1. #21
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Un sac à viande c'est un drap dans lequel tu peux te glisser (comme un sac de couchage) mais effectivement ce n'est pas pour tenir chaud, c'est juste que c'est vraiment pratique à trimbaler et à utiliser !

  2. #22
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Message de mikes64
    Avant l'australie, je passe un mois en thailande dont 15j en suivant les soins aux populations karens de missionnaires. Qui m'ont conseillé d'apporter un sac a viande...kesako? a ce que j'ai compris c'est un genre de drap, ca remplace pas le sac de couchage?
    Hehe sac a viande, ca fait des millions d'annees que je n'ai pas entendu ca! En gros, c'est un sac en matiere "drap". Meme utilisation qu'un sac de couchage, tu te mets dedans, mais beaucoup plus leger. Probablement qu'en Thailande il fait trop chaud... C'est vrai que ca peut etre pratique dans ton cas. Tu peux en faire un toi-meme (plie un drap en 2 et couds le fond et le bord) ou en acheter un, mais je ne sais pas trop ou ca se trouve de nos jours! Decatlon surement

  3. #23
    Avatar de mikes64
    mickael 40 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    35
    Message de kracoucass
    Hehe sac a viande, ca fait des millions d'annees que je n'ai pas entendu ca! En gros, c'est un sac en matiere "drap". Meme utilisation qu'un sac de couchage, tu te mets dedans, mais beaucoup plus leger. Probablement qu'en Thailande il fait trop chaud... C'est vrai que ca peut etre pratique dans ton cas. Tu peux en faire un toi-meme (plie un drap en 2 et couds le fond et le bord) ou en acheter un, mais je ne sais pas trop ou ca se trouve de nos jours! Decatlon surement
    Je vais faire du tri dans mes vieux draps ^^


  4. #24

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    J'ai vu les inquiétudes de certains sur le problème posé par l'ordi en termes de vol, mais aussi en termes de poids si on voulait toujours l'avoir avec soi je suppose. Personnellement j'ai un Ipad, au moins c'est très léger et pas encombrant du tout, ça devrait suffire vous pensez ? Je compte tenir un blog pendant mon séjour en Australie pour partager mon expérience avec tout le monde.

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    L'iPad ou une tablette est un excellent substitut mais pense à prendre un clavier parce que la rédaction devient vite pénible surtout pour la rédaction d'article sur un blog

  6. #26

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Ouep j'imagine que le tactile doit lasser au bout d'un certain temps, et il existe des claviers pour tablette assez fins pour servir d'étui, je vais voir ça, ça fait déjà un poids en moins et de la place dans le sac !
    Merci.


  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de maxbilbo
    Ouep j'imagine que le tactile doit lasser au bout d'un certain temps, et il existe des claviers pour tablette assez fins pour servir d'étui, je vais voir ça, ça fait déjà un poids en moins et de la place dans le sac !
    Merci.
    Et aussi avec un Ipad seul tu ne peux pas charger de photo (ou alors je suis périmée dans mes infos )


  8. #28

    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    L'Ipad a aussi une fonction appareil photo en fait, ça peut servir. Sinon j'utilise l'Iphone et je peux mettre les photo sur l'Ipad aussi. ça m'évite d'emmener un appareil photo. C'est peut-être pas une qualité monumentale, mais la qualité photo de ces bêtes-là est plutôt intéressante.

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de maxbilbo
    L'Ipad a aussi une fonction appareil photo en fait, ça peut servir. Sinon j'utilise l'Iphone et je peux mettre les photo sur l'Ipad aussi. ça m'évite d'emmener un appareil photo. C'est peut-être pas une qualité monumentale, mais la qualité photo de ces bêtes-là est plutôt intéressante.
    Oui dans ce cas, si tu n'emportes pas d'Apn et que ton Iphone et ton Ipad peuvent le remplacer, c'est le top !

    C'est discret, fin, personne ne devine que tu en as un sur toi (contrairement à l'ordinateur qui est dans son petit sac à dos et qui le rend bien rectangulaire (sauf les notepads)

  10. #30
    Anonyme
    Salut! je voudrais savoir où on peut trouver des adaptateurs pas trop cher mais qui tiennent bon tout de même?

  11. #31
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Dinelow
    Salut! je voudrais savoir où on peut trouver des adaptateurs pas trop cher mais qui tiennent bon tout de même?
    Il y en a dans beaucoup de magasins de type Darty, Carrefour (je pense) et compagnie. Ce n'est pas trop cher selon le modèle que tu prends. J'en ai déjà acheté avec uniquement la prise du pays de destination mais une fois j'ai acheté un adaptateur de killer, tu peux changer les 2 côtés de la prise en fonction du pays où tu viens et de la provenance du matériel que tu branches, mais tu n'as peut-être pas besoin de ça.

