1. #1

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,

    J'envisage de partir début mai à Vancouver pendant trois mois et je suis à la recherche d'un travail sur place, sachant que je ne suis pas un bilingue approuvé. (le but de mon séjour étant de m'améliorer dans le domaine).

    Est ce que c'est vraiment un handicap?

    Est ce que je dois être pessimiste concernant mes futures recherches?

    Quels domaines d'activités peuvent être les mieux adaptés?

    De même, j'aurais voulu savoir si vous aviez des astuces à me fournir pour trouver plus facilement du travail, malgré mon niveau de langue, ou des informations générales sur le sujet qui pourront m'aider dans ma requête?

    Merci beaucoup.

  2. #2
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Quel est ton niveau , en anglais ? Si tu as les bases ; tu peux , normalement, trouver des petits jobs.

  3. #3

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    C'est vrai que j'ai les bases, c'est plus dans l'expression et le dialogue que j'ai des difficultés et je me suis mis à l'idée que ça pouvait être justement un frein pour décrocher un job.
    Mais ce que tu m'as dit me rassure quand même..

    et tu saurais quels secteurs embauchent pas mal sur Vancouver?

    Merci

  4. #4
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Ca dépend au quel moment tu arrives ; je ne suis pas encore à Vancouver, dans je suis mal placé pour te le dire .. Avec les JO ; l'hotelerie / restauration semble un secteur d'embauche important.


  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    OK, comme j'arrive en Mai les J.O. seront finis mais j'imagine qu'avec l'affluence de monde qui va en découler, ces secteurs seront toujours prédominants.
    Donc je pense continuer à chercher dans ces secteurs et on verra par la suite...

    Merci !!

  6. #6
    Avatar de matiou2808
    Matthieu 37 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    18
    J'imagine que tu pourras trouver des jobs de serveur, en coffeeshop...J'ai postulé pour des jobs pendant les J.O. Le hic c'est qu'a priori il faut être sur place pour l'entretien, et je n'arriverai normalement qu'en fevrier...

  7. #7

    Messages
    56
    Likes reçus
    1
    Tu peux toujours postuler dans les Starbucks, Blenz cofee etc. pour des tâches assez simples. Moi je suis arrivé en étant très mauvais et j'ai réussie à me faire engager à Burger King (pas top mais ça peut dépanner) puis plongeur ou j''étais pas si mal payé et ou l'ambiance était excellent (sur West Van). Ce que je te conseille c'est de te lancer sur tout ce qui te semble à peut prêt accessible, les gens sont généralement sympa même avec un anglais un peu merdique si tu montres que tu es sérieux et motivé.

    Cherche sur Craigslist (c'est assez simple de décrocher des entretiens, plus qu'à Montréal je trouve), ou va directement déposer des cv, les annonces ne manques pas pour les petits boulots.
    Dernière modification par Maxchistador ; 29/12/09 à 13:46. Motif: correction