1. #1
    Avatar de Saphire
    Sophie 10 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Je vous communique l'information suivante obtenue auprès d'un consultant en recrutement à Vancouver (ex-PVTiste de surcroît) :

    Lors d'un entretien d'embauche, l'employeur n'a légalement pas le droit de vous demander votre statut de travailleur (ex: quel visa avez-vous et pour quelle durée ?) car ceci est un élément de discrimination.
    La seule question qu'il devrait poser à cet égard est la suivante : avez-vous le droit légal de travailler au Canada ?

    Moralité : si vous pouvez lors de vos entretiens d'embauche rester évasifs sur la question et dire "oui, je suis légalement autorisé à travailler au Canada", alors tant mieux pour vous car cela évite de préciser que vous n'avez qu'un visa de travail de 12 mois, voire moins.

    Dans le cas contraire, je sais bien que l'employeur aura toujours raison et le dernier mot, mais cela vaut quand même le coup d'essayer, non ?

    En tout cas, bon succès à toutes et tous dans votre recherche et obtention d'emploi.

    Sophie
    Agence Francophone pour l'Accueil des Immigrants
    [email protected] / www.vivreencb.ca
    Tél.: 604-630-316 / 1-877-492-2780

  2. #2

    Messages
    47
    Likes reçus
    10
    Merci pour cette information qui j'en suis sur, peut aider certains d'entre nous. Il est vrai que beaucoup d'employeurs demandent ce genre d'information qui est complètement discriminatoire. Il faut en effet essayer d'être évasif car cela joue souvent en notre défaveur, MAIS si l'employeur insiste, il ne faut surtout pas lui mentir.

    De mon coté, on me l'a demandé et on m'a clairement répondu que je ne serais pas pris si je restais avec ce statut. MAIS l'employeur m'a directement proposé de faire un permis temporaire de 3 ans (soit le temps maximum pour un permis temporaire). J'ai fais mon choix et j'ai donc annulé mon PVT. Je suis maintenant dans la boite depuis 4 mois et ca se passe très bien. J'ai prit un risque...réussi.

    Il ne faut jamais pensé que le recruteur est votre ennemi, il peux aussi vous aider!!!


    attention : je ne dis pas que tout le monde aura la même expérience que moi
    Dernière modification par obi ; 02/10/09 à 22:44.