    8 euros chez Darty pour un modèle simple : Votre recherche : adaptateur australie mais Darty n'est pas connu pour ses bas prix donc tu peux chercher ailleurs


  12. #32

    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut,

    Juste 2 conseils en passant:
    - Essaie de prendre un adaptateur qui contient 3 branches comme celui de Lilou chez Darty.
    Perso, j'ai que 2 branches(sans la terre), et ça tient pas bien sur la prise australienne.
    eBay | Adaptateur prise secteur FR France EU vers AU Australie
    - Essaie aussi d'en trouver un le plus petit possible, pour éviter de bloquer une autre prise qd tu branches ton adaptateur..

    A+
    Boris


  13. #33
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    J'avais pas pensé à l'adaptateur ! pas bête
    je viens de commander : eBay | Adaptateur de prise pour Chine et Australie - ADV-16


  14. #34
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de ssobob
    Salut,

    Juste 2 conseils en passant:
    - Essaie de prendre un adaptateur qui contient 3 branches comme celui de Lilou chez Darty.
    Perso, j'ai que 2 branches(sans la terre), et ça tient pas bien sur la prise australienne.
    eBay | Adaptateur prise secteur FR France EU vers AU Australie
    - Essaie aussi d'en trouver un le plus petit possible, pour éviter de bloquer une autre prise qd tu branches ton adaptateur..

    A+
    Boris

    +20000 !

    Et je rebalance le conseil de Lilou : prenez une multi-prise avec vous ! Incroyablement pratique, pour recharger plein de truc en même temps sans avoir besoin d'acheter plusieurs adaptateurs.
    Dernière modification par Romi ; 02/08/12 à 13:27.


  15. #35
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de ssobob
    - Essaie aussi d'en trouver un le plus petit possible, pour éviter de bloquer une autre prise qd tu branches ton adaptateur..
    On dirait qu'on l'a tous vécu ça, c'est d'un chiant !!
    Merci pour tes conseils

  16. #36
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    petite question: es ce que le sac de couchage est indispensable selon vous? je ne sais pas encore ou je vais loger, ce que je vais faire, trip dans le désert ou pas. il faut bien réfléchir car la valise se remplie vite. es ce qu'en cabine on peut prendre son pc en sacoche + le sac a dos? ou ils refusent?

  17. #37
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    Message de paulineb647
    es ce que le sac de couchage est indispensable selon vous? je ne sais pas encore ou je vais loger, ce que je vais faire, trip dans le désert ou pas.
    A mon avis un sac de couchage n'est pas de trop !
    Justement tu ne sais pas ou tu vas dormir, et même si on penses qu'on va être en été pendant 1 an, il peut faire froid certaines nuits suivant l'endroit ou tu te trouves.
    A mon avis, c'est un must have !

    Message de paulineb647
    es ce qu'en cabine on peut prendre son pc en sacoche + le sac a dos? ou ils refusent?
    Tout dépend de ta compagnie aérienne.
    Mais il me semble qu'on en a déjà parlé dans une discussion sur le forum et que ce qui ressortait c'était bagage à main en cabine + affaire personnel (pc portable/sac à main)
    Le mieux reste encore d'appeler ta compagnie aérienne et de demander

  18. #38
    Avatar de paulineb647
    Pauline 35 ans

    Messages
    80
    Likes reçus
    22
    ok merci mais y'a peut etre moyen d'acheter un sac de couchage sur place non?

  19. #39
    Avatar de Krapo40
    Grégory 38 ans

    Messages
    132
    Likes reçus
    51
    J'imagine qu'il doit y avoir des équivalents en australie, mais les sacs de couchage quechua "ultralight" sont vraiment pas mal pour les backpackers ! replié ils sont vraiment tout petit. Tu peux facilement les caler dans ton sac.
    Quand je ferais mon sac, ce sera une des premières choses que je calerai dedans.

  20. #40
    Avatar de Romi
    Romain 36 ans

    Location
    Dans les montagnes
    Messages
    139
    Likes reçus
    38
    Message de paulineb647
    petite question: es ce que le sac de couchage est indispensable selon vous? je ne sais pas encore ou je vais loger, ce que je vais faire, trip dans le désert ou pas. il faut bien réfléchir car la valise se remplie vite. es ce qu'en cabine on peut prendre son pc en sacoche + le sac a dos? ou ils refusent?
    Si tu ne sais pas ce que tu vas faire, à mon avis t'aurais intérêt à prendre un sac de couchage ! Par exemple si tu te retrouves à faire du fruit picking et à dormir dans un camping, ou que tu te tapes un trip dans le désert les nuits sont froides, que t'es dans le Sud de l'Australie en hiver (de Perth jusqu'à Melbourne ça caille en hiver !)...

    Pour le sac à dos et la sacoche d'ordi, normalement y a pas de soucis ! Mais si tu stress par rapport à ça, tu peux passer un coup de fil à ta compagnie aérienne pour être fixé.

Page 2 sur 4 1 2 3 4