1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je me pose une question en ce qui concerne les cadenas que l'on met pour fermer les babages en soute dans l'avion, et je n'ai pas trouver la réponse dans la FAQ et le WIKI ( je vous l'accorde, je ne suis peut être pas douée). Toujours est-il est que j'aimerai savoir si pour le cadenas la réglementation est la même que pour les états-unis, c'est à dire qu il faut un cadenas que la douane peut ouvrir avec une clé universelle, ou bien si un cadenas basic suffit.
    Merci pour les infos que vous pourrez me donner

    Sinon départ le 19 Avril, ça approche, ça approche!!

  2. Banque Desjardins

    Profitez de votre compte bancaire sans frais pendant 12 mois ainsi que d'autres avantages offerts par Desjardins et Globe PVT !

    Profiter de l'offre !
  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 855
    Likes reçus
    10 388
    Salut Annabelle,

    Pour les valises de grandes marques tel que Delsey, Samsonite tu peux les fermer sans soucis puisque les douaniers disposent de clés spéciales qui leur permettent d'ouvrir toutes ces valises.

    En revanche, pour les plus petites bourses, ce qu'il faut acheter ce sont les cadenas spéciaux avec ce logo :
    Dernière modification par Mat ; 26/03/08 à 19:22.

  4. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    merci bcp pour cette info
    A +

  5. #4

    Messages
    260
    Likes reçus
    0
    Ah bon, il faut des cadenas spéciaux?????

    C'est n'importe quoi quand même, car si des douaniers ont cette fameuse clés, les "voleurs" aussi.
    Dernière modification par Greg34 ; 26/03/08 à 19:34.

  6. #5
    Avatar de joafranz
    Joa et Franz 40 ans

    Location
    Saint-Maden, France
    Messages
    162
    Likes reçus
    4
    Je ne savais pas non plus qu'il fallait un cadenas spécial!:naze:
    Et je suis d'accord pour dire que si les douaniers ont une clé universelle, les voleurs aussi! Je vais prendre ma 360 en cabine moi!

    Après recherche il semblerait que les cadenas TSA (ouvrable par les douanes) ne soit obligatoire que vers les USA...
    https://www.vacancespratiques.info/bagages_choix.html
    https://www.bouticvoyage.com/browse....and=9&prod=911
    Dernière modification par joafranz ; 26/03/08 à 20:59.

  7. #6

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    bonsoir a tous,
    il vaut mieux mettre un cadenas"machin",si ils ont le moindre doute, ils(les douaniers)auront aucun scrupules a vous exploser les bagages,et quand je dis exploser le mot est faible....

    re
    cadenas tsa ,j'avais oublié,l'âge sans doute...
    Dernière modification par Mat ; 26/03/08 à 22:41.

  8. #7
    Avatar de murielj
    Muriel 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 620
    Likes reçus
    9 727
    Sinon, pas de cadenas c'est bien aussi
    Les voleurs ils se disent que y'a rien de précieux (et ils ont raison, faut rien mettre de précieux dans ses bagages en soute) et les douaniers ils cassent pas tout.

  9. #8
    Avatar de QB122
     QB122 34 ans

    Messages
    1 316
    Likes reçus
    61
    Ouais, d'ailleurs ci je peux me permettre
    les douaniers à Montréal sont très actifs et nombreux ...

    Pour les cadenas, pour ma part je n'ai eu aucun problème.
    Pas de cadenas tout simplement.

    Bonne chance pour les arrivants,
    et arrivés.

    QB122
    Dernière modification par QB122 ; 01/09/09 à 20:47. Motif: Corrections orthographe.... David31

  10. #9
    Avatar de jeaninetutor
    Syril 41 ans

    Messages
    341
    Likes reçus
    20
    Message de murielj
    Sinon, pas de cadenas c'est bien aussi
    Les voleurs ils se disent que y'a rien de précieux (et ils ont raison, faut rien mettre de précieux dans ses bagages en soute) et les douaniers ils cassent pas tout.
    je me disais justement la même chose, pull jean tee shirt...on va pas chipoter non plus !

  11. #10
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 215
    Likes reçus
    254
    Vetement aussi + petit home ciné d'ordi, vous pensez que ça craint ?
    Et si je mets un cadenas à code vous pensez qu'ils vont forcer la serrure .

  12. #11
    Anonyme
    Bonjour,
    Je pars Jeudi à Montréal. Je voudrais mettre un cadena à mon gros sac de voyage, qui est de la marque samsonite. Je voulais savoir si la douane peut l'ouvrir. J'ai eu vague une information que la douane avait une clée universelle pour samsonite. Est ce vrai?? Ou faut il que j'achete un cadena TSA.
    Merci de vos réponses!!

