J'approuve fortement Delphine, ça ne sert à rien de te charger inutilement maintenant, même si c'est pas le plus judicieux niveau budget, mieux vaut acheter ce qui te manquera plus tard, plutôt que de te trimballer des trucs qui te serviront peut être un jour!
De septembre à début mai je n'ai jamais eu besoin de plus qu'un sweat et un coupe-vent pour me tenir chaud (bon je me suis un peu caillé à faire les vendanges sous la pluie vers Wanaka en avril, soit 2 jours sur 8 mois!). Et effectivement, tu trouveras partout des magasins proposant des fringues d'occaz pour pas cher si jamais tu es trop frileux!
Au niveau du contenu des bagages, la règle d'or pour moi est de ne prendre que ce que tu peux mettre sur ton dos, surtout si tu comptes parouder un peu. Faire 2km à pied au bord d'une route pour atteindre l'endroit ou tu veux faire du stop, c'est toujours plus simple avec un sac à dos qu'avec 2 valises!
On a toujours tendance à prendre trop de fringues, mais un bon pull, une chemise et un pantalon propre pour chercher du boulot, un jean, deux shorts, quelques tshirts et des sous vetements pour tenir une semaine me paraissent amplement suffisants.
Tu rajoutes une bonne paire de chaussures pour marcher un peu, de la crème solaire (tu peux en acheter sur place mais c'est hyper important), un sac de couchage, une lampe frontale, un couteau suisse, une petite trousse à pharmacie et une serviette de voyage, et tu as de quoi tenir un an sans problème!