1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello à tous!!

    Je compte m'envoler pr l'Australie dans le cadre d'un PVT à la fin du mois de janvier prochain!!! Je me pose quelques petites questions pratiques. vaut-il mieux partir avc un grand sac à dos de randonnée ou plutôt une bonne valise à roulettes (que j'ai déjà en l'occurrence...)? Et côté ordinateur portable, ext-ce que vous conseillez d'en emmener un?
    Il y a des chances que je pose d'autres questions ss peu...
    En espérant quelques réponses, je vous dis peut être à bientôt sur les routes d'Australie!!!


  2. #2
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Salut. Tout dépend de ce que tu veux faire. Va tu beaucoup voyager ? Va tu avoir besoin de ton portable pour y mettre tes photos ?

  3. #3

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    l'OZ, c'est plus en mode road trip.
    Meme si tu te poses qq mois pour bosser, en general tu vas quand meme bien bouger, et en mode road trip, la valise, ca fait cheir!

    donc 200% gros sac de rando, et ordi bien sur, pour trouver du taf, mettre tes photos, rester en contact avec ta famille, tes potes.

    Au canada, trouver un cyber, c'est galere, j'imagine qu'en OZ, c'est la meme chose!

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Tout à fait d'accord avec Sophie, j'avais un gros sac et je n'ai jamais quitté mon ordi portable, j'ai pu y mettre toutes mes photos et préparer mes billets pour mon blog (si jamais tu prévois d'en avoir un ) plutôt que de le faire au cyber café (quand j'étais en vadrouille) où ça m'aurait pris 3 fois plus de temps...

    J'ai connu deux nanas qui étaient parties avec 2 valises chacune, elles avaient 3 ceintures, 3 paires de chaussures, des hauts de toutes les couleurs, bref c'était pas trop mon trip et je pense honnêtement que ça les a handicapées plus d'une fois.

    Bon PVT !!!

  5. #5
    Avatar de stormrider
    Audrey 44 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    27
    Pour m'être posée les mêmes questions puis l'avoir vécu :

    Ordi : Ouiiiiiiiiiii
    Sac de Rando: Ouiiiiiiii

  6. #6

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'en viens à la question qui je crois nous a tous tracassé : que mettre dans ce satané sac qui fera office de maison pendant près d'1 an ??
    Je dois avouer que c'est une question qui m'intrigue : quels sont les indispensables, quels sont les accessoires qu'ils vaut mieux avoir, les ensembles de fringues pour subvenir à toutes les situations, etc.
    Je suppose que le sac de couchage est indispensable également.

    Et autre question : est-ce sage d'amener avec soi un ordi portable ? Ca m'intéresserait pour pouvoir confortablement mettre à jour mon blog et diverses activités online sans avoir à aller sur un vieil ordi d'un cybercafé sachant qu'il ne devrait pas être trop dur de trouver du wifi (non ??), mais je suis sceptique quant à la viabilité d'avoir un ordi avec soit à traver un tel voyage avec tous les risques que cela amènent : vol, détérioration, etc.

    Merci pour les feedbacks

  7. #7
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Bonne question!

    prendre le minimum avec au moins 1 polaire+1 kway ou équivalent.

    Et peut être des fringues pourries pour bosser en ferme (ou les acheter en 2nd hand store sur place)
    Sac de couchage+ tente c'est le mieux et moins cher en France que là bas.
    Jamet fait des tentes super legères et assez grandes.

    Ordi oui, mais plutôt un netbook.
    Tu trouveras beaucoup plus facilement une connexion wifi qu'un cyber.

    Poids total du bagage si tu veux pas trop galérer: entre 15 et 20kg matériel de camping inclus.
    Un backpack 70litres est l'idéal.

  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Salut Erwan !

