1. #1
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Il y a sans doute autant de façons de voyager qu'il y a de voyageurs !

    Ce n'est pas tout à fait vrai, mais il est certain que la façon qu'on a de voyager et donc de préparer ses bagages n'est pas la même d'un PVTiste à un autre !

    Ce qui peut paraître indispensable à l'un, peut sembler absolument inutile à l'autre. Tout dépend de votre projet, de vos besoins et de la façon dont vous voulez vivre votre WHV en Australie.
    Certains partent avec un sac à dos quasiment vide et rempli uniquement d'objets et de produits de "survie", car c'est en baroudeurs qu'ils partent en Australie.

    Certains partent avec un sac à dos qui ressemble plus ou moins à leurs bagages habituels, lorsqu'ils partent en vacances. Ces voyageurs pensent barouder, mais aussi se poser un peu dans une ville, bouger pendant plusieurs mois mais sans jouer pour autant les aventuriers pendant tout leur WHV.
    D'autres enfin, ne conçoivent pas d'abandonner tout le confort auquel ils sont habitués.

    Bref, il n'y a pas de bon sac, il y a le bon sac pour vous !

    Nom : WHV_PVT_Australie_Backpacker-800x533.jpg
Affichages : 9327
Taille : 63,9 Ko

    Sommaire :

    1. Introduction
    2. Sac à dos ou valise ?
    3. Le choix de votre bagage
    4. Ce qu'il faut et ne faut pas mettre dans ses bagages
    5. La composition de votre bagage
    6. Les vêtements
    7. Le pratique
    8. La trousse de toilette
    9. La trousse santé
    10. Le coin des geeks
    11. Votre bagage à main





  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Super dossier Julie !
    Merci pour cet excellent boulot


  3. #3
    Avatar de davdou
    david 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    4
    Un grand MERCI!! super travail


  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Trop bien Lilou! On reconnait l'experte!! Moi je vais te dire mon secret:

    "si tu hesites, c'est que ce n'est pas indispensable"
    Y a un haut que tu n'adores pas mais qui peut s'averer pratique, tu hesites, tu le mets dans la pile de "peut etre"? N'insiste pas, c'est celui que tu ne porteras jamais

    Des que je me pose la question, je le remets illico dans l'armoire, ca marche impec pour moi!

    C'est tout!


  5. #5

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Je pars en Californie mais ça reste un très bon aide mémoire pour repartir sur la route, je copie-colle et sauvegarde.
    Un tout grand merci Julie.

    Bonne route a tous.


  6. #6
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    perfecto


  7. #7
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Merci pour ce beau dossier.
    Message de Lilou
    Beaucoup de pvtistes optent pour un sac de 60kg, parfois moins (pour ceux qui ont un dos fragile ou qui ne sont pas très grands), parfois plus (pour les grands pvtistes pouvant porter jusqu'à 100kg).
    Et moi qui pensais que mon sac de 25Kg était lourd...
    J'espère que tu parlais en litre. Encore que certains disent que kilo et litre c'est pareil mais j'ai un doute .


  8. #8
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de nagrom
    Merci pour ce beau dossier.


    Et moi qui pensais que mon sac de 25Kg était lourd...
    J'espère que tu parlais en litre. Encore que certains disent que kilo et litre c'est pareil mais j'ai un doute .
    Oui 60L d'eau = 60kg (mais c'est pas le cas de tout plein d'autres liquides) mais un sac de 60kg ça ne veut rien dire, oups, je vais changer ça tout de suite, étourdie I am

    Merci !

  9. #9

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    merci merci j'allais oublier les cotons tiges o__O mais bon sinon tout le reste j'y avait pensé =) j'ai un cadenas a clé ça le fera ou pas pour le sac à dos?

  10. #10
    Avatar de Leely
    Aurélie 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'article, il est à classer dans les incontournables, j'ai toutefois une question "GEEK" pour les pvtistes qui ont emporté leur ordi portable. Même si je pars qu'en Fev 2013, l'idée d'abandonner mon Cumpi (le nom donné à mon ordi qui est un prolongement de moi-même) est insupportable mais j'ai peur qu'il devienne une gêne.
    Je pense aller d'auberge en auberge, voire planter ma tente, pour ceux qui ont vécu cette expérience avant moi, d'un point de vue logistique, l'ordi est-il une plaie?
    Merci d'avance pour les réponses apportées à cette question qui n'est pas vitale je dois l'admettre!


