Résultats du sondage : Quel poid total pour vos bagages?

Votants
192. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Inférieur à 30 kg

    94 48,96%
  • Entre 30 et 40 kg

    43 22,40%
  • Entre 40 et 50 kg

    27 14,06%
  • Entre 50 et 60 kg

    12 6,25%
  • Entre 60 et 70 kg

    8 4,17%
  • Supérieur à 70 kg... précisez svp

    8 4,17%
  1. #41
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Merci pour les liens et merci Julie pour ta réponse !!!

    Après réflexion, je pense que je vais donc acheter un sac à dos de rando (que j'essaierai de charger effectivement le moins possible ^^ ).
    J'ai des chaussures de grande randonnée qui sont bien trop lourdes, il faut que je trouve autre chose d'étanche (pour la neige) et pas trop lourd (si vous avez des conseils ils sont tjrs bienvenus )

    Autre petite question pour les filles, vous avez pris un sac à main genre sac à main normal de ville ? et un petit sac à dos / sacoche ?
    (je sais qu'on a le droit dans l'avion mais je me pose plutôt la question niveau pratique ensuite ! Il m'est arrivé de prendre un petit sac en bandoulière mais trop chargé et ça fait mal au cou, très peu pratique, de + il était genre en tissu et il a neigé ahah)

    Merci pour votre aide

  2. #42
    Avatar de Miloo1983
    Emilie 41 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Bonsoir!
    quelqu'un sait-il si on peut prendre une guitare en tant que bagage à main? Si je fourre des trucs dans mon étui ca fait aussi office de sac!!

  3. #43
    Avatar de delph25
    delphine

    Messages
    49
    Likes reçus
    4
    Message de Miloo1983
    Bonsoir!
    quelqu'un sait-il si on peut prendre une guitare en tant que bagage à main? Si je fourre des trucs dans mon étui ca fait aussi office de sac!!
    Salut Emilie !
    Je sais pas avec quelle compagnie tu pars, je pense qu'il faut que tu regardes sur le site de la compagnie ce que tu as le droit d'emporter comme bagages.
    Moi je pense partir avec Air Transat ( Air Transat | Ce que vous pouvez apporter ), apparemment tu peux prendre un instrument de musique comme bagage à main mais les dimensions ne doivent pas excéder 23x40x51cm, sinon emballée dans un étui rigide la guitare va en soute et compte dans le poids de tes bagages en soute (23kg maximum). Du moins c'est ce que je comprends d'après leur site, mais à voir selon la compagnie !

  4. #44
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Je crois que cette discussion sera plus appropriée pour ta question Emilie : https://pvtistes.net/forum/preparati...a-guitare.html


  5. #45

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    Comment on fait quand on une valise pleine à craquer ( elle a vraiment craqué !), une guitare, un ordinateur, un appareil photo et un vélo à ramener en France... héhéhé je sens que je vais bien me marrer moi !

  6. #46
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Ben vaut mieux pas partir avec Air Transat parce que sinon tu te ruines !!! lol
    Moi aussi je vais rentrer bien bien chargé et j'ai encore aucune idée de comment faire !

  7. #47
    Anonyme
    Moi je suis partie par Corsairfly (donc 2X23kg + 5kg cabine) mais j'avais un excédant en soute (1valise de 25kg) et cabine (2kg) mais ils l'ont enregistrer sans me faire payer de supplément, et pour le bagage cabine, ils ne l'ont pas pesé.

  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Souvent, lors du retour, il faut faire des choix douloureux:
    - Soit faire le choix de payer des suppléments qui pourront être très cher (dans ce cas, vous devez aller voir la partie "excédant" de votre compagnie aériennne dans leur section bagages (ils proposent presque toujours de "dépasser" si on est prêt à rajouter un peu d'argent)
    - Soit laisser sur place (ou revendre) un certain nombre de vos affaires
    C'est ce que j'ai fait...

    Autre solution (si c'est surtout une question d'espace et non de poids): la housse sous vide: https://pvtistes.net/forum/preparati...sous-vide.html
    J'avais fait ça et c'est vrai que c'est super pratique.

  9. #49

    Messages
    18
    Likes reçus
    4
    les housses sous vide ne sont bien que pour un gain de place, pas un gain de poids. Retirer le poids de l'air dans la valise est insignifiante

  10. #50
    Avatar de caramel8
    Béatrice 37 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    35
    J'avais droit (avec Air France et un billet pris avec des miles) à 2x23 kg en soute + en cabine : un bagage et un sac à main/ordi/... pour un poids max de 12 kg
    Et je suis partie avec deux valises de 19 et 23 kg plus, en cabine, une valise d'au moins 10 kg et un sac à dos contenant mon ordi et tous mes papiers importants (donc environ 5 kg) mais comme ils pèsent jamais les bagages cabine...

  11. #51
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Message de caramel8
    J'avais droit (avec Air France et un billet pris avec des miles) à 2x23 kg en soute + en cabine : un bagage et un sac à main/ordi/... pour un poids max de 12 kg
    Et je suis partie avec deux valises de 19 et 23 kg plus, en cabine, une valise d'au moins 10 kg et un sac à dos contenant mon ordi et tous mes papiers importants (donc environ 5 kg) mais comme ils pèsent jamais les bagages cabine...
    Je me suis fait peser une fois ma valise cabine donc faites attention tout de même.

