1. #21
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de hendrix2430
    Je compte mettre une valise énorme en soute. Par contre pour le reste c'est 1 sac à dos/ duffle (qui contient sac bandouillère + sac photo), 1 sacoche ordi, et une guitare...donc 3 sacs en cabine. Ca passe à votre avis?
    Le poids max pour une valise en soute est de 32 kilos. Je ne sais pas si tu as bénéficié des 17 kilos supplémentaire via notre bon plan mais si c'est le cas, tu dois prendre 2 valises afin de répartir le poids

    Pour tes bagages en cabine, ça me semble beaucoup... tu ne peux pas mettre ton APN dans ton sac à dos ?


  2. #22
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Merci Mat, oui j'ai bénéficié des 17kg en plus.
    Pour ce qui est "en cabine", j'ai prévu de fourrer dans un grand sac à dos mon sac bandoulière normal (papiers, portefeuille etc...) + mon sac photo, qui est un petit Lowepro 190AW. Donc ça sera un seul sac techniquement.

    Ensuite, la sacoche ordinateur portable, et un étui guitare. Donc 3 choses en cabine.

    Je peux éventuellement tenter de mettre dans un sac à dos (type gros sac de sport) à la fois mon sac bandoulière, ma sacoche ordinateur et mon sac d'épaule photo. Je n'aurais ainsi que ce gros sac à dos + la guitare.

  3. #23

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Message de hendrix2430
    Merci Mat, oui j'ai bénéficié des 17kg en plus.
    Pour ce qui est "en cabine", j'ai prévu de fourrer dans un grand sac à dos mon sac bandoulière normal (papiers, portefeuille etc...) + mon sac photo, qui est un petit Lowepro 190AW. Donc ça sera un seul sac techniquement.

    Ensuite, la sacoche ordinateur portable, et un étui guitare. Donc 3 choses en cabine.

    Je peux éventuellement tenter de mettre dans un sac à dos (type gros sac de sport) à la fois mon sac bandoulière, ma sacoche ordinateur et mon sac d'épaule photo. Je n'aurais ainsi que ce gros sac à dos + la guitare.
    Bonjour,
    Et si tu regardais sur le site de airtransat ?
    Instrument de musique (bagage à main)
    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg
    Coûts Sans frais dans la limite permise
    Détails Tout instrument excédant ce poids ou ces dimensions doit être enregistré. Il est important de noter que l'instrument de musique en cabine remplace le bagage à main permis.
    Doit être placé dans le coffre supérieur.
    Si c'est supérieur ... Va falloir faire un énoooooorme sourire a l'enregistrement et je doute qu'un gros sac de sport soit en ta faveur.

    BAGAGE À MAIN
    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine.
    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg 10 kg 15 kg
    Coûts Sans frais
    Excédent de bagage à main Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré en soute.
    A mon avis, ton sac a dos normal + ton sac ordinateur + guitare devraient passer

  4. #24
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de hendrix2430
    Merci Mat, oui j'ai bénéficié des 17kg en plus.
    Pour ce qui est "en cabine", j'ai prévu de fourrer dans un grand sac à dos mon sac bandoulière normal (papiers, portefeuille etc...) + mon sac photo, qui est un petit Lowepro 190AW. Donc ça sera un seul sac techniquement.

    Ensuite, la sacoche ordinateur portable, et un étui guitare. Donc 3 choses en cabine.

    Je peux éventuellement tenter de mettre dans un sac à dos (type gros sac de sport) à la fois mon sac bandoulière, ma sacoche ordinateur et mon sac d'épaule photo. Je n'aurais ainsi que ce gros sac à dos + la guitare.
    Je sais pas si tu as vu les conditions sur le site d'air transat, mais pour les instruments de musique, les dimensions sont les même que celle d'un bagage cabine normal, soit : 23 x 40 x 51 cm
    Ta guitare les respecte t elle ? Sinon à mon avis tu devras sans doute la mettre en soute.

  5. #25

    Messages
    533
    Likes reçus
    115
    Les retours sur le sujet que je lis depuis tout à l'heure c'est : au bon vouloir du personnel navigant.

  6. #26
    Avatar de hendrix2430
    41 ans

    Messages
    303
    Likes reçus
    38
    Merci à vous, on verra bien!

