1. #21

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    moi j ai pas encore reflechit...mon portables avec toutes les photos de mes amis...deux trois posteR.....un tableau de mon grand pere si j arrive le cazer....pis c'est deja pas mal je crois...

  2. #22

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    avec air canada j'avais eu le droit à 2x32kilos et là Air Transat 20kilos mais bon meme si j'ai des taxes je prefere emmener ce dont j'ai besoin...

    deux valises avec vetements, peinture (pas mal de matos pour bosser)... medicaments

    et puis l'ordi avec music et photos...

    pour les rollers, je voulais les emmener seulement s'il reste de la place

  3. #23

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    En tout cas, vous avez droit à 2 bouteilles de vin, alors ne vous en privez pas sinon vous vous en voudrez à mort la prochaine fois que vous voudrez acheter une bouteille de vin ici

  4. #24

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    peut on amener du fromage ou non? et le pain comment est-il?

    sans fromage pain et vin j'aurai l'impression de perdre toute ma Franchouillarité (néologisme personnel)

  5. #25
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    ma franchouillardise c'est encore plus mieux bien
    ben tu remplacera pas du cheddar, pain brioché ou un bagel et un soda diet.

  6. #26

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    arrete je pourrais pas, j'annule mon voyage...non c'est vrai chacun ses priorités...grosse blague

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de mary

    et puis l'ordi avec music et photos...

    pour les rollers, je voulais les emmener seulement s'il reste de la place
    rassure moi mary, tu ne penses pas emporter ton ordi dans ta valise??? c'est comme ça que mon frère se l'est fait volé, et jte jure ça te gache le voyage...je sais aussi que c'est de la camelotte mais si vous pouvez mettre des petits cadenas, c'est pas mal, dans les aéroports, les gars peuvent voler des trucs comme ils veulent alors des rollers ça peut aussi les intéresser, en tout cas avec mat c'est ce qu'on va faire!!

  8. #28

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    rassure moi mary, tu ne penses pas emporter ton ordi dans ta valise??? c'est comme ça que mon frère se l'est fait volé, et jte jure ça te gache le voyage...je sais aussi que c'est de la camelotte mais si vous pouvez mettre des petits cadenas, c'est pas mal, dans les aéroports, les gars peuvent voler des trucs comme ils veulent alors des rollers ça peut aussi les intéresser, en tout cas avec mat c'est ce qu'on va faire!!
    C'est pas très rassurant ce que tu dis Lilou ! J'avais pas trop pensé à ce problème, mais c'est bien que tu le soulèves car ça me fait penser à bien prendre tout ce qui est précieux avec moi dans l'avion. Non pas que j'allais laisser toutes mes tunes dans ma valise lol mais c'est vrai que je vais essayer d'y laisser que les fringues et chaussures et de garder le maximum avec moi. On a droit de prendre jusqu'à un certain poids avec soi c'est ça ? Je n'ai presque jamais pris l'avion de ma vie je n'y connais pas grand chose.

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Nous avec US airways c'est 18kg en cabine, alors mat et moi on prendra nos ordi portables en priorité! Dans les valises : chaussures, fringues, médicaments et produits de beauté, c'est à dire tout ce qui peut se racheter même si on crirait M**** si on les perdait
    Ce qui a de la valeur, on va prendre le risque de le perdre!
    Par contre jpense qu'on prendra quand même un change avec nous dans nos bagages à main parce qu'on sait jamais, si on a pas de bol, on va perdre nos bagages, et on les récupérera 2 semaines plus tard, alors vaut mieux prévoir!

    je sais qu'on peut penser que je suis une vraie parano (même pas vrai) mais c'est mieux de faire gaffe plutôt que de se mordre les doigts après... d'ailleurs, pour éviter ce problème de perte de bagages, on va mettre des étiquettes "toronto" partout sur notre valise, car ces pertes sont dues à l'inattention de certains employés qui se trompent de soutes...

  10. #30

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Et mais arrête Lilou ! C'est que tu me ferais presque flipper ! Je ne sais pas si ça transparait sur le forum mais je suis une "hyper angoissée" lol, et bizarrement ce sont de petits trucs comme ça qui me font angoisser plus que des gros trucs comme partir au Canada pendant un an par exemple ! Je sais c'est paradoxal mais bon je suis comme ça. En tous cas je sais à quoi m'en tenir : étiquettes sur la valise, objets précieux comme mes bijoux et tableaux avec moi dans la cabine !

