1. #61
    Anonyme
    Bonjour les pvtistes,

    Je travaille sur ma liste d’objets à emporter et je me posais une question, car je n’ai rien trouvé sur ce sujet :

    Quid des vêtements ?

    Qu’avez-vous emporté ?
    Qu’avez-vous pensé inutile avant le départ, mais que vous avez acheté par la suite ?
    Quels types ?

    J’avoue avoir du mal à me décider sur ce sujet, n’ayant aucune expérience.

    Par exemple : est-ce utile d’acheter un hoodie polaire en prévision d’une température plus froide/fraiche ?

    Sachant que mon objectif est d’emporter le moins possible pour bouger le plus facilement. Si je dois me poser en ville et qu'il me manque des choses, j’achèterai à ce moment. Je veux l'essentiel.

    Voici ma liste temporaire (si ça peut aider d’autres) :

    https://nsa34.casimages.com/img/2013...3602247648.jpg

    Merci à vous,

    Manuel

  2. #62
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de RyAlistik
    Quid des vêtements ?
    Qu’avez-vous emporté ?
    Qu’avez-vous pensé inutile avant le départ, mais que vous avez acheté par la suite ?
    Quels types ?
    J'ai déplacé ton message dans la discussion qui traite du sujet.

    Il n'y a pas de réponse universelle à ta question. Beaucoup de facteurs influent : seras-tu vadrouilleur ou sédentaire ? comment souhaites-tu faire le tour de l'Australie ? à quelle période de l'année seras-tu dans le Sud ? quels types de travail souhaites-tu faire ? ...
    Mais de manière générale, c'est rare (rarissime même) qu'on n'emmène pas quelque chose qu'on aurait du emmener. En général, c'est plutôt l'inverse : on en amène toujours trop !

    Bonne lecture !

  3. #63
    Avatar de rebi69
    Rémi 33 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    bonjours ,

    Sa fait maintenant 3 mois que je me renseigne a max sur mon dépars Australie, je sais se que je veux faire ou allée, mais une question me reviens souvent en tète, qu’es que je doit mettre dans mon sac ?
    Qui peux m'aider ^^

  4. #64
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de rebi69
    Qui peux m'aider ^^
    Bonjour Rémi !

    J'ai déplacé ton message dans la discussion la plus appropriée Tu pourras plus facilement y trouver des conseils sur quoi mettre dans tes bagages.

    Bonne lecture !

  5. #65
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    Il y a une question qui me revient sans cesse : cela concerne mon bagage en cabine.
    Coté soute j'ai opté pour un sac de 75/95 L, oui je sais, c'est énorme... Disons que c'est mon 1° road trip et j'ai peur de manquer de place, mais bon !

    EN fait, je pense pendre une petite valise à roulette (genre Samsonite) en complément afin d'y laisser mon matos fragile tels que l'ordi, l'APN et éventuellement un caméscope, documents importants + fringues et autres. Sachant que ces 3 objets sont assez lourd et volumineux, il vaudrait mieux les laisser dans une valise cadenassée plutôt que dans un simple sac à dos en toile.
    A première vue, ça à l'air d'être un bon choix et plutôt censé. Coté répartition du poids ça semble être un bon compromis car tirer un petite valise n'est pas insurmontable. Donc à première vue, ça à l'air d'être un bon choix et plutôt censé, seulement je n'ai lu nulle part que des voyageurs avaient fait ce choix là.

    Vous en pensez quoi ?

  6. #66
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anko
    Bonjour,

    Il y a une question qui me revient sans cesse : cela concerne mon bagage en cabine.
    Coté soute j'ai opté pour un sac de 75/95 L, oui je sais, c'est énorme... Disons que c'est mon 1° road trip et j'ai peur de manquer de place, mais bon !