    Le contenu de ton sac dépend de ce que tu veux faire de ton année en Oz
    Moi par exemple, je n'ai pas emporté de tente, ce n'était pas du tout une priorité. J'ai essayé de ne pas prendre trop de trucs (je m'améliore à chaque voyage, constatant qu'on n'utilise pas la moitié de ce qu'on emporte). J'ai dormi dans des voitures, dans des vans et dans des auberges et quand j'ai campé, j'ai pu squatté avec quelqu'un qui avait une tente. Pourquoi ne pas en acheter une sur place si tu vois que tu en as besoin ? A moins que tu sois sûr d'en avoir beaucoup besoin

    Mon ordi, je l'ai pris parce que je voulais aussi tenir mon blog, ça fait un peu de poids en plus mais si ton projet blog t'intéresse beaucoup, ça vaut le coup

    Le plus important ce sont les fringues légères et comme le dit Julie, un ou deux trucs chauds. Je dis que c'est important, mais ça reste des choses que tu peux acheter sur place si tu les as oubliées. Si tu prévois de pas mal bouger, notamment dans d'autres pays comme l'Asie, ne prends pas trop de trucs, tu vas acheter des choses sur le chemin et ton sac va devenir énoooOOOOOOooorme, à la fin avec ma copine, on avait les chaussures qui pendaient à droite, le sac à linge sale à gauche, on n'en pouvait plus

    L'année dernière, j'ai refait un trip de 3 mois, j'ai pris 1/4 moins de choses je dirais et c'était encore trop (pourtant je prendre presque rien), tu mets tout le temps la même chose, un short s'il fait beau, un jean s'il pleut, et des t-shirts. Pense bien à prendre pas mal de sous-vêtements, c'est ça qui peut manquer le plus en cas de voyage sans possibilité de laver son linge

    Sinon, un couteau, une lampe torche, un briquet, de la crème solaire (super important en Australie !!), du répulsif pour les moustiques...

    Bon trip !!


  9. #9

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Comme le dis Lilou, avec l’expérience le poids de ton sac tend a se réduire.

    Pour ma part, je compte partir avec un sac de 7 a 8kg, parce que je compte pas mal bouger et j'ai constaté qu'au dessus de 10 kg quand on marche beaucoup ça devient vite rude , parce qu'on achète toujours plein de trucs sur la route et parce qu'effectivement on met toujours les même trucs.

    Pour palier au manque de sous vêtement, il y a toujours le maillot de bain qui a une "durée de vie" un peu plus importante

    Pour l'ordi, je te conseillerai de l'emmener, notamment pour internet et aussi pour soulager ta carte mémoire de ton appareil photo si t'en a un. Le must reste un netbook comme dit plus haut.
    Pour les risques de casse, suffit de bien l'envelopper d'un pull ou au mieux d'avoir une ptite sacoche, a toi de voir.


    Bon voyage!


  10. #10
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    205
    Likes reçus
    31
    et si on a l'intention d'habiter les villes de tailles moyennes genre wallongong/ byron bay ? on peut esperer trouver un appart en coloc non ? ainsi prendre un sac de 7/10 kilos GRAND max non ?

  11. #11
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de romain26
    et si on a l'intention d'habiter les villes de tailles moyennes genre wallongong/ byron bay ? on peut esperer trouver un appart en coloc non ? ainsi prendre un sac de 7/10 kilos GRAND max non ?
    Que tu habite Pithiviers, Rio, Tokyo, Lodz ou Wallongong! En colloc avec des moutons, des gens ou en backpack Cela n'a rien a voir avec la taille du sac lol Prevoir un grand sac ne veux pas dire quitter la France avec le sac plein; un grand sac va te permettre de separer ton linge sale du propre si tu voyage dans le bush, de ramener des souvenir a la famille, etc etc ... Apres tu peux faire comme Charles Ingalls et juste prendre un Baluchon


  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Les coloc' ça se trouve partout, dès qu'il y a des jeunes qui ont pas de gros budgets et qui bougent assez souvent, y a un gros turn over et tu peux facilement intégrer une coloc'

    Pour le poids du sac, tout dépend de toi, j'ai rencontré des nanas qui avaient 3 ceintures, 6 paires de chaussures, un sèche-cheveux, un lisseur etc parce qu'elles voulaient avoir de quoi être coquettes quelle que soit leur tenue etc. Moi, j'avais une paire de baskets, une paire de tong, pas de ceinture, pas de sèche-cheveux... Donc en gros si tu as tendance à toujours mettre le même short en vacances, tu feras pareil en OZ donc rien ne sert d'en prendre 5, surtout que de temps en temps t'as envie de t'acheter un truc bien australien, un souvenir, une fringue qu'on trouve pas ailleurs donc voilà, je pense que chacun doit composer avec sa façon de vivre habituellement