  13. #12

    Messages
    144
    Likes reçus
    6
    Message de Mat
    Salut Annabelle,

    Pour les valises de grandes marques tel que Delsey, Samsonite tu peux les fermer sans soucis puisque les douaniers disposent de clés spéciales qui leur permettent d'ouvrir toutes ces valises.

    En revanche, pour les plus petites bourses, ce qu'il faut acheter ce sont les cadenas spéciaux avec ce logo :
    ça coûte cher ce genre de cadenas? et il faut les acheter où? merci

  14. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu 40 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 855
    Likes reçus
    10 388
    Source : Un cadenas sur la valise, oui, mais pas n'importe lequel ! logo_protegezvous.gif


    Cadenas brisé, valise ouverte… Voyager peut parfois réserver de mauvaises surprises! Pour éviter ces petits désagréments, voici quelques conseils.

    Photo: www.tsa.gov

    En cette période estivale, nombre d’entre vous s’apprêtent à boucler leur valise. Mais attention, certaines précautions s’imposent si vous ne tenez pas à voir le cadenas de votre valise forcé par les douaniers.

    Les nouvelles normes de sécurité aérienne internationales leur imposent en effet certaines règles entourant la fouille des bagages.

    Ne verrouillez pas votre valise à l’aide de la serrure ou de la combinaison numérique. Si les douaniers ont besoin de l’ouvrir, ils en briseront les loquets et la refermeront avec du ruban adhésif...

    Bien sûr, votre bagage ne peut pas voyager déverrouillé, car il pourrait être fouillé par n’importe qui ou pire, tomber d’un chariot ou d’un tapis roulant et se vider de son contenu!

    Il est donc fortement recommandé d’acheter une sangle à bagage et/ou un cadenas agréé par la Transportation Security Administration (TSA). Ces sangles et cadenas comportent un petit losange rouge qui prouve leur certification TSA. Ils peuvent être ouverts uniquement par les douaniers, qui n’altéreront pas le bagage si une fouille est demandée.

    Placez la sangle autour de la valise de manière à ce qu’elle ne glisse pas ou installez les cadenas dans les œillets de la fermeture éclair et verrouillez le tout. En cas d’inspection, les douaniers pourront ouvrir le bagage grâce à une petite clé.

    Enfin, évitez de voyager avec des objets susceptibles de composer un engin explosif (billes d’acier, minuteurs, etc.) ou d’attirer l’attention des douaniers (les plaques d’immatriculation souvenirs, par exemple).

    Où trouver les fameux cadenas au losange rouge?

    À clé ou à combinaison numérique, uni ou coloré, à poids ou à rayures, il y en a pour tous les goûts! On en trouve dans plusieurs grands magasins et boutiques de plein air, ou encore sur Internet. Leur prix varie de 3,50 à 20 $ environ pour les plus sophistiqués.

    Bagage endommagé lors d’une inspection: qui contacter ?

    Votre transporteur aérien ne peut pas être tenu responsable des dommages résultant d’une inspection de sécurité. Il vous faudra, le cas échéant, contacter l’Administration canadienne de la sûreté du transport aérien (ACSTA) pour les aéroports canadiens ou la Transportation Security Administration (TSA) pour les aéroports américains (site en anglais seulement).

    Faire sa valise efficacement en cinq étapes!


    • Un bagage identifiable et bien identifié
      Personnalisez votre valise en y ajoutant un autocollant ou une breloque, elle sera plus facile à repérer. N’oubliez pas non plus de bien identifier votre bagage en y ajoutant une carte plastifiée comportant votre nom, les coordonnés de l’endroit que vous visitez et celui de votre lieu de travail. Le numéro de téléphone de ce dernier est plus sécuritaire et plus pratique que celui de votre résidence, car on risque d’essayer de vous joindre pendant les heures de travail si besoin est.
    • On s’informe et on informe
      Informez-vous du temps qu’il fera à destination et songez aux activités que vous comptez faire afin de bien planifier votre garde-robe. Renseignez-vous également auprès de votre assureur de l’étendue de votre assurance santé durant votre séjour. Et n’oubliez pas d’informer vos proches de votre départ et de votre itinéraire.
    • Minimiser le risque de perte
      Si vous voyagez avec une autre personne, confiez-lui la moitié de vos effets et prenez la moitié de ses affaires dans votre valise: vous minimisez ainsi les risques de perte. Si une des deux valises est retardée ou égarée, son propriétaire malchanceux n’aura pas tout perdu puisqu’il lui restera la moitié de ses affaires.
    • Les chaussures, dans les coins
      Disposez les chaussures aux quatre extrémités de votre valise: le poids sera réparti et les coins renforcés. Glissez-les dans des sacs en plastiques afin d’éviter de salir vos vêtements et de limiter les odeurs désagréables.
      Glissez-y vos chaussettes; elles empêcheront vos souliers de se déformer et vous gagnerez de l’espace. Pour un bagage qui sent frais, glissez une ou deux feuilles d’assouplissant dans votre valise avant de la verrouiller.
    • 5. 1,2,3... Roulez!Empilez vos vêtements en petits tas puis roulez-les, ils prendront moins de place. Plus la pile est grande, plus le rouleau est gros, et moins les vêtements seront froissés! Dès votre arrivée, défaites vos valises. Suspendez les vêtements froissés dans la salle de bain pendant que vous prenez votre douche: la vapeur aidera à les défroisser, ou vaporisez-les légèrement avec de l’eau en atomiseur.
    • Profitez de vos vacances!