    EN fait, je pense pendre une petite valise à roulette (genre Samsonite) en complément afin d'y laisser mon matos fragile tels que l'ordi, l'APN et éventuellement un caméscope, documents importants + fringues et autres. Sachant que ces 3 objets sont assez lourd et volumineux, il vaudrait mieux les laisser dans une valise cadenassée plutôt que dans un simple sac à dos en toile.
    A première vue, ça à l'air d'être un bon choix et plutôt censé. Coté répartition du poids ça semble être un bon compromis car tirer un petite valise n'est pas insurmontable. Donc à première vue, ça à l'air d'être un bon choix et plutôt censé, seulement je n'ai lu nulle part que des voyageurs avaient fait ce choix là.

    Vous en pensez quoi ?
    Je pense que tu te galère beaucoup et qu'après seulement quelques semaines de voyage, tu verras que c'est particulièrement contraignant. Si tu pars en road trip comme tu dis, c'est que tu comptes te déplacer pas mal. Si tu bouges, avoir un sac de 75-95 litres est déjà très gros. Le coupler avec une valise Samsonite est juste inutile.
    Si tu ne comptes pas trop quitter Melbourne, dans l'absolu, ça sera encombrant, mais il n'y aura pas de soucis. Mais si tu bouges, tu verras ces deux sac et valise comme un fardeau selon moi.
    Ton APN est probablement petit, l'ordi, j'ignore la taille, mais il est tout à fait possible de prendre un sac à dos un peu rembourré (pas un truc type Eastpack, mais plus un truc comme ça) pour protéger tes appareils eux-mêmes dans leurs propres housses de protection. Le cas, tu le mets sur ton dos, le petit sac, devant toi et tout roule.
    Faire le combos gros sac plus valide si tu bouges, ça ne me semble pas hyper utile. Aussi, personnellement, je trouve que mes affaires 'ordi, appareil photo... sont plus en sécurité auprès de moi (devant moi ou derrière moi) que dans une valise que je tire derrière moi, qui se prend des coups ou autre.

  7. #67
    Avatar de Anko
    Damien 39 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    16
    Étant donné que je souhaite faire du fruit-picking et du woofing, je vais probablement pas mal bouger, donc c'est vrai que trainer une valise risque d'être assez chiant.
    Mon APN est un reflex et avec sa sacoche sont hyper encombrant https://img15.hostingpics.net/pics/576825saccanon.jpg... Quant au portable, j'ai opté pour un 15", petit et pas trop lourd. Mais c'est vrai que ce sac mettrait mon portable en securité, et il serais avec tous mes documents utiles.

    Peut être qu'il faudrait que je repense à toute les choses que je vais prendre avoir moi. Il y a surement des choses qui ne sont pas si utile qu'elles en ont l'air, et, qui en les supprimant vont probablement me faire repenser à mon paquetage.


    Tu pourrais me dire s'il y a une section du forum où je pourrais soumettre mon stuff à l'avis des autres membres stp ?

  8. #68
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Anko
    Étant donné que je souhaite faire du fruit-picking et du woofing, je vais probablement pas mal bouger, donc c'est vrai que trainer une valise risque d'être assez chiant.
    Mon APN est un reflex et avec sa sacoche sont hyper encombrant https://img15.hostingpics.net/pics/576825saccanon.jpg... Quant au portable, j'ai opté pour un 15", petit et pas trop lourd. Mais c'est vrai que ce sac mettrait mon portable en securité, et il serais avec tous mes documents utiles.

    Peut être qu'il faudrait que je repense à toute les choses que je vais prendre avoir moi. Il y a surement des choses qui ne sont pas si utile qu'elles en ont l'air, et, qui en les supprimant vont probablement me faire repenser à mon paquetage.