    En tout cas, plus votre sac sera léger, plus vous serez content une fois là bas, surtout quand vous serez en mode marche ! Et si vous allez en Asie, sachez que beaucoup de petites compagnies n'acceptent pas les sacs de plus de 10 ou 15kg (selon les compagnies), je me suis déjà retrouvée à devoir vider mon sac pour remplir mon bagage à main à cause de ça. J'avais un sac en mode bordel monstre, la honte dans l'aéroport, oups un sous-tif, hum

  13. #13

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Hello,

    Expert du sac à dos version backpacking, j'ai besoin d'un conseille please!

    Je pars bientôt en PVT au Canada et je sais pas trop ce que je vais faire.
    Certainement voyager, enfin bon, ça c'est ce que je prévois mais on fait pas souvent ce qu'on avait prévu à ce que j'ai pu lire...


    Donc j'ai une petite question côté sac à dos... je fais 1m57 et 50kg, donc vous pouvez imaginer qu'un sac de 60 L fait bien la moitié de ma taille et risque de faire la moitié de mon poids,,,

    un copain m'a dit qu'un sac de 60 L j'arriverai jamais à le porter sur du long terme et que c'était un peu fou...

    Vous en pensez quoi?
    Probable? ou peut être que je peux me la jouer petit pimousse, petit mais costaud...


  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Bon ok, j'ai le dos un peu fragile, mais en ce qui me concerne (1m62 et quand même beaucoup plus de 50 kg ), mon 40L est largement assez lourd. Après, c'est clair que tu rentres pas ta vie dedans, quoi... A la limite, tu peux le coupler avec une toute petite valise à roulettes...

  15. #15
    Avatar de amande17
    amandine 41 ans

    Messages
    160
    Likes reçus
    73
    on choisit le litrage de son sac à dos en fonction de sa taille car sinon vous vous casserez le dos à coup sur !
    Plus le sac à dos est lourd plus le risque est grand que le sac vous emmène là où il a envie
    en effet avec un sac à dos trop lourd, à chaque mouvement tu risques d'être déséquilibré !
    et tomber avec un poids de 20kg sur toi, ça fait mal et aucun moyen de se réceptionner de sa chute avec agilité !


  16. #16
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Je suis plus grande et plus lourde, j'ai un sac de 60L et quand il est plein, c'est pas sympa tous les jours Donc en effet si tu es un petit gabarit, privilégie un sac plus petit et surtout pas trop rempli. Ca me fait penser aux jours où tu as pas de bol, tu fais tomber ton passeport, t'as ton lacet qui se défait, tu crois pouvoir gérer avec ton gros sac sur le dos, bah nan, tu peux pas


  17. #17
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Pour ma part, j'ai un 70litres et je sais qu'à plus de 18kg grand grand maxi, je peux plus le porter.

    Je suis donc partie avec 16kg, tout compris (sac de couchage, trepied, matériel de camping, fringues).

    Et mon copain, c'est lui qui porte la tente (lui a un 80litres et arrête de le remplir à 20kg tout compris).

  18. #18
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Mdr ah bah bravo elle prend son homme pour un bouriquet peruvien lol
    Pour le sac surtout, je pense que le principal est de trouver un modele qui souvre sur le dessus et sur le devant comme ceux de decathlon cela t'evite d'avoir a vider ton sac a chaque fois que tu as besoin d'un truc


  19. #19

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Ok, bon, ben question a réfléchir encore un peu! merci pour vos réponses!

  20. #20

    Messages
    25
    Likes reçus
    7
    Moi j'ai un 40L avec lequel j'ai tenu 3 mois en road trip (bon j'me changeai pas tous les jours non plus) et a partir de 13-14kg et quelques heures de marche..et bien mes épaules ont plus que souffert.

    Certains soir j'arrivais même plus a lever mes bras au ciel

Page 1 sur 4 1 2 3 ...