1. #1
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    salut,

    je sais qu'il y a pas mal de discussion déjà ouverte sur que mettre dans sa valise( canada et l’Australie ), mais moi je part pour Auckland en septembre.

    J'aurait donc voulu avoir l'avis de ceux et celle qui y on déjà été ou qui vont y allez prochainement.

    Question simple: quel est le stricte minimum à prendre avec soit pour y vivre un an ? Que ce soit vêtements et autres !

    Parce que mine de rien, la valise c'est pas la hotte du père noël et c'est pareil pour mon portefeuille , j'ai pas envie d' acheter des trucs que j'aurait pu déjà prendre de chez moi !

    enfin merci pour les réponses ;-)


  2. #2
    Avatar de Nicskull
    Nicolas 38 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    24
    Hello,

    Personnellement j'ai trouvé que les prix étaient en général plus chers concernant les habits et autres effets de randonnée. Donc pour ma part je te conseille d'acheter le maximum en France et de venir avec. Après il est clair que la valise n'est pas extensible à l'infini

    Tout dépend de ce que tu souhaites faire, est-ce que tu souhaites rester une année sur Auckland? Visiter un peu le pays? Faire de la rando? Acheter une voiture/van? Bref il y a tout type de configuration et elles dépendent de ton séjour. Dis toi juste que si tu viens une année entière, tu vas avoir un cycle complet des saisons et donc tu risques de prendre cher en hiver si tu restes en short d'été
    Après si tu restes à Nelson (nord de l'ile sud), tu n'auras pas le même hiver que celui à Auckland, pareil pour l'été d'ailleurs

    Donc si tu restes une année sur Auckland, des habits de ville feront parfaitement l'affaire qui te permettront à la fois de sortir et de travailler si tu as un job ici. De plus, prévoir effets de plage et des bons pulls pour l'hiver

    En espérant t'avoir aidé un minimum,
    A toute!
    Nicolas

  3. #3
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    Salut,

    À la base le plan est d' y rester +-8 mois et ensuite acheter une voiture et voyager.

    Merci pour l'aide ;-) je vais agir en conséquence


    Thibaut

  4. #4
    Avatar de kracoucass
    Delphine 41 ans

    Location
    Motueka, Tasman, Nouvelle-Zélande
    Messages
    846
    Likes reçus
    525
    Tu vas arriver a la fin de l'hiver, septembre, alors ne t'encombre quand meme pas trop de fringues hyper chaudes que tu vas devoir te transporter pendant le reste de l'annee en attendant l'hiver... Un bon gros pull chaud, te servira toute l'annee Si tu n'as pas trop d'argent, tu pourras toujours acheter ce dont tu as besoin sur place dans un Second hand shop (Salvation Army, Red Cross, Vinnies...) Si tu as besoin de couches supplementaires car il fait froid, il y a toujours un grand choix pour quelques pieces, pas besoin d'investir et aucun regret a s'en separer quand tu en as plus besoin...


  5. #5
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    J'approuve fortement Delphine, ça ne sert à rien de te charger inutilement maintenant, même si c'est pas le plus judicieux niveau budget, mieux vaut acheter ce qui te manquera plus tard, plutôt que de te trimballer des trucs qui te serviront peut être un jour!

    De septembre à début mai je n'ai jamais eu besoin de plus qu'un sweat et un coupe-vent pour me tenir chaud (bon je me suis un peu caillé à faire les vendanges sous la pluie vers Wanaka en avril, soit 2 jours sur 8 mois!). Et effectivement, tu trouveras partout des magasins proposant des fringues d'occaz pour pas cher si jamais tu es trop frileux!

    Au niveau du contenu des bagages, la règle d'or pour moi est de ne prendre que ce que tu peux mettre sur ton dos, surtout si tu comptes parouder un peu. Faire 2km à pied au bord d'une route pour atteindre l'endroit ou tu veux faire du stop, c'est toujours plus simple avec un sac à dos qu'avec 2 valises!
    On a toujours tendance à prendre trop de fringues, mais un bon pull, une chemise et un pantalon propre pour chercher du boulot, un jean, deux shorts, quelques tshirts et des sous vetements pour tenir une semaine me paraissent amplement suffisants.

    Tu rajoutes une bonne paire de chaussures pour marcher un peu, de la crème solaire (tu peux en acheter sur place mais c'est hyper important), un sac de couchage, une lampe frontale, un couteau suisse, une petite trousse à pharmacie et une serviette de voyage, et tu as de quoi tenir un an sans problème!


  6. #6
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    salut,

    merci delphine et capitaine z, je partait effectivement sur ce genre d'idée là ;-)

    mais j'ai un doute sur le couteau suisse, la trousse de pharmacie, la crème solaire, pas que je trouve sa inutile mais à l'aéroport vont -il me laisser passer ??

    et aussi un sac de couchage, pq?? il n'y a pas de drap dans les auberge de jeunesse ou en appartement ? ?


