1. #1
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Hello Everybody!!

    J'ai fais le tour du forum, peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit, seulement je n'ai rien trouvé concernant les guides de voyage pour l'Australie.
    Bien sûr, il y l'onglet "guides de voyage" entres les "petites annonces" et l' "assurance PVT", j'ai cliqué dessus et ça ne concerne que le Canada malheureusement.
    De ce fait, j'aurais voulu avoir vos avis, ce que vous me conseillerez d'acheter avant mon départ.
    Selon vos expériences, celui qui vous parait complet et utile.
    Lonely Planet revient souvent dans mes recherches, et je l'ai également vu dans quelques posts.


    Qu'en pensez-vous?


    Merciiiiiii!


  2. #2
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alysia
    Hello Everybody!!

    J'ai fais le tour du forum, peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit, seulement je n'ai rien trouvé concernant les guides de voyage pour l'Australie.
    Bien sûr, il y l'onglet "guides de voyage" entres les "petites annonces" et l' "assurance PVT", j'ai cliqué dessus et ça ne concerne que le Canada malheureusement.
    De ce fait, j'aurais voulu avoir vos avis, ce que vous me conseillerez d'acheter avant mon départ.
    Selon vos expériences, celui qui vous parait complet et utile.
    Lonely Planet revient souvent dans mes recherches, et je l'ai également vu dans quelques posts.


    Qu'en pensez-vous?


    Merciiiiiii!

    Helloo futur aussie,

    Alors apparement le guide pour l'Australie n'existe pas encore :x Donc tu auras bien du mal à le trouver lol
    Perso je suis parti avec le routard, beaucoup plus compact que le Lonely et ses 800pges lol Car sur place tu trouvera plein de choses, des petits guides ( Safaripete - Australia & New Zealand - Backpacker Travel Shows & Travel Guides, des cartes etc
    Donc t'inquiète pas

  3. #3
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Mathious33
    beaucoup plus compact que le Lonely et ses 800pges lol
    Il existe aussi une version compacte du Lonely Planet, L'Essentiel de l'Australie.
    Je ne connais pas l'Australie mais, sachant que les éditions Lonely Planet sont australiennes, leur guide national doit être tout à fait correct.

  4. #4
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    J'avais le Lonely moi, je l'ai trouvé plutôt cool à part pour deux trucs mais rien de dramatiques :

    - les prix pas toujours à jour et par moment pas du tout à jour donc c'était grosso modo 2/3$ de plus que ce qui était indiqué mais bon ça risque d'être la même chose pour tous les guides, j'imagine qu'ils ne rappellent pas tout le temps tous les endroits répertoriés.
    - ils s'enflamment trop. Combien de fois on a été déçus en arrivant à un endroit sensé être époustouflant, incroyable, fantastique...

    J'ai tenté, pour essayer autre chose, le petit futé Japon, la cata, des fautes d'orthographe ou de grammaire toutes les deux pages (et pour moi c'est important ce genre de "détails") et puis bon, je me suis habituée au Lonely avec mes voyages donc ça ne m'a pas convenu

  5. #5
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Lilou
    les prix pas toujours à jour et par moment pas du tout à jour donc c'était grosso modo 2/3$ de plus que ce qui était indiqué mais bon ça risque d'être la même chose pour tous les guides, j'imagine qu'ils ne rappellent pas tout le temps tous les endroits répertoriés.
    C'est le cas de tous les guides la plupart du temps... Il ne faut pas croire que le Routard actualise tout dans chaque nouvelle édition de l'année !

    Pour le Petit Futé, le principe est de faire écrire des habitants de la région en question je crois. La traduction depuis le japonais était peut-être hasardeuse...

  6. #6
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Non ce n'était pas à ce point là c'était plus des "s" manquants ou des "er" à la place de "é" ou encore des coquilles, ça fait un peu bâclé je trouve

  7. #7
    Avatar de Alysia
    35 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    9
    Ah très bien! Merci beaucoup!
    Oui je me doute que sur place je vais me retrouver avec des dizaines de dépliants à ne plus savoir qu'en faire! ^^

    Seulement c'est un cadeau qu'on veut me faire pour mon départ, alors j'en profite!

  8. #8
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    J'ai trouvé ce livre en farfouillant sur internet : AUSTRALIE - Le guide des backpackers en WHV |
    Les auteurs sont apparemment d'anciens backpackers ayant écrit le guide qu'ils auraient voulu avoir avant de partir Ils en font une bonne promotion sur un autre sur l'Australie (Ils répondent sympathiquement à beaucoup de topic).