  11. #11

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    un cadenas à clé pour le sac de voyage en soute fera l'affaire ou il faut une autre sorte de cadenas?

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de melilou1315
    un cadenas à clé pour le sac de voyage en soute fera l'affaire ou il faut une autre sorte de cadenas?
    J'ai toujours pris ce genre de cadenas et je n'ai eu aucun souci Après si pour une raison X ou Y ils veulent fouiller ton sac ça peut etre genant mais il n'y a pas de raison

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    ok merci beaucoup =D

  14. #14

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Attention pour les briquets, allumettes, si vous passez en Asie, ils sont interdits dans les sacs en soute pour des raisons de sécurité.

    "Les produits inflammables ou explosifs comme les briquets, la peinture, le gaz butane ne sont pas autorisés à bord ou lors de l’enregistrement des bagages.
    * Cependant, pour les bagages de cabine, un briquet par personne est autorisé
    * Depuis le 8 avril 2008, les briquets et allumettes sont strictement interdits dans tout les aéroports domestiques et internationaux chinois et font l’objet de contrôle de sécurité et d’inspection. Veuillez donc en tenir compte préalablement.
    "

    source
    Korean Air

    A+
    ps: on ma déjà fait retirer 2 briquets de mon sac an soute à l'aéroport de Séoul..

    Boris


  15. #15

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    merci pour l'information je me posais justement la question !

  16. #16
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Je pense aller d'auberge en auberge, voire planter ma tente, pour ceux qui ont vécu cette expérience avant moi, d'un point de vue logistique, l'ordi est-il une plaie?
    Leely, j'ai passeé un an en Australie a vivre soit en auberge de jeunesse, soit en camping. Si tu prends ton ordi avec toi, il faut vraiment, mais vraiment, que tu acceptes l'idée que ton ordi peut etre volé ou peut etre abimé peut ne pas supporter les grosses chaleurs etc etc Bref, je me suis imaginé le pire car justement, je ne voulais pas que mon ordi soit une inquietude, une gene. Je laissais l'ordi dans la tente quand j'allais travailler, j'étais prete! Y a des moments ou je stressais et je me retrouvais a me le trimballer partout avec moi, vraiment pas cool. C'est vraiment genial d'avoir son ordi avec soi, pouvoir trier ses photos, mettre a jour son blog, ce genre de choses, mais si c'est pour etre constemment stressée de se le faire piquer.... qu'il reste au chaud! Un break "ordi" n'a jamais fait de mal a personne


  17. #17
    Avatar de cletchuk
    julie et guillaume 10 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    On est parti sans prendre notre ordi, et 3 semaines plus tard on en a achete un sur place. On est pas geek du tout, mais trop besoin de l'ordi pour multiples raisons. C'est un netbook, plus utile qu'encombrant.
    Donc je te conseille de prendre le tiens, et si il est vraiment lourd, t'as le temps de t'acheter un netbook d'ici 2013, ca prend moins de place.


  18. #18
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 254
    Likes reçus
    5 198
    Message de cletchuk
    On est parti sans prendre notre ordi, et 3 semaines plus tard on en a achete un sur place. On est pas geek du tout, mais trop besoin de l'ordi pour multiples raisons. C'est un netbook, plus utile qu'encombrant.
    Donc je te conseille de prendre le tiens, et si il est vraiment lourd, t'as le temps de t'acheter un netbook d'ici 2013, ca prend moins de place.
    Et au niveau des prix pour les netbooks ça donne quoi ? C'est plus ou moins cher qu'en France ?
    Thanks

  19. #19
    Avatar de cletchuk
    julie et guillaume 10 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    On a paye notre netbook $150 dans une boutique "Buy and Sell", il est neuf et recent. Apres dans les magasins multimedias, ils sont vendus a $450 et plus, donc un peu cher. Sur gum tree on les trouve a $250 et plus. Je pense que le mieux c'est de faire le tour des "Buy and Sell", on peut tomber sur de bonnes occas.


  20. #20
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Avant l'australie, je passe un mois en thailande dont 15j en suivant les soins aux populations karens de missionnaires. Qui m'ont conseillé d'apporter un sac a viande...kesako? a ce que j'ai compris c'est un genre de drap, ca remplace pas le sac de couchage?

Page 1 sur 4 1 2 3 ...