1. #1

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    salut a tous!! bin en fait jme demandais comment allez vous organiser pour vos bagages? deux grandes valises? une et un sac a dos?

    ensuite au niveau vetemetn je pense qu'il est preferable de ne pas emporter un maximum et plutot de se rabiller la bas sur place? qu

    quel objet insolite pensez-vous emporter,!!! en souvenitr de la france et de vos proches..

  2. #2

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de pschitt
    salut a tous!! bin en fait jme demandais comment allez vous organiser pour vos bagages? deux grandes valises? une et un sac a dos?

    ensuite au niveau vetemetn je pense qu'il est preferable de ne pas emporter un maximum et plutot de se rabiller la bas sur place? qu

    quel objet insolite pensez-vous emporter,!!! en souvenitr de la france et de vos proches..
    Sachant que l'on avait notre demande de RP en cours, on est partis avec toutes nos fringues. Donc en plus de nos sacs, 5 cantines métalliques nous on rejoint à Montréal un mois après mon arrivée...

    C'est vrai que les fringues d'hivers, il est préférable de les trouver sur place car elles sont en phase avec le climat local.

    On a emporté avec nous des CD de photos de nos amis et de la famille car on ne voulait pas s'encombrer des gros albums photos. On a aussi ramené une énorme trousse de santé de peur de ne pas trouver sur place des médocs comme si on partait dans un territoire vierge

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    On va prendre 3 grosses valises pour apporter toutes nos fringues et chaussures, rien d'inutile
    Sinon je vais prendre mes petits roller car je pense que c'est un bon moyen de découvrir une nouvelle ville et de se faire de nouveaux amis ! D'ailleurs s'il y en a parmis vous qui font du roller ou qui souhaitent apprendre y a pas de soucis

    Sinon aucun objet en souvenir de la France, il y a le net pour ca ^^

  4. #4
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    rien de particulier non plus désolé

  5. #5

    Messages
    434
    Likes reçus
    8
    Je pense qu'on va prendre chacun une valise et chacun un sac à dos. Pour les fringues comme on va arriver aux environs de l'hiver on va plutôt essayer d'acheter un manteau sur place, et puis des habits pour l'hiver sur place également. Voilà sinon pour éviter les coups de blues du début, on va amener plein de cd plus le pc avec plein de musique dedans, et des photos (nous aussi sur cd pour prendre moins de place), et puis voilà.

    D'ailleurs j'ai une question : j'aimerais amener ma guitare, mais mon père qui est luthier voit tout le temps des gens qui amènent des instruments à réparer à son magasin car ils n'ont pas eu le droit de les prendre avec eux dans l'avion. Et une fois dans la soute à bagages c'est presque mort de retrouver son instrument intact (et d'ailleurs en général il s'agit vraiment de grosses réparations à faire lorsqu'un instrument sort de la soute à bagages).

    Quelqu'un a-t-il déjà été autorisé à garder son instrument avec lui ou elle ? Si oui avec quelle compagnie ?

    Merci pour vos infos.

    Luciole.

  6. #6

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    pour ma part je pars avec le jet privé de mon père donc niveau place c'est bon...

    évidemment c'est faux je pars avec deux grosses valises avec mes vêtements et un sac à dos rempli de photos.

    concernant la guitare je voulais aussi ammener la mienne mais finallement avec mes potes on va les acheter là-bas et on y collera des autocollants des divers lieux que nous allons découvrir.

    pour les rollers dsl mat je ne sais pas en faire et la seule fois ou quelqu'un m'a appris c'était une joilie jeune fille et je faisais exprès de lui tomber dessus...elle en à eu marre...je ne l'ai jamais revue...alors je ne voudrais pas faire la même chose avec toi.

  7. #7
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    mdr!!!!
    moi jvais juste emporter quelques photos agrandies de ma famille, pour les coller dans ma chambre (pleure pas zulie), sinon pas d'objets particuliers je pense...
    en tout cas mat et moi on a le droit à 3 fois 32 kilos chacun, alors si avec ça on manque de quelque chose...