    Est-ce que quelqu'un l'à déjà lu ? Ca serait intéressant d'avoir un avis

  9. #9

    Messages
    7
    Likes reçus
    7
    Euh pas lu! En tout cas il a l'air bien pratique pour partir en whv Moi j'avais le petit fûté...inutile ! Et le lonely qui est bien mais un peu trop gros à mon goût on s'y perd souvent ! Et c'est vrai que sans photos c un peu difficile de se faire une idée, savoir si ça vaut le coup d'aller à tel endroit etc.. Puis la moitié du guide est consacré aux hotels/restos...et quand t es en mode backpacker...tu t'en fiches un peu lol

  10. #10
    Avatar de popofsky
    Chris 39 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    51
    Tape guide du survivant tu vas voir si tu trouve pas ton bonheur

  11. #11
    Avatar de Zayox3
    Pierrick 11 ans

    Messages
    95
    Likes reçus
    87
    Je pense que je vais acheter le guide que j'ai cité plus haut.
    A 1ère vu, il a l'air intéressant. J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses

    Je vous ferais un petit compte-rendu de son contenu.

    Actuellement, c'est quand même le seul guide qui semble correspondre à un voyage "Backpacker"

  12. #12
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de popofsky
    Tape guide du survivant tu vas voir si tu trouve pas ton bonheur

    P.S: Meme fatigue je continue a aider c'est que l'on appel avoir la main sur coeur (desole vraimment creve)
    Alysia cherche un guide de voyage, ce qu'il faut voir à Sydney, où dormir à Alice Springs, où manger à Darwin...

    ---------- Message ajouté à 05h15 ---------- message précédent à 05h13 ----------

    Message de Alysia
    Hello Everybody!!

    J'ai fais le tour du forum, peut être n'ai-je pas cherché au bon endroit, seulement je n'ai rien trouvé concernant les guides de voyage pour l'Australie.
    Bien sûr, il y l'onglet "guides de voyage" entres les "petites annonces" et l' "assurance PVT", j'ai cliqué dessus et ça ne concerne que le Canada malheureusement.
    De ce fait, j'aurais voulu avoir vos avis, ce que vous me conseillerez d'acheter avant mon départ.
    Selon vos expériences, celui qui vous parait complet et utile.
    Lonely Planet revient souvent dans mes recherches, et je l'ai également vu dans quelques posts.


    Qu'en pensez-vous?


    Merciiiiiii!

    Salut Alysia,

    Le lien vers les petites annonces est bien pour l'Australie, peut-etre qu'au moment de ton message ce n'était pas le cas en effet
    Pour l'assurance, c'est un message commun à tous les pays
    Par contre pour les guides de voyages, c'est vrai que la librairie Ulysse propose des guides pour le Canada, les Etats Unis, l'Amérique Latine, le Japon etc. mais pas pour l'Australie

    Tu peux trouver pas mal de guides comme le Lonely Planet, le Routard, le Petit Futé etc.


  13. #13
    Avatar de audrey26
    audrey 43 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    5
    slt!
    celui la me semblait bien: "AUSTRALIE SPIRAL Gallimard"
    pas trop gros, pas mal d'infos , des cartes, chapitres par etat, en couleur, des photos, pas excessivement cher , genre 14 euros

  14. #14
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Coucou est ce que a part les restos et aj, le lonely planet vous a ete utile? je pense le regarder avant de partir et le laisser chez moi pour me servir des guides gratuits des differentes villes et du web. Prendre plutot celui sur lasie du sudest

  15. #15
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de mikes64
    Coucou est ce que a part les restos et aj, le lonely planet vous a ete utile? je pense le regarder avant de partir et le laisser chez moi pour me servir des guides gratuits des differentes villes et du web. Prendre plutot celui sur lasie du sudest
    Je m'en suis pas mal servi pour savoir ce qu'il fallait faire à tel et tel endroit parce qu'on ne sait jamais vraiment où on va aller, il pèse son poids malheureusement, c'est pratique quand tu as pas internet etc. mais t'as raison globalement c'est surtout pour les AJ et pour manger


  16. #16
    Avatar de ColdFire
    Nicolas 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de Zayox3
    Je pense que je vais acheter le guide que j'ai cité plus haut.
    A 1ère vu, il a l'air intéressant. J'espère qu'il tiendra toutes ses promesses

    Je vous ferais un petit compte-rendu de son contenu.

    Actuellement, c'est quand même le seul guide qui semble correspondre à un voyage "Backpacker"
    ça a l'air pas mal comme guide en effet. je suis curieux d'avoir ton retour là dessus. Quelqu'un d'autre est-il parti avec ce guide ?