Bonjour,
Il y a une question qui me revient sans cesse : cela concerne mon bagage en cabine.
Coté soute j'ai opté pour un sac de 75/95 L, oui je sais, c'est énorme... Disons que c'est mon 1° road trip et j'ai peur de manquer de place, mais bon !
EN fait, je pense pendre une petite valise à roulette (genre Samsonite) en complément afin d'y laisser mon matos fragile tels que l'ordi, l'APN et éventuellement un caméscope, documents importants + fringues et autres. Sachant que ces 3 objets sont assez lourd et volumineux, il vaudrait mieux les laisser dans une valise cadenassée plutôt que dans un simple sac à dos en toile.
A première vue, ça à l'air d'être un bon choix et plutôt censé. Coté répartition du poids ça semble être un bon compromis car tirer un petite valise n'est pas insurmontable. Donc à première vue, ça à l'air d'être un bon choix et plutôt censé, seulement je n'ai lu nulle part que des voyageurs avaient fait ce choix là.
Vous en pensez quoi ?
Je pense que tu te galère beaucoup et qu'après seulement quelques semaines de voyage, tu verras que c'est particulièrement contraignant. Si tu pars en road trip comme tu dis, c'est que tu comptes te déplacer pas mal. Si tu bouges, avoir un sac de 75-95 litres est déjà très gros. Le coupler avec une valise Samsonite est juste inutile.
Si tu ne comptes pas trop quitter Melbourne, dans l'absolu, ça sera encombrant, mais il n'y aura pas de soucis. Mais si tu bouges, tu verras ces deux sac et valise comme un fardeau selon moi.
Ton APN est probablement petit, l'ordi, j'ignore la taille, mais il est tout à fait possible de prendre un sac à dos un peu rembourré (pas un truc type Eastpack, mais plus un truc
comme ça) pour protéger tes appareils eux-mêmes dans leurs propres housses de protection. Le cas, tu le mets sur ton dos, le petit sac, devant toi et tout roule.
Faire le combos gros sac plus valide si tu bouges, ça ne me semble pas hyper utile. Aussi, personnellement, je trouve que mes affaires 'ordi, appareil photo... sont plus en sécurité auprès de moi (devant moi ou derrière moi) que dans une valise que je tire derrière moi, qui se prend des coups ou autre.