    Source : Un cadenas sur la valise, oui, mais pas n'importe lequel !


  15. #14
    Avatar de viviane
    viviane 42 ans

    Messages
    7 686
    Likes reçus
    2 504
    nous on met juste une cordelette avec un 'piti noeud'. souvent de couleur, pour permettre de retrouver la valise sur le tapis à l'arrivée.
    ça permet de tenir le zip du sac ou de la valise fermé(e) et si les douaniers veulent ouvrir : des ciseaux et hop ! sans tout détruire.
    si n'importe qui veut voler ce qu'il y a dedans : un coup de couteau et c'est ouvert de toute façon, donc on prend pas de risque.
    comme le dit Muriel, si on met un cadenas, cela montre qu'il y a peut-être des choses de valeur.

  16. #15
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 473
    Likes reçus
    1 195
    J'avais opté pour 2 minuscules cadenas (20mm) pour ma valise (environ 5 euros pour les deux cadenas dans un supermarché). Je n'ai eu aucune mauvaise surprise lorsque j'ai récupéré ma valise à l'aéroport. En fait, j'avais acheté ces cadenas pour plusieurs raisons : ma valise, consigne à bagage à l'auberge de jeunesse, consigne à la piscine,...)

  17. #16

    Messages
    144
    Likes reçus
    6
    Je vais partir avec une valise et un sac
    pour le sac, pas de problème j'ai le cadena agrée
    mais pour la valise, elle se ferme avec un code, je ne mets pas le code, ben elle ne se ferme pas et si elle tombe elle s'ouvrira et je serais marron car il n' y a a qu'une serrure à code sur le dessus et pas la place de mettre un cadenas.
    je fais comment?

  18. #17
    Avatar de Marie
    Marie 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    32 174
    Likes reçus
    9 782
    Tu ne peux pas la fermer avec le code, mais laisser le code que tu as en vrai ?

    Admettons que ton code soit 0000. En fermant ta valise, tu le laisse sur 0000

  19. #18
    Avatar de Scampi38
    Maud 31 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    269
    Plutot que de mettre des cadenas, on peut pas mettre un petit truc en plastique comme ce qui tient les plantes aux tuteurs ? Je sais pas trop si vous voyez de quoi je parle mais impossible de me rappeler du nom...
    Les liens en plastique noirs qui une fois fermés ne peuvent pas être rouverts !
    Comme ça, au pire si les douaniers veulent ouvrir la valise, ils les coupent et on en prend un ou 2 dans son sac pour le remettre en récupérant son bagage... Ca s'achète par lots et le prix est raisonnable !


  20. #19
    Avatar de Fandhar
    Nicolas 38 ans

    Messages
    347
    Likes reçus
    175
    Maud si ta valise ferme correctement, ne te prends pas la tête à bloquer la fermeture

    Qd on est partit en vacance l'an passé, on a juste fermer la tirette, pas mis de cadenas.

  21. #20
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 39 ans

    Messages
    2 413
    Likes reçus
    1 159
    Message de Scampi38
    mais impossible de me rappeler du nom...
    En connaissant le nom c'est vachement plus simple de visualiser, tu parles de serflex et au Quebec ça s'apeller des Ty-Rap (le nom de la marque je crois bien).

    Nom : tyrap_specgrade.jpg
Affichages : 14489
Taille : 14,4 Ko

    J'ai eu un gros moment de solitude la première fois que j'ai cherché à acheter des serflex au Québec, je ne l'ai trouvé pas le vendeur ne comprenais pas ce que je cherchais au final j'ai eu la même explication que toi et il a fini par comprendre ce que je cherchais.

    Sinon comme Nicolas te casse pas la tête si ta tirette se ferme correctement, j'ai déjà fait pas mal de voyage sans cadenas et sans ajout spéciale pour tenir et je n'ai jamais eu aucun problème. Après tu peux toujours mettre un serflex si tu veux c'est effectivement très peu cher.
    Dernière modification par Nan ; 28/12/11 à 16:07.


Préparez sereinement votre PVT en bénéficiant d’avantages exclusifs grâce à nos bons plans.

Page 1 sur 2 12