Résultats du sondage : Que prévoyez vous d'emmener?

Votants
229. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Une grosse valise

    98 42,79%
  • Un ou plusieurs sacs

    58 25,33%
  • Un sac à dos

    73 31,88%
  1. #1
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Bonjour à tous,

    Ma question va peut etre vous sembler ridicule en ces temps de préparations de PVT, mais je me dis que j'aurais aimé trouver une réponse en cherchant sur se site, donc voilà, maintenant, ca sera chose faite.

    La question étant:

    Prévoir une grosse valise (+solide) ou deux gros sacs (+légers) ??

    Dans le contexte suivant:
    Pas de roadtrip et besoin d'emmener presque toute ca maison car possibité de rester là bas après PVT. A part les excursions et ballades, je ne vais pas bouger de ville en ville toutes les semaines.
    Ma vie sera plutot "stable".

    Le poids étant TRES limité à l'aéroport, quel est le mieux pour emmener le + possible d'affaire.

    Merci pour vos avis et le partage de vos expériences.

  2. #2

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    nous on a chacun pris une grosse valise rigide a 4 roues, tu la pousse tranquille devant toiet tu peux prendres un troller pour la cabine

  3. #3

    Messages
    29
    Likes reçus
    6
    Salut Marie,

    Moi je suis aussi en train d'hésiter d'acheter un gros de sac.. En faite, vu que l'hiver est plutôt rude, je pense qu'il vaut mieux emporter pas mal de vêtements chaud. Après moi je pense opter pour un sac à dos bien rempli pour l'été. Je reviendrai en France voir ma famille et en profiter pour laisser mes vêtements encombrants d'hiver. Et moi je pense être très mobile durant tout l'été. Pour ton cas, je pense que la grosse valise est le plus adapté, même si tu devras payer un supplément bagage ! A voir avec ta compagnie aérienne.

  4. #4
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Je vais prendre aussi une grosse valise à roulette...
    Jpense pas faire de roadtrip donc...

  5. #5
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Totalement d'accord. C'est tellement pratique !!

  6. #6
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    Valise à 4 roulettes, OK c'est noté

    Je ne sais pas si deux sac seront moins lourds qu'une grosse valise...C'est vrai que c'est moins pratique mais tant pis.
    Car ca pèse super lourd ces valises, ca ta bouffe presque 10 kilos...

  7. #7
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    justement j'ai étudié la question hier, car sur Air Transat tu peux prendre autant de valises que tu veux du moment que leurs poids cumulés d'excèdent pas 23kg. Donc à choisir je vais opter pour une valiser transportable de 12 kg avec sa valisette de 3kg et un sac à dos de 8kg. Moi non plus je ne pense pas bouger tout le temps, mais un sac à dos c'est toujours utile si tu pars, en rando ou en week end au ski par exemple. Et puis une grosse valise ça coûte super cher et c'est vraiment galère à porter à faire rentrer dans une voiture, etc...
    Voilà mon point de vue, mais je précise que j'aurai aussi les 2 cages de mes animaux, donc je préfère en avoir un partie sur le dos !

    Edit : ma valise vide ne pèse que 3kg et la valisette 1kg, ça compte aussi...
    Dernière modification par chichi76 ; 10/01/10 à 23:23.


  8. #8
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de chichi76
    Donc à choisir je vais opter pour une valise transportable de 12 kg avec sa valisette de 3kg et un sac à dos de 8kg.
    = 23 kg ! Ça, c'est pour la soute mais tu as aussi le droit d'avoir en cabine, un bagage à main de 10 kg (23 x 40 x 51 cm) + "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main."

    + "les 2 cages de mes animaux"

  9. #9
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    C'etait une question ta derniere phrase?
    Si s'en est une, ma réponse est: Oui ca compte. a l'aeroport, ils pose tout sur la balance et cherche pas a savoir combien pese uniquement ce qu'il y a dedans.

    Je pense aussi partir par AIR TRANSAT.

    je vais essayer de voir ca pour mes bagages, le probleme c'est que je n'ai pas trouvé de valise où le poids était indiqué en magasin, je ne vais tout de meme pas emmener mon pese personne à carrefour !!! lol


  10. #10
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Non c'était pas une question, ya le E de Edit qui est a disparu ! C'était pour préciser que le choix de deux bagages est interessant aussi pour leurs poids : valise de 3kg vide + sac, qui pèse encore moins lourd vide, qu'une valise, ça fait toujours ça de gagné !

  11. #11
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    Message de yepaland
    = 23 kg ! Ça, c'est pour la soute mais tu as aussi le droit d'avoir en cabine, un bagage à main de 10 kg (23 x 40 x 51 cm) + "Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main."

    + "les 2 cages de mes animaux"

    oui ils sont quand même pas mal chez air transat. Je pense prendre un portable, un petit sac à dos et une sacoche en bandouilière (je vais jamais pouvoir tout porter mais bon ! )
    Et en plus ya du matériel de sport et de camping que tu peux prendre sans frais. Leur tableau détaillé est super bien fait pour ça.