  7. #27
    Avatar de ecarlate
    Milla 32 ans

    Messages
    229
    Likes reçus
    38
    Message de Clarinette82

    BAGAGE À MAIN
    Classe Économie Option Plus Classe Club
    Quantité 1 par personne. Les appareils photo, ordinateurs portables et sacs à main sont également autorisés en cabine.
    Dimensions 23 x 40 x 51 cm (incluant les poignées et les roues)
    Poids 10 kg 10 kg 15 kg
    Coûts Sans frais
    Excédent de bagage à main Tout bagage excédant soit ce poids ou ces dimensions doit être enregistré en soute.
    Ma valise fait ces dimensions mais sans les roues !! Les roues font 5 cm de plus :/
    Tant pis je la prends quand même, j'espère que ça posera pas problème !

    Message de Clarinette82
    Les retours sur le sujet que je lis depuis tout à l'heure c'est : au bon vouloir du personnel navigant.
    En gros si on tombe sur un agent qui est de mauvaise humeur, la valise passe en soute !? Aie

  8. #28
    Avatar de MegMeg
    Megan 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Bonsoir,

    Ma valise cabine fait 51x21x39.5, est-ce que vous pensez que cela va passer à l'enregistrement au mieux vaut-il prendre une autre valise ?

    Aussi est-il possible d'avoir sa valise cabine, son sac à main et sa sacoche d'ordinateur ?

    Merci.

  9. #29
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de MegMeg
    Bonsoir,

    Ma valise cabine fait 51x21x39.5, est-ce que vous pensez que cela va passer à l'enregistrement au mieux vaut-il prendre une autre valise ?

    Aussi est-il possible d'avoir sa valise cabine, son sac à main et sa sacoche d'ordinateur ?

    Merci.
    En lisant le message juste au dessus du tiens tu as les caractéristiques des bagages à main pour Air Transat et donc la réponse à tes questions

  10. #30
    Avatar de oceanecheer
    Océane 32 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Perso l'année dernière (juin 2014) au départ de Bordeaux, on m'a refusé ma sacoche d'ordinateur en plus de ma valise cabine ... ! Pourtant ils disent sur le site qu'on a le droit ! :/

  11. #31
    Avatar de sarahseene
    Sarah 36 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    8
    Salut à tous !
    Je pars en PVT à Montréal dans un peu plus de 2 semaines. Je suis très serrée niveau bagages, je pars avec 3 valises en soute (je fais un vrai déménagement), et ma question concerne le bagage en cabine.
    J'ai un gros sac de rando (que j'ai utilisé plusieurs fois en cabine pour Airtransat) mais pouvez vous me dire si j'ai droit à une petite valise de cabine en plus ? (Je ne pense pas mais au cas où je préfère vous demander pour ceux qui en ont l'expérience !), merci !
    Sarah.

  12. #32
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de hendrix2430
    On a le droit à une seule valise en soute via Air Transat non? Je compte mettre une valise énorme en soute. Par contre pour le reste c'est 1 sac à dos/ duffle (qui contient sac bandouillère + sac photo), 1 sacoche ordi, et une guitare...donc 3 sacs en cabine. Ca passe à votre avis?
    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème avec
    ce sac


    Je veux mettre mon appareil photo et mon ordinateur dedans seulement... Ça va être possible ?

  13. #33

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thibouh
    Bonjour à tous,

    J'ai le même problème avec
    ce sac
    Je veux mettre mon appareil photo et mon ordinateur dedans seulement... Ça va être possible ?
    Bonjour Thibault,
    Autant le gros sac de Sarah ne serait certainement pas passé, car probablement hors gabarit (sa valise cabine, elle, entrait dans la franchise par contre), autant ton sac n'a pas l'air trop volumineux.
    Regarde ses dimensions et vérifie si ça colle avec les conditions mentionnées sur Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat .
    Pour rappel, peu importe ce que vous prenez en soute, la franchise bagages cabine est distincte. Chez Air Transat, c'est un bagage (plus un appareil photo et/ou un ordinateur portable : attention, pas d'abus, ils acceptent les housses/sacs/sacoches de transport prévues pour ces appareils mais il ne s'agit pas de prendre trois sacs à dos sous prétexte qu'on y met son appareil photo et son laptop ), le tout n'excédant pas dix kilos et 23*40*51 cm.
    Toi, si tu as et ton laptop et ta camera dans ton petit sac, ce sera a priori tout bon.

