1. #21
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Bonjour Célia,

    Au-delà de tes besoins et habitudes (certain.e.s ne conçoivent par exemple pas de partir sans l'équivalent d'une boutique de mode entière "vêtements + chaussures & accessoires". #jenejugepasjeconstate 😁), ça va pas mal dépendre du type de séjour que tu comptes effectuer. Plutôt vadrouille non stop, découverte du pays et road trip ou te poser de façon plus durable et être davantage sédentaire ?
    Mdr je vois.

    Alors moi je suis pas du tout matérialiste au contraire. Si je dois me détacher de certaines choses ce n'est pas un problème. Ce sera plutôt un séjour stable de 9 mois avec peut-être un peu de mobilité le week-end


  2. #22

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de CliaA
    Mdr je vois.

    Alors moi je suis pas du tout matérialiste au contraire. Si je dois me détacher de certaines choses ce n'est pas un problème. Ce sera plutôt un séjour stable de 9 mois avec peut-être un peu de mobilité le week-end
    Dans ce cas, à toi de voir. C'est assez personnel le contenu des bagages.
    Prends déjà les pièces que tu sais aimer porter et dans lesquelles tu es bien. Après, si tu n'as pas l'impératif de te limiter à un seul bagage, tu peux te permettre de prendre plus que le strict minimum.
    En sachant que sur place, tu auras de quoi magasiner selon tes goûts et besoins mais aussi des trucs plus adaptés au climat local.

    As-tu consulté Faire ses bagages pour le PVT Canada - pvtistes.net
    Ça brosse pas mal les questions à se poser pour faire le tri et choisir ce qui vaut le coup d'être pris ou non.

    Je te rappelle par ailleurs qu'avec l'offre Air Transat, tu peux bénéficier d'un bagage offert de 23 kilos ajouté à ce qui est inclus avec ton billet. Ceci pour te permettre de partir avec au total jusqu'à 2x23 kilos en bagages enregistrés. 46 kilos de bagages (plus les 10 en cabine), ça en fait déjà des affaires.

    Edit : dans tout ça, il y a un élément aussi: ta destination.
    Dernière modification par Pliz ; 07/02/20 à 20:16.


  3. #23
    Avatar de CliaA
    Célia 31 ans

    Location
    Saint-Laurent-du-Var, France
    Messages
    65
    Likes reçus
    9
    Message de Pliz
    Dans ce cas, à toi de voir. C'est assez personnel le contenu des bagages.
    Prends déjà les pièces que tu sais aimer porter et dans lesquelles tu es bien. Après, si tu n'as pas l'impératif de te limiter à un seul bagage, tu peux te permettre de prendre plus que le strict minimum.
    En sachant que sur place, tu auras de quoi magasiner selon tes goûts et besoins mais aussi des trucs plus adaptés au climat local.

    As-tu consulté Faire ses bagages pour le PVT Canada - pvtistes.net
    Ça brosse pas mal les questions à se poser pour faire le tri et choisir ce qui vaut le coup d'être pris ou non.

    Je te rappelle par ailleurs qu'avec l'offre Air Transat, tu peux bénéficier d'un bagage offert de 23 kilos ajouté à ce qui est inclus avec ton billet. Ceci pour te permettre de partir avec au total jusqu'à 2x23 kilos en bagages enregistrés. 46 kilos de bagages (plus les 10 en cabine), ça en fait déjà des affaires.

    Edit : dans tout ça, il y a un élément aussi: ta destination.
    Merci de tes conseils mais j'ai effectivement consulté l'ensemble de ces pages.

    Mais je pense avoir trouvé la bonne solution lol.


Page 2 sur 2 1 2