  12. #12
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de chichi76
    (je vais jamais pouvoir tout porter mais bon ! )
    C'est clair ! je ne sais pas comment tu vas faire Peut être te greffer 2 autres bras

    Message de chichi76
    Et en plus ya du matériel de sport et de camping que tu peux prendre sans frais. Leur tableau détaillé est super bien fait pour ça.
    J'avais pas fais attention à ça ! mais en effet, c'est génial

    Pour ceux qui ça intéressent voici la page "bagages" de Air Transat : ICI

  13. #13
    Avatar de zeldazonk
    Muriel 46 ans

    Messages
    115
    Likes reçus
    30
    Bonsoir,

    Excellente discussion! Je me posais également la même question sur le nombre de bagages possibles à prendre... Je viens de réaliser qu'il faut vraiment emporter le STRICT minimum!!! On aurait envie d'embarquer tous ses vêtements mais je me rends compte que ce n'est absolument pas possible... Ça promet encore de longs jours de stress et de prises de tête tout ça!!! :triste:

    En tout cas, MERCI à tous pour ces infos encore une fois indispensables afin de bien nous préparer... A+

  14. #14
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    AAAAAaaaaahhhhhh !!!! Ca serait trop bon de pouvoir emmener toute sa penderie....

    Mais STOP !!!

    Revenons à la réalité!
    Donc il va falloir faire un choix! Pour ma part j'ai fais plusieurs vide grenier pour vendre mes fringues inutiles et je commence à en vendre d'autres sur le net.

    Ensuite, il faut voir utile! Donc je pense: jean, pull chaud (des vrais pulls, pas des pulls de poupouf), Tshirt manche longue coton (+chaud, col roulé) bonnes chaussettes, chaussures (ca c'est pareil! dur de choisir)

    Pour ma part, je veux trouver du taf dans le commerce, donc faut pas non plus etre mal fringué...

    Dommage qu'on est pas juste besoin d'un short !

  15. #15

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    sinon Air Transat a un service cargo/fret, est-ce que quelqu'un en a deja eu l'usage??

  16. #16
    Avatar de tagazok
    Jérémy 37 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    7
    moi ça va etre un gros sac, un backpack de rando (tout droit sorti de l'armée, que du bonnheur tellement il y a de la place) et le portable + appareil photo, ça va faire du poids, mais bon, si ya un surplus c'est pas grave.

    par contre peut-être hors sujet, mais pour travailler j'ai besoin d'emmener un services de couteaux, possible en soute ou pas ?

  17. #17

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    pour le surplus de poid nous on a choisi le surclassement a 90€ vu que le kilo supplementaire est a 10€ et qu'on avait 10kg de plus ca revenait au meme sauf qu'avec le surclassement t'as plusieurs avantage : 10kg de plus en soute, 5 kg de plus en cabine, embarquement/debarquement prioritaire, champagne, digestif, et deux trois autres bricoles.... tant qu'a payer autant avoir un petit retour, d'autant plus que c'est 90€ pour l'aller et le retour (donc si tu revient encore avec 10kg, t'économise 100€)


  18. #18
    Avatar de maryL49
    Marie 37 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    55
    C'est quoi ce "surclassement" à 90€? Tu choisis l'option à l'achat du billet? Sur un allé simple, comment ca se passe? Tu paies aussi 90€ ou est-ce que c'est moins cher?

    Ca m'interresse bien de pouvoir emmener 15 kilos de +

    Jeremy/Tagazok: Pour les couteaux (je suppose que tu travaille en cuisine.. j'espere ! lol) Il faut regarder sur le tableau d'air transat, il me semble qu'il y a quelque chose d'écrit sur ca.
    lien: Air Transat | Ce que vous pouvez apporter

  19. #19

    Messages
    184
    Likes reçus
    22
    ca s'appelle "l'option plus" en fait on me l'a proposé lorsque j'ai appellé pour selectioné nos siège et les 90€ comprenne l'aller et le retour ce qui revient à 45 € le trajet pour reste voici un copier coller des avantages:
    1) Votre présélection de siège
    L'enregistrement prioritaire au comptoir spécialement identifié (ou dans le cas échéant au comptoir de la
    Classe Club)
    2)
    10 kilos additionnels de bagages sur la franchise allouée selon votre destination (pour chaque segment de
    vol*)
    3)
    4) La livraison prioritaire de vos bagages
    5) L'accès prioritaire au point de fouille des principaux aéroports canadiens (Montréal/Vancouver)
    6) L'embarquement prioritaire à bord
    7) Champagne de bienvenue après le décollage
    8) Apéritif ou digestif au choix durant le service de bar
    9) Priorité pour le choix de votre repas (régulier ou végétarien) et ce, si vous voyagez vers l'Europe
    10) Bière ou vin durant votre repas
    11) Écouteurs gratuits
    12) Collation de notre sélection Bistro en vol
    13) Une trousse de voyage qui vous sera remise au départ de votre destination canadienne


  20. #20
    Avatar de chichi76
    Sylvie

    Location
    Trois-Rivières, QC, Canada
    Messages
    488
    Likes reçus
    84
    ah oui j'avais ça mais je pensais que ça serait plus cher. Ca vaut le coup en fait. Par contre tu as du prendre un aller-retour alors ?

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...