  11. #31
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Lilou
    Nous avec US airways c'est 18kg en cabine, alors mat et moi on prendra nos ordi portables en priorité! Dans les valises : chaussures, fringues, médicaments et produits de beauté, c'est à dire tout ce qui peut se racheter même si on crirait M**** si on les perdait
    Ce qui a de la valeur, on va prendre le risque de le perdre!
    Par contre jpense qu'on prendra quand même un change avec nous dans nos bagages à main parce qu'on sait jamais, si on a pas de bol, on va perdre nos bagages, et on les récupérera 2 semaines plus tard, alors vaut mieux prévoir!

    je sais qu'on peut penser que je suis une vraie parano (même pas vrai) mais c'est mieux de faire gaffe plutôt que de se mordre les doigts après... d'ailleurs, pour éviter ce problème de perte de bagages, on va mettre des étiquettes "toronto" partout sur notre valise, car ces pertes sont dues à l'inattention de certains employés qui se trompent de soutes...

    sinon faut mélanger vos valises, pas avoir une valise des affaire de mat et une de tes affaires car si vous perdez une valise Mat sera obligé de porter tes pantacourt le temps de racheter des fringues.

    Je balance : Et si Pico qui a travailler pendant tant d'année dans un aeroport nous expliquait quelle valise choisir, comment la remplir et quel traitement va lui etre reservé ?
    Je le ferais s'il veut pas

  12. #32

    Messages
    52
    Likes reçus
    2
    non t'inquietes pas lilou, je l'emmène en cabine avec moi, de toutes façons, outre le fait des vols, on peut pas dire que le traitements des valises et le froid soient tres bon pour un ordi...
    mais pensez vous qu'il y ai autant de vols que ça?

  13. #33
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Non trés trés peu quand on voit le nombre de tonne de bagage qui doit tous les jours transité par Charles de gaule mais bon il suffit que cela tombe sur toi et t'es dans le caca

  14. #34
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Vaut mieux prévenir que subir
    Franchement ça me ferait plus que chier (euphémisme) de tout perdre donc on va prendre un maximum de précaution... et je vous le conseille aussi

    Message de tatane
    sinon faut mélanger vos valises, pas avoir une valise des affaire de mat et une de tes affaires car si vous perdez une valise Mat sera obligé de porter tes pantacourt le temps de racheter des fringues.
    J'adore me travestir Vince

  15. #35

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de benjamin9118
    peut on amener du fromage ou non? et le pain comment est-il?

    sans fromage pain et vin j'aurai l'impression de perdre toute ma Franchouillarité (néologisme personnel)
    Le fromage ne fait pas partie des produits autorisés à la douane, en fait seules les conserves sont acceptées.

    Pour le pain, tu peux trouver de bonnes baguettes, mais il faut mettre le prix c'est bien plus cher que leurs fameux pains de mie tranchés

  16. #36

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    oki merci canadadry.

    concernant les bagages en cabines je ne sais pas comment cela se passe pour les longs courriers. Mais je prends souvent l'avion ( paris/marseille ou paris/ajaccio ) et en cabine j'ai toujurs eu deux bagages avec l'ordinateur les appareils photos et camera en gros tout ce qui a de la valeur pécuniaire et j'ai jamais eu de problème pour rentrer dans l'avion alors je ne sais pas si les contrôle sont différent pour les longs courrier?

    à confirmer...

    PS par contre total des bagages en cabines tjs été infèrieur à 12 kg.

  17. #37
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de benjamin9118
    oki merci canadadry.

    concernant les bagages en cabines je ne sais pas comment cela se passe pour les longs courriers. Mais je prends souvent l'avion ( paris/marseille ou paris/ajaccio ) et en cabine j'ai toujurs eu deux bagages avec l'ordinateur les appareils photos et camera en gros tout ce qui a de la valeur pécuniaire et j'ai jamais eu de problème pour rentrer dans l'avion alors je ne sais pas si les contrôle sont différent pour les longs courrier?

    à confirmer...

    PS par contre total des bagages en cabines tjs été infèrieur à 12 kg.
    cela different entre chaque compagnie aérienne regarde bien leur contrat .

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    j'avais cru comprendre qu'avec US airways c'était 18 kg, mais vaut mieux vérifier! en même temps on va pas se charger comme des mules, déjà 12 kg c'est pas mal jpense!

  19. #39

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    alors nous on avait le droit a 2x32 plus un bagage a main de 8kg

    meme moi qui prend toujours trop j ai pas reussi a atteindre les 2x32
    bref on a pris 2 sacs a roulettes chacun, qui pesait environ 22 kg chacun et en bagage a main nous avions chacun notre portable

    les sacs a dos ayant ete plie dans les gros sacs

    sinon nous avons pris nos rollers, bien bien ici pour faire du roller

  20. #40

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    moi chez corsair c une valise avec une dimension maximale mais je ne sai plus exactement

Page 2 sur 3 1 2 3