1. #1
    Avatar de ismo99
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour chers pvtistes,J'ai acheté des chaussures de randonnée étanches pour l'Australie car j'ai entendu qu'il y pleuvait très souvent. Je vais à Melbourne vers fin février. Évidemment, je compte bouger un peu partout dans le pays. Mais j'ai peur que ça soit de trop par moment de chaleur.Avez-vous eu des chaussures étanches, en avez-vous vu l'utilité ?Et ceux qui n'en avaient pas, y a-t-il eu des moments où vous vous êtes dit "si seulement j'avais des chaussures étanches ?"Je n'ai pas envie de trimballer de grosses chaussures pour rien. Merci de votre aide.Ismail

  2. #2
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ismo99
    Bonjour chers pvtistes,J'ai acheté des chaussures de randonnée étanches pour l'Australie car j'ai entendu qu'il y pleuvait très souvent. Je vais à Melbourne vers fin février. Évidemment, je compte bouger un peu partout dans le pays. Mais j'ai peur que ça soit de trop par moment de chaleur.Avez-vous eu des chaussures étanches, en avez-vous vu l'utilité ?Et ceux qui n'en avaient pas, y a-t-il eu des moments où vous vous êtes dit "si seulement j'avais des chaussures étanches ?"Je n'ai pas envie de trimballer de grosses chaussures pour rien. Merci de votre aide.Ismail
    Salut Ismo,

    Contrairement à mon PVT où j'avais pris des chaussures de randonnée légère en Gortex (donc qui te protègent de la pluie), pour mon PVT Australie, je n'ai pas pris de chaussure de rando, j'ai juste pris de bonnes basket avec de bonnes semelles.
    Celles-ci n'étaient pas imperméables et au quotidien, je n'ai jamais vraiment eu de souci. J'ai fait moins de rando qu'en Nouvelle-Zélande (notamment pas de rando sur plusieurs jours), mais surtout, nous avons eu très rarement de la pluie en vérité.
    Mon copain avait lui aussi des baskets encore plus légères, et il a trouvé galère qu'elles ne soient pas étanches et il a dû lui arriver une ou deux fois d'avoir les pieds un peu mouillés.
    Moi les baskets un peu bien me suffisaient vraiment amplement pour crapahuter et aller me balader, en ville, à la campagne, au quotidien (quand je n'étais pas en tong, j'avais ces baskets).

    Par contre, à la fin de mon séjour en Oz, bah elles sont restées en Australie, elles étaient un peu mortes... (la semelle qui se décollait beaucoup trop).

    J'avais en gros une paire de chaussure de ce type : Reebok DMX Ride Comfort RS 3.0 - Noir | Reebok France