Salut Erwan !
Le contenu de ton sac dépend de ce que tu veux faire de ton année en Oz
Moi par exemple, je n'ai pas emporté de tente, ce n'était pas du tout une priorité. J'ai essayé de ne pas prendre trop de trucs (je m'améliore à chaque voyage, constatant qu'on n'utilise pas la moitié de ce qu'on emporte). J'ai dormi dans des voitures, dans des vans et dans des auberges et quand j'ai campé, j'ai pu squatté avec quelqu'un qui avait une tente. Pourquoi ne pas en acheter une sur place si tu vois que tu en as besoin ? A moins que tu sois sûr d'en avoir beaucoup besoin
Mon ordi, je l'ai pris parce que je voulais aussi tenir mon blog, ça fait un peu de poids en plus mais si ton projet blog t'intéresse beaucoup, ça vaut le coup
Le plus important ce sont les fringues légères et comme le dit Julie, un ou deux trucs chauds. Je dis que c'est important, mais ça reste des choses que tu peux acheter sur place si tu les as oubliées. Si tu prévois de pas mal bouger, notamment dans d'autres pays comme l'Asie, ne prends pas trop de trucs, tu vas acheter des choses sur le chemin et ton sac va devenir énoooOOOOOOooorme, à la fin avec ma copine, on avait les chaussures qui pendaient à droite, le sac à linge sale à gauche, on n'en pouvait plus
L'année dernière, j'ai refait un trip de 3 mois, j'ai pris 1/4 moins de choses je dirais et c'était encore trop (pourtant je prendre presque rien), tu mets tout le temps la même chose, un short s'il fait beau, un jean s'il pleut, et des t-shirts. Pense bien à prendre pas mal de sous-vêtements, c'est ça qui peut manquer le plus en cas de voyage sans possibilité de laver son linge
Sinon, un couteau, une lampe torche, un briquet, de la crème solaire (super important en Australie !!), du répulsif pour les moustiques...
Bon trip !!