    Tu pourrais me dire s'il y a une section du forum où je pourrais soumettre mon stuff à l'avis des autres membres stp ?
    Quand je suis partie en tour du monde, j'avais 13 kilos et mon copain 15. Rapidement, on s'est aperçu qu'on avait plein de trucs inutiles (et d'autres qui nous manquaient)
    Oui, il y a moyen que tu ais plein de choses inutiles (ou qu'au pire du pire, tu pourras trouver normalement sur place) dans ton sac
    Juste pour compléter. Si tu bosses dans des fermes, ta petite valise, tu ne vas pas seulement la trainer sur du béton tout plat, tout droit.
    Ca, je l'ai appris à mes dépends en partant en vacances au Sénégal chez la maman d'un copain. Sa maison se trouvait loin genre à 700 mètres de la route bétonnée. Et autrement, c'était du sable.

  9. #69
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de Anko
    Peut être qu'il faudrait que je repense à toute les choses que je vais prendre avoir moi. Il y a surement des choses qui ne sont pas si utile qu'elles en ont l'air, et, qui en les supprimant vont probablement me faire repenser à mon paquetage.
    Rien n'est strictement nécessaire : tu pars en Australie, pas dans l'Himalaya ni en Afrique subsaharienne ! Tes t-shirts ou ton pantalon sont trop usés par le fruitpicking et le travail dans les fermes ? Et bien tu les jettes et tu vas en racheter d'autres !
    Je voyage actuellement avec un sac 50 litres et un petit sac à dos Eastpak. Alors certes, je n'ai pas un reflex (j'ai opté pour un bridge), mais dans tout ça, j'ai casé la tente, le sac de couchage, les chaussures de randonnée (basses), la polaire, mon ordi (15' petit ? j'ai choisi un 11' pour faire vraiment petit), l'appareil photo et toutes mes affaires. Poids total à la pesée à Roissy : 14,5kg. Et encore j'aurai pu amener un ou 2 t-shirts en moins.
    Alors si ton objectif est vraiment de bouger, un conseil : fais le tri !!!

  10. #70
    Avatar de Thais
    40 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    10
    Bonjour à tous,

    Je pars à la mi-novembre pour un an en Australie mais j'ai prévu un retour début juillet en France car j'ai un mariage dans ma famille. Je suppose que je repartirai ensuite en Australie finir mon PVT (ou continuer plus longtemps si j'ai réussi à avoir un visa 457...).

    Je pars à Sydney et à la période où je pars, ce sera l'été donc j'ai besoin de vêtements légers.
    Cependant je me demande quelles seront les températures de mars à juin... est-ce que j'ai vraiment besoin d'emporter des vêtements plus chauds (genre des pulls en cachemire, des boots fermées...) sachant que je pourrais toujours les récupérer en juillet en France avant de repartir à Sydney ?

    Après je me dis que si je fais un saut en Tasmanie vers mai/juin par exemple je pourrais avoir besoin de vêtements chauds ?

    Merci d'avance pour vos conseils météorologiques

  11. #71

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thais
    Merci d'avance pour vos conseils météorologiques
    Salut Thaïs,
    Je ne vais pas te donner des conseils météorologiques (je ne m'y connais pas suffisamment en danse de la pluie ) mais plutôt de quoi t'aider dans tes choix vestimentaires pour boucler tes valises.
    Comme tu ne vas pas rester uniquement sur Sydney, je t'invite à lire Faire ses bagages pour l'Australie | Page 6 of 11 | pvtistes.net , le dossier correspondant à la discussion où je viens de déplacer ton message ainsi que https://pvtistes.net/forum/choisir-s...e-trotter.html.
    N'ayant encore jamais mis les pieds en Australie, je vais y aller avec des conseils basés sur les données chiffrées météo (ah, tu les voulais tant des conseils météorologiques ) : Météo du mois de juillet pour Sydney 2015 - Prévision AccuWeather pour Nouvelle-Galles du Sud Australie (FR) et Temps, climat et températures à Sydney - Tourism Australia un pull et un coupe-vent ne me semblent pas superflus pour arriver en plein hiver à Sydney, ne serait-ce qu'en soirée.
    Bons préparatifs (tu as encore un peu de temps devant toi) et bon WHV !

Page 4 sur 4 ... 2 3 4