  12. #52

    Messages
    455
    Likes reçus
    39
    Oui, moi aussi avec Air Transat, il l'ont pese, et ce n'etait qu'un petit sac a dos eastpack.

  13. #53
    Avatar de tiwiwine
    adeline 44 ans

    Messages
    197
    Likes reçus
    40
    bon b en moi, j'ai fait le choix de rentrer avec Air Transat mais en classe club=40 kg de bagages+15 kg bagage à main+l'ordi.

    C'est 300 $ de plus qu'un billet éco mais aprés différentes réflexions (payer le poids supplementaire, prendre un billet classe superieure, envoyer ses affaires via cargo...), ça revenait au meme si j'envoyais des bagages en france en sachant que je pense partir avec environ 40/45 kgs (2 ans aprés mon arrivée icite...). Voilà, ça reste MON choix mais bon, le billet est acheté!!

  14. #54
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Quand je pense que l'on est rentrés avec 100kg à deux... (et 20kg chacun au départ). Je ne peux que vous conseiller de partir léger !

  15. #55
    Anonyme
    Dire que je suis rentrée avec 92 kg à moi seule...

  16. isa

  17. #56
    Avatar de lallamira
    Myriam Sara 37 ans

    Messages
    322
    Likes reçus
    168
    Moi c'était 32kg + bagage à main (lourd, presque 20kg mais jme suis demerdée pour que ça passe discretement) + sacoche d'ordi pleine a craquer + sac d'appareil photo (un reflex, donc le sac est de la taille d'un ptit sac à dos.. plein à craquer aussi)..
    Je me demande pourquoi j'ai pris autant de trucs, j'ai même pas porté toutes mes fringues depuis que jsuis ici comme j'en ai racheté des nouvelles, le mieux c'est de partir le plus léger possible parce qu'une fois sur place on achète plein de trucs, donc ça complique le retour.

  18. #57
    Avatar de Pierrot$
    Pierre 36 ans

    Location
    Bourges, France
    Messages
    350
    Likes reçus
    118
    Je suis d'avis de faire une sélection avant de partir et au pire faire des achats une fois sur place.
    Je me souvient avoir fait ça pr ma part lors de mon départ pr les USA.
    Et comme au retour j'ai eu le droit à deux bagages ça a faciliter les choses.
    Donc ne stresser pas avec vos valises vous allez les faire tranquillement !!

    Par contre un conseil pour tout ce qui est produits de beauté ou autres : les shampoings etc... les gros flacons ne sont pas autorisés c'est à dire des récipients pouvant contenir moins de 100 ml de liquide... la nouvelle norme est trés à cheval la dessus !!

  19. #58
    Avatar de fabetstef
    Fabian 44 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    7
    Message de Pierrot$
    Je suis d'avis de faire une sélection avant de partir et au pire faire des achats une fois sur place.
    Je me souvient avoir fait ça pr ma part lors de mon départ pr les USA.
    Et comme au retour j'ai eu le droit à deux bagages ça a faciliter les choses.
    Donc ne stresser pas avec vos valises vous allez les faire tranquillement !!

    Par contre un conseil pour tout ce qui est produits de beauté ou autres : les shampoings etc... les gros flacons ne sont pas autorisés c'est à dire des récipients pouvant contenir moins de 100 ml de liquide... la nouvelle norme est trés à cheval la dessus !!
    Pour ce qui est des liquides, il faut en effet des contenants de moins de 100 ml, mais pour les bagages en cabine uniquement ! Il faut d'ailleurs aussi les mettre dans un sac plastique transparent normalement...
    Pour ce qui est des bagages en soute, à part de la bouffe ou une bombe, on peut transporter à peu près n'importe quoi...

    Mais tout ceci est peut-être HS !

  20. #59
    Avatar de mayumae
    Roxane 39 ans

    Messages
    289
    Likes reçus
    68
    Message de lallamira
    Moi c'était 32kg + bagage à main (lourd, presque 20kg mais jme suis demerdée pour que ça passe discretement) + sacoche d'ordi pleine a craquer + sac d'appareil photo (un reflex, donc le sac est de la taille d'un ptit sac à dos.. plein à craquer aussi)..
    Je me demande pourquoi j'ai pris autant de trucs, j'ai même pas porté toutes mes fringues depuis que jsuis ici comme j'en ai racheté des nouvelles, le mieux c'est de partir le plus léger possible parce qu'une fois sur place on achète plein de trucs, donc ça complique le retour.
    Pareil, en France, j'ai eu un mal de chien à faire un tri de mes fringues à emporter et au final, depuis que je suis là, je n'en ai porté qu'un tiers... et encore... Pour ma part, niveau bagage ma valise faisait 24kg et quelques soit un peu plus d'un 1kg de trop mais la nana a été cool et l'a accepté sans compter ça en surplus... Quant au bagage cabine, il devait faire 17kg (au lieu de de 12 autorisé) et j'ai passé 1/2 à genoux dans l'aéroport à virer les trucs que je devais sacrifier (j'ai du le repeser 5 ou 6 fois de suite ) et au final ils ne l'ont pas pesé !! (Je suis partie avec Air France)

  21. #60
    Anonyme
    Franchement c'est la misère de peser ses bagages!!
    J'essaie de les peser sur un pèse personne mais à chaques fois la balance indique un poids différent (ça dépend comment je place la valise dessus)
    Quand elle affiche le poids, je rajoute 1 kg de + au cas où.

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5