1. #1
    Avatar de Mel2805
    Mélanie 27 ans

    Location
    La Trinité, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à vous,

    J'ai besoin de votre aide d'urgence!

    Je suis actuellement employée en CDI par une compagnie anglaise et je pars faire mon pvt au Canada début juin 2020. Mon entreprise me propose un contrat de télétravail à temps partiel pour que je puisse continuer à m'impliquer pour l'entreprise depuis le Canada tout en ayant du temps pour moi et pour profiter de mon pvt. Est-ce possible dans le cadre d'un pvt?
    Aussi, c'est un contrat qui n'est pas limité dans le temps (il dépassera surement les 6 mois). Cela implique t-il des démarches particulières?

    Je me doute bien que la législation n'est pas la même entre un contrat de travail français et anglais mais je voulais quand même savoir si vous aviez quelque chose à me conseiller ou si vous avez déjà rencontré quelqu'un ayant connu cette situation. Ou existe t-il un site/lien grâce auquel je pourrais me renseigner sur des questions comme mon statut ou encore sur ce que je dois au gouvernement canadien (déclaration de revenu, taxes) en effectuant mon activité sur le territoire canadien ?

    Pour info, je suis de nationalité française.

    Je vous remercie d'avance pour vos conseils,

    Bonne journée!

    Mélanie

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Mel2805
    Est-ce possible dans le cadre d'un pvt?
    Oui. Tu fais ce que tu veux de ton PVT
    Message de Mel2805
    Je me doute bien que la législation n'est pas la même entre un contrat de travail français et anglais mais je voulais quand même savoir si vous aviez quelque chose à me conseiller ou si vous avez déjà rencontré quelqu'un ayant connu cette situation. Ou existe t-il un site/lien grâce auquel je pourrais me renseigner sur des questions comme mon statut ou encore sur ce que je dois au gouvernement canadien (déclaration de revenu, taxes) en effectuant mon activité sur le territoire canadien ?
    En fait, si à aucun moment tu ne travailles pour un employeur canadien, je te suggèrerai de faire comme si tu étais résidente britannique : tu seras prélevée à la source des impôts britanniques et tu n'auras pas de revenus canadiens à déclarer donc ce sera comme si ton PVT te servira juste à voyager.