  8. #8

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Message de Lilou
    mdr!!!!
    moi jvais juste emporter quelques photos agrandies de ma famille, pour les coller dans ma chambre (pleure pas zulie), sinon pas d'objets particuliers je pense...
    en tout cas mat et moi on a le droit à 3 fois 32 kilos chacun, alors si avec ça on manque de quelque chose...

    comment ca se fait ke vous avez le droit a autant?

  9. #9
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    c'est US airways, et on a un copain qui part avec air france et c'est pareil! va savoir pourquoi... renseigne toi, peut être que c'est aussi ton cas!

  10. #10

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    moi avec corsair g le droit a 25 kg j'allucine la difference

  11. #11

    Messages
    247
    Likes reçus
    0
    bon jdemanderais à ce que mon père vous dépêche un cargo pour ammener votre maison au Canada

  12. #12
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Lilou
    c'est US airways, et on a un copain qui part avec air france et c'est pareil! va savoir pourquoi... renseigne toi, peut être que c'est aussi ton cas!
    96 kg par personne tu es absolument certaine Julie ?

  13. #13
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tatane
    96 kg par personne tu es absolument certaine Julie ?
    For each ticketed customer, US Airways will transport free of charge a maximum of three bags:




    • Up to two (2) bags may be checked free of charge
    • One (1) bag may be transported as carry-on


    Each piece of baggage to be checked without charge cannot exceed a weight of 50 pounds and dimensions of 62 inches, in overall length, width and height.

    An extra charge applies for additional, overweight, and/or oversized pieces. In no event will US Airways accept baggage that weighs more than 100 pounds and/or baggage that measures in single dimensions more than 72 inches or combined dimensions exceeding 115 inches. Special items such as pets, surfboards, bicycles, scuba equipment, etc. are not included in the customer's free baggage allowance and are subject to an extra charge.



    source : ici

    Par contre j'ai un petit soucis au niveau de la conversion :
    100 pounds = 45 kg environ
    donc 50 pounds = 22.5 kg ??!!
    Dernière modification par Mat ; 01/08/05 à 16:29.

  14. #14
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    22.73 kilogrammes. Google est ton ami

    bon sa fait deja 30 kilos de moins mais sa reste vraiment beaucoup

    [EDIT]arf je suis allé sur ton site

    International Baggage Allowance

    For travel between the U.S./Canada and Europe, and the U.S./Canada and all locations served by US Airways in the Caribbean, Mexico and Bermuda; except Puerto Rico and the U.S. Virgin Islands, the maximum baggage allowance is two checked bags, one carry-on and one personal item.

    A fee will be imposed if checked baggage exceeds a maximum of 70 pounds or 62 inches in overall length, width and height per piece or if the total number of pieces (checked and carry-on) exceeds three. A bicycle may be substituted for one checked bag.

    US Airways does not check pets on itineraries involving more than one airline, including our codeshare or Star Alliance partners. Pets will be checked only to the point of connection with the other carrier and must be claimed and re-checked at that point. Each carrier's fee will be applied. Live animals, with the exception of service animals, are not accepted in the cabin on transatlantic flights.
    Dernière modification par Tatane ; 01/08/05 à 16:58.

  15. #15
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Tatane
    22.73 kilogrammes. Google est ton ami

    bon sa fait deja 30 kilos de moins mais sa reste vraiment beaucoup
    lol merci tatane mais je sais ^^
    dans mon message je m'etonnais du résultat obtenu c'est tout
    je vais appeler l'agence qui nous a vendu nos billets pour avoir plus d'infos

  16. #16
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    arf désolé sa fait que 32 kilos.
    j'aime pas donner de mauvaise nouvelles

  17. #17
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    je viens de telephoner : réponse clair et précise
    2 fois 32 kg par personne !!

  18. #18
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    j'ai téléphoné à us airways directement pour avoir une confirmation : même réponse 2 fois 32 kg !!
    18 kg en cabine
    c'est bon Tatane tu nous crois maintenant ?

  19. #19
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    d'ailleurs si tu pouvez transporter pour moi mes boules de pétanques sa m'aiderais j'ai peur de pas en trouver la bas

  20. #20

    Messages
    120
    Likes reçus
    3
    et les animaux dans tous sa japport mon poisson rouge !! mdr

Page 1 sur 3 1 2 3