour pouvoir en acheter?

    Car je pense que ces éléments sont indispensable pour mettre le plus de choses possible dans notre sacs à dos.

    Je vous remercie de votre réponse
    Hello,

    Le principe du sac sous vide est d'avoir un sac sans air dedans et un gain de place. L'aspirateur fait ce travail. À moins que tu trouves un sac electronique qui s'auto-enleve l'air (mais du coup, ca doit coûter cher, lourd, encombrant et donc le principe n'est plus là) , ou si tu as une inspiration trèès importante pour le faire à la bouche, je ne vois pas trop comment un sac sous vide pourrait être manuel

    Jte niaise un peu mais je pense pas que ce type de sac puisse être manuel

  11. #91
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de kkwete
    Hello,

    Le principe du sac sous vide est d'avoir un sac sans air dedans et un gain de place. L'aspirateur fait ce travail. À moins que tu trouves un sac electronique qui s'auto-enleve l'air (mais du coup, ca doit coûter cher, lourd, encombrant et donc le principe n'est plus là) , ou si tu as une inspiration trèès importante pour le faire à la bouche, je ne vois pas trop comment un sac sous vide pourrait être manuel

    Jte niaise un peu mais je pense pas que ce type de sac puisse être manuel
    Et ba avant de dire des choses qui sont fausses, tu peux aller sur internet en regardant : "sac sous vide manuel" et tu verras quelques petites vidéos te montrant le contraire et des petits sites aussi.

    Seulement ma question était, de savoir si vous connaissiez un site qui vendait ce type de produit, car je ne trouve pas (peut être en magasin, mais lequel également?).

    Mais aussi si ce type de produit fonctionnait bien, tout comme les sacs fonctionnant avec un aspirateur.

  12. #92
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 684
    Likes reçus
    1 571
    Message de Omelix
    Mais aussi si ce type de produit fonctionnait bien, tout comme les sacs fonctionnant avec un aspirateur.
    Quand je suis parti en Afrique avec mes parents, on a utilisé simplement des sacs de congélation, et on s'est assis dessus pour les fermé et vider l'air pour faire un effet sous vide.
    Le problème c'est que ce genre de sac on tendance à se remplir d'air facilement. Et à mon avis pour les sous vide manuel cela doit être la même chose car l'air doit bien re-rentrer par là où elle est sorti.

  13. #93
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Omelix
    Et ba avant de dire des choses qui sont fausses, tu peux aller sur internet en regardant : "sac sous vide manuel" et tu verras quelques petites vidéos te montrant le contraire et des petits sites aussi.

    Seulement ma question était, de savoir si vous connaissiez un site qui vendait ce type de produit, car je ne trouve pas (peut être en magasin, mais lequel également?).

    Mais aussi si ce type de produit fonctionnait bien, tout comme les sacs fonctionnant avec un aspirateur.
    J'y crois pas trop à ces sacs manuels. L'air doit re-rentrer aussi facilement qui n'est sorti et je ne pense pas qu'on puisse faire aussi compacte qu'un model avec aspirateur. J'ai déjà testé un système comme ça avec des sac congelo pour des ptits choses et l'air est rentré à nouveau très vite.

  14. #94
    Avatar de Omelix
    Valentin 31 ans

    Location
    Rouen, France
    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    Message de kkwete
    J'y crois pas trop à ces sacs manuels. L'air doit re-rentrer aussi facilement qui n'est sorti et je ne pense pas qu'on puisse faire aussi compacte qu'un model avec aspirateur. J'ai déjà testé un système comme ça avec des sac congelo pour des ptits choses et l'air est rentré à nouveau très vite.
    Je me doute bien que sans aspirateur cela va être moindre. Mais au lieu d'avoir un gain de place de 75% (comme indiqué sur les notices). J'aurais peut être 50% de gain de place en le faisant à la main. Et pour moi, le fonctionnement est assez simple, étant donné que c'est juste l'aspirateur qui aspire l'air. Il suffirait de compresser le sac avec les vêtements (comme pour un duvet quand on le roule pour le rentrer dans son sac).
    Après ce ne sont que des hypothèses car je ne l'ai jamais fais.
    Mais je crois que je vais devoir investir sans avoir d'avis, tampis. :-)