  7. #7
    Avatar de Capitaine Z
    Olivier 34 ans

    Messages
    65
    Likes reçus
    55
    Message de tibot
    salut,

    merci delphine et capitaine z, je partait effectivement sur ce genre d'idée là ;-)

    mais j'ai un doute sur le couteau suisse, la trousse de pharmacie, la crème solaire, pas que je trouve sa inutile mais à l'aéroport vont -il me laisser passer ??
    Tant que c'est en soute et pas dans ton bagage à main, aucun problème!

    Message de tibot
    et aussi un sac de couchage, pq?? il n'y a pas de drap dans les auberge de jeunesse ou en appartement ? ?
    Ca va dépendre de ton style de voyage bien sur, mais si tu veux faire du couchsurfing (je recommande chaudement), camping, squattage chez des potes, ... un sac de couchage peut toujours être utile! Et y'a pas mal de gens qui utilisent leur sac de couchage même en auberge.


  8. #8
    Avatar de tibot
    thibaut 31 ans

    Location
    Étalle, Belgique
    Messages
    58
    Likes reçus
    18
    ha ok tu me rassure un peu la ^^ ( sur le faite de tout mettre en soute )

    pour mon style de voyage, ce sera les 8 premier mois en appart, puis un van et auberge.
    mais finalement ce serait quand même pas mal d'avoir son propre sac juste pour une question d'hygiène


  9. #9
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Capitaine Z
    Et y'a pas mal de gens qui utilisent leur sac de couchage même en auberge.
    Ce n'est pas interdit les sacs de couchage dans les auberges de jeunesse en NZ ? (c'était le cas dans d'autres pays où je suis allée)
    J'hésite toujours à inclure cet élément dans mes bagages... car je n'ai jamais le bon ! trop chaud, trop froid... ça m'oblige à en louer en un en + si je vais en haute montagne, etc.

    Sinon, je confirme ce qui a été dit et quelque soit le voyage : prendre le strict minimum, on en a toujours trop ! Et on veut toujours ramener un petit the-shirt de tel endroit, puis tel autre truc qu'on pense exceptionnel de là... = toujours laisser un peu de place dans sa valise, notamment parce que tout ne sera pas bien plié et repassé comme à notre départ

  10. #10

    Messages
    86
    Likes reçus
    22
    Message de Jop
    Envoyé par Capitaine Z
    Et y'a pas mal de gens qui utilisent leur sac de couchage même en auberge.
    Ce n'est pas interdit les sacs de couchage dans les auberges de jeunesse en NZ ? (c'était le cas dans d'autres pays où je suis allée)
    Je déterre cette question et je plussoie l'interrogation.
    En Australie par exemple il est souvent demandé (si ce n'est pas toujours) de consigner et de laisser son sac de couchage dans la luggage room.

    Peut-on donc conserver notre sac de couchage avec nous pour dormir?

  11. #11
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de PiwhyS
    Peut-on donc conserver notre sac de couchage avec nous pour dormir?
    Puisque depuis, je suis allée en NZ, je peux te répondre.

    La règle varie suivant les auberges de jeunesse. Ça peut être :
    - (le plus courant) draps fournis gratuitement, sac de couchage interdit (pour des questions d'hygiène)
    - draps fournis gratuitement, sac de couchage autorisé (si on a très froid)
    - draps non fournis ou en supplément, sac de couchage autorisé

    J'ai pris un sac de couchage pendant mon PVT en NZ et il m'a énormément servi. Pas en auberge de jeunesse (une fois je crois), ni en HelpX (toujours un bon lit avec des draps), mais en randonnée, en camping, chez des amis, etc.
    Par contre, pour la seule fois où je me suis un peu installée (j'ai bossé près de 2 mois au même endroit), j'avais acheté des draps / couette à la Salvation Army pour trois fois rien.

  12. #12
    Avatar de Audrey63
    Audrey 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Hello
    Je me permet de revenir sur le sujet parce que mise à part le sac de couchage, je me pose toujours les mêmes questions sur quoi mettre dans mon sac ?
    Je compte commencer par du WWOOFING/HelpX et enchainer avec du Picking/packing (si possible). La probabilité de l'achat du van dans les 2 ou 3 mois après mon arrivée est assez forte. Je compte faire pas mal de rando, mais pas que...
    Je pensais prendre 1 semaine de fringue d'été et 1 semaine de fringue d'hiver. J'arrive en fin octobre.
    Ainsi que, sous les conseils de Johanna (dans une autre discussion) :
    Rain cover et les sacs étanches pour compartimenter son sac à dos (sacs Ziploc ou autres), veste et sur-pantalon imperméables (de préférence en Gore-Tex), chaussures de randonnée, pour moi se sera mi trail - mi rando
    Puis d'autres trucs : un buff, une bonde universelle (je ne connaissais pas mais merci du tuyau), un couteau multi fonction.
    D'autres conseils, est ce que je pensais plutôt pas mal ?

  13. #13
    Avatar de EstelleK
    Estelle 35 ans

    Location
    88700 Rambervillers, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    salut à tous, je me tourne vers vous car je me demande ce que je dois prendre dans ma valise à destination du canada sachant que j'y arrive à la mi-octobre et que je compte y rester 1 an.