  14. #34
    Avatar de Thibouh
    Thibault 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    18
    Message de Pliz
    Bonjour Thibault,
    Autant le gros sac de Sarah ne serait certainement pas passé, car probablement hors gabarit (sa valise cabine, elle, entrait dans la franchise par contre), autant ton sac n'a pas l'air trop volumineux.
    Regarde ses dimensions et vérifie si ça colle avec les conditions mentionnées sur Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat .
    Pour rappel, peu importe ce que vous prenez en soute, la franchise bagages cabine est distincte. Chez Air Transat, c'est un bagage (plus un appareil photo et/ou un ordinateur portable : attention, pas d'abus, ils acceptent les housses/sacs/sacoches de transport prévues pour ces appareils mais il ne s'agit pas de prendre trois sacs à dos sous prétexte qu'on y met son appareil photo et son laptop ), le tout n'excédant pas dix kilos et 23*40*51 cm.
    Toi, si tu as et ton laptop et ta camera dans ton petit sac, ce sera a priori tout bon.
    Merci pour ta réponse !
    Normalement oui mais finalement je vais me tourner vers AmazonBasics Sac à dos pour appareil photo reflex numérique et ordinateur portable intérieur gris: Amazon.fr: Photo & Caméscopes

    Mais quand je regarde les dimensions c'est :

    33.5x22.9x45.7 pour Lxlxh
    C'est les même valeurs pour Air Transat ? Ou bien c'est lxLxh ? Parce que sinon il ne rentre pas. Mais quand je regarde les commentaires ils disent qu'il est OK pour bagage à main donc bon je sais plus trop quoi en penser...

  15. #35

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Thibouh
    Mais quand je regarde les dimensions c'est :

    33.5x22.9x45.7 pour Lxlxh
    C'est les même valeurs pour Air Transat ? Ou bien c'est lxLxh ?
    L, l, h, peu importe. Cf. le tableau accessible via le lien que je t'ai donné dans mon message précédent (ça prend deux clics, merci de faire cet effort).

  16. #36
    Avatar de Patate_M
    Marine 32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    11
    Bonjour tout le monde,

    A quelques semaines de mon départ pour Montréal, je me pose une question concernant les valises de cabine avec Air Transat. Je compte partir avec une valise de cabine (qui sera proche des 10 kg autorisé). Puis-je prendre, en plus de ma valise de cabine, un sac à dos (de type Eastpak) contenant mon appareil photo reflex, MacBook et une tablette ?

    Merci d'avance pour vos retours d'expérience.


  17. #37
    Avatar de Ophelie6
    Ophélie 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je pars bientôt pour Montréal, j'ai donc acheté une valise, la plus grande que j'ai pu trouver ^^, pour aller en soute. Or les dimensions (longueur + largeur + hauteur) dépassent les 158 cm demandés, la mienne fait 163.5 cm, est ce que quelqu'un a déjà eu un problème à ce niveau là? J'ai un peu peur qu'ils me la refusent et d'avoir à payer des frais supplémentaires car elle dépasse de 5.5cm.

    Merci d'avance

  18. #38
    Avatar de Stel1134
    Estelle 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut à tous! Je pars avec Air Transat et ma valise cabine Samsonite fait L40.0 x H55.0 x P20.0 cm.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait été embêté car la valise mesurait 55cm au lieu de 51?
    Merci d'avance!

  19. #39
    Avatar de kokorikor
    Margaux 34 ans

    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de Stel1134
    Salut à tous! Je pars avec Air Transat et ma valise cabine Samsonite fait L40.0 x H55.0 x P20.0 cm.
    Je voulais savoir si quelqu'un avait été embêté car la valise mesurait 55cm au lieu de 51?
    Merci d'avance!
    Salut ! Pour ma part, ma valise était beaucoup plus large avec l'extension et je n'ai jamais eu de problème. De plus, il m'est jamais arrivée à moi ou de voir la vérification des dimensions des valises. Donc vraiment pas d'inquiétude ....
    .


  20. #40
    Avatar de Stel1134
    Estelle 32 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Message de kokorikor
    Salut ! Pour ma part, ma valise était beaucoup plus large avec l'extension et je n'ai jamais eu de problème. De plus, il m'est jamais arrivée à moi ou de voir la vérification des dimensions des valises. Donc vraiment pas d'inquiétude ....
    .
    D'accord merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure car la valise est neuve et je me voyais mal devoir en racheter une juste pour ça!
    Et tu n'as jamais eu de problème que ce soit à l'aller comme au retour? car j'avais lu que des fois ils étaient plus pointilleux Canada-France!

Page 2 sur 3 1 2 3