  15. #95
    Avatar de kkwete
    Carrie 37 ans

    Messages
    611
    Likes reçus
    303
    Message de Omelix
    Je me doute bien que sans aspirateur cela va être moindre. Mais au lieu d'avoir un gain de place de 75% (comme indiqué sur les notices). J'aurais peut être 50% de gain de place en le faisant à la main. Et pour moi, le fonctionnement est assez simple, étant donné que c'est juste l'aspirateur qui aspire l'air. Il suffirait de compresser le sac avec les vêtements (comme pour un duvet quand on le roule pour le rentrer dans son sac).
    Après ce ne sont que des hypothèses car je ne l'ai jamais fais.
    Mais je crois que je vais devoir investir sans avoir d'avis, tampis. :-)
    Achètes en un avant et test le avant de trop investir dessus

    Pis si tu peux nous faire un retour, ça serait top! Merci

  16. isa

  17. #96
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Omelix
    Salut à tous,
    je cherche à savoir si il existe des sacs sous vide manuelle (sans aspirateur)?
    Est ce que vous vous en êtes déjà servis?
    Si oui, avez vous un lien pour pouvoir en acheter?

    Car je pense que ces éléments sont indispensable pour mettre le plus de choses possible dans notre sacs à dos.

    Je vous remercie de votre réponse
    Il en existe à Décathlon. J'en ai un mais pas vraiment servi encore donc peux pas trop te donner d'avis, je peux faire un test demain en photo mais ça ne montrera pas si ça résiste au voyage, aux différents dégonflages...
    https://www.decathlon.fr/housse-etan...d_8206611.html


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  18. #97
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de carpe40
    Il en existe à Décathlon. J'en ai un mais pas vraiment servi encore donc peux pas trop te donner d'avis, je peux faire un test demain en photo mais ça ne montrera pas si ça résiste au voyage, aux différents dégonflages...
    https://www.decathlon.fr/housse-etan...d_8206611.html


    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net
    les fameux sacs sous vide sans aspirateur!! Je m'en étais acheté aussi mais alors je n'ai vraiment pas aimé je ne l'ai même pas pris d'ailleurs!!

    Je ne sais pas si ça vient de la qualité pourtant je n'ai pas pris le premier prix,enfin bref pas une franche réussite pour moi

  19. #98
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Il y a différentes tailles dans les magasins Ikea

  20. #99
    Avatar de Monosss
    Jérôme 39 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je suis sur le point de partir pour une durée non définie en mode sac à dos. Ces sacs sous vide sont top, mais pour mes affaires qui restent en france, je crains pour mes costumes, chemises et vêtements fragiles (lin..), certains ont tésté? des retours?
    sinon j'en ai trouvé chez Stockomania (d'1.50€ à 7€ le sac). Pour le voyage, j'ai pris Decathlon.
    Merci,
    Jérôme

  21. #100
    Avatar de MarjolaineM
    Marjolaine 38 ans

    Location
    Field, BC, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    23
    Message de Monosss
    je crains pour mes costumes, chemises et vêtements fragiles (lin..), certains ont tésté? des retours?
    Bonjour,

    Moi j'ai une question du même ordre si jamais quelqu'un repasse par cette conversation. On m'a dit que les plumes de spectacles (type cabaret) ne doivent surtout pas être mises sous vide trop longtemps au risque qu'elles soient complètement abîmées.
    Donc je me demande dans quelle mesure c'est vrai aussi pour les doudounes en duvet, quelqu'un a t'il déjà mise sa doudoune dans un sac sous vide pendant plusieurs mois ?
    En effet, je pars en septembre, donc je vais prendre mes affaires d'hiver et les porter 2 mois pour rien, mais du coup je voulais au moins réduire leur volume !!

    Si jamais vous avez des retours pour moi

    Merci beaucoup

    Marjolaine

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6