Alors alors, Je suis partis avec 64kg de bagages enregistrés, 10kg en cabine et bien 25kg pour appareil photo + ordi portable.

Je suis arrivé à l'aéroport, j'ai demandé pour vérifier le poids de mes sac, ils m'ont dit de peser sur un comptoir d'embarquement libre.
Sac en cabine à la première pesé, 11,8kg
Premier sac, 31,3kg. J'ai rajouté pour arriver pile à 32 (maxi autorisé pour un bagage)
Deuxième sac (une valise) 30,7. J'ai ajusté à 31,9.
Sac en cabine, deuxième pesé: j'ai bricolé entre ce que j'ai enlevé pour mettre dans les 2 bagages en soute et mon sac photo pour arriver à 10kg pile
Ensuite, le portable faisait 11,8kg aussi (non pris en compte pour le vol) et l'appareil photo était au moins aussi lourd.
à l'enregistrement le mossieur à pesé les 2 sac en soute et le sac en cabine. Il a voulu me faire enregistrer l'ordi et l'appareil photo mais j'avais prévu le coup en imprimant la page du site: "vous avec le droit à un bagage à main de 10kg et un ordi portable et un appareil photo et un sac à main." J'ai sortis mon papier et il m'a di OK.
J'avais aussi un mini sac à dos en guise de sac à main avec mes papiers.
Pour l'embarquement, j'ai de nouveau réorganisé mon sac cabine pour n'avoir que 3 sac à porter et etre plus discret.
Au final, j'avais en cabine 3 ordis portable, plein de disques dure de sauvegarde et quelques vêtements.
La suite au prochaine épisode :thumbsup2: