1. #21

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    pfff ca va etre compliqué je sens la recherche d'emploi :/

  2. #22
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    J'ai réservé cet après-midi à HI Van-Central du 16 septembre au 23 du même mois. Ca m'étonnerait que j'arrive à trouver une colloc' en une semaine mais je ne me voyais pas reserver pour plus longtemps. Si des pvtistes sont dans le coins à cette date, pourquoi ne pas partager notre galère, voire s'entraider ^^'

  3. #23

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de FabienVDP
    J'ai réservé cet après-midi à HI Van-Central du 16 septembre au 23 du même mois. Ca m'étonnerait que j'arrive à trouver une colloc' en une semaine mais je ne me voyais pas reserver pour plus longtemps. Si des pvtistes sont dans le coins à cette date, pourquoi ne pas partager notre galère, voire s'entraider ^^'
    tu ferais bien de réserver pour plus si tu veux mon avis !!!
    Saches que si tu trouves qqch et que tu veux te barrer avant ton dernier jour ils te remboursent TOUS ce que tu n'as pas consommé !

    Dis tois que une semaine c'est chaud !!! surtout pour trouver un truc bien et pas à 1300 € par mois!!!

  4. #24

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    ouaip prends le maximum, aka 3 semaines, et fait toi rembourser si besoin!

  5. #25
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Tu plaisantes ??
    C'est pas si galère que ça pour trouver un logement quand-même ?!!!

  6. #26

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    vancouver c'est la ville la plus cher du canada question logement si j'ai bien compris, donc si tu veux trouver un truc pas trop reuch, mieux vaut prevoir un petit peu plus de temps!

  7. #27
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ouais mais 3 semaines d'auberges, c'est à la portée de qui ? J'vais me ruiner à ce rythme là ! Déjà qu'à Toronto j'ai pas trouvé de job, je pioche dans mes économies, heureusement j'ai un logement, mais 3 semaines en auberge à postuler et si j'trouve rien, j'vais pas m'y retrouver..!

    Je fais appel à ceux qui ont trouvé un logement sur Vancouver : vous avez mis autant de temps que ça pour trouver ?

  8. #28
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Je prévois de mettre 700-800 CAD pour 1 bedroom . Dolly54 , normalement tu devrais trouver quelques choses , tu comptes mettre combien par mois , pour ton logement ?

  9. #29
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ben sachant qu'on est 2, un couple, on peut se permettre de mettre un peu plus que certains, c'est l'avantage, pas plus de 900$ seuls dans un appartement, 800 $ en colocation.
    On n'est pas difficiles, mais tous ces témoignages font un peu flipper quand-même..! C'est pas le prix le problème, c'est la période à rester dans une auberge, qui plus est sans boulot si on trouve pas, et franchement postuler et chercher un logement, ça va être galère à gérer, pas impossible je sais..enfin ça me fait douter quoi !

  10. #30

    Messages
    98
    Likes reçus
    1
    bah moi c'est surtout pour etre sur que je reserve aussi longtemps, vu que c'est remboursé autant pas prendre de risque, masi j'espere qu'on trouvera plus vite!

  11. #31
    Avatar de FabienVDP
    Fabien 36 ans

    Location
    Isesaki, Préfecture de Gunma, Japon
    Messages
    201
    Likes reçus
    44
    Message de Dolly54
    Ben sachant qu'on est 2, un couple, on peut se permettre de mettre un peu plus que certains, c'est l'avantage, pas plus de 900$ seuls dans un appartement, 800 $ en colocation.
    On n'est pas difficiles, mais tous ces témoignages font un peu flipper quand-même..! C'est pas le prix le problème, c'est la période à rester dans une auberge, qui plus est sans boulot si on trouve pas, et franchement postuler et chercher un logement, ça va être galère à gérer, pas impossible je sais..enfin ça me fait douter quoi !
    J'admets que moi aussi, ça me fait flipper, je vais rallonger ma réservation d'une semaine, pour l'instant.

  12. #32

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de FabienVDP
    J'admets que moi aussi, ça me fait flipper, je vais rallonger ma réservation d'une semaine, pour l'instant.
    Sage décision !

    ne flippez pas trop mais ayez en tête que le problème c'est votre mois d'arrivé !
    En Septembre tous les étudiants sont de retour à l'école et franchement les apparts en ce moment partent comme des petits pains ! Le truc en plus c'est que très souvent vous ne pourrez pas emménagé avant le 01 du mois suivant ! A savoir !!!

    Pour répondre à ta question Dolly, mieux vaut :
    1 se concentrer sur un appart.
    2 partir à la recherche DU job ou plutôt D'UN job !

    Une fois encore à vous tous réservé un peu plus ! vous pourrez vous faire rembourser !
    La réservation une fois sur place risque de ne plus être possible si l'auberge est complète !

    Prudence est mère de sureté !

    Bon j'arrête ces expressions à la con !
    Ne stressez pas trop quand même vous trouverez une solution

  13. #33
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Moi aussi , je pars avec une amie , donc je vise vers les 800 cad , le logement.

    bah moi c'est surtout pour etre sur que je reserve aussi longtemps, vu que c'est remboursé autant pas prendre de risque, masi j'espere qu'on trouvera plus vite!
    rembourssé , l'auberge de jeunesse ? Comment ça ?

  14. #34
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Ca marche comme ça ici, si tu restes plus d'une semaine et que tu décides de partir avant la fin de ta réservation, ils te rendent l'argent des nuits non-consommées. Ca marche partout, ici à Toronto on avait eu le cas, on avait réservé pour 10 nuits et finalement on est parti après 7 nuits, donc il nous a rendu en cash les nuits non-consommées. Ca fait plaisir et ça fait double emploi, pas besoin de retirer de cash pendant quelques jours, t'en as déjà sous la main !

  15. #35
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de FabienVDP
    J'ai réservé cet après-midi à HI Van-Central du 16 septembre au 23 du même mois. Ca m'étonnerait que j'arrive à trouver une colloc' en une semaine mais je ne me voyais pas reserver pour plus longtemps. Si des pvtistes sont dans le coins à cette date, pourquoi ne pas partager notre galère, voire s'entraider ^^'
    Waw, t'as pas pris l'auberge la moins chère dis moi..!

  16. #36

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    Ouhlàlàlà...... Nico comment faire paniquer tout le monde !!!!!
    Le HI-Central est la moins chère mais la moins reposante et la plus bruyante car toutes les soirées sont là-bas.
    Pour ma part, même en ayant eu certaines galères niveau logement j'ai toujours trouvé en 1 semaine ou moins d'1 semaine. Il est vrai que les étudiants arrivent pour la rentrée et on l'avait dit dans une autre discussion sur le site que se sera plus difficile pour vous pour trouver ou les prix seront différents. Vous n'aurez pas la priorité, c'est ce qu'on essaie de dire mais ce n'est pas impossible. Dans ma rue par exemple, il y a 1 br de dispo et dans mon immeuble aussi mais je ne sais pas les prix.Je peux passer les nums par contre.Mettre $800 dans un 1br se sera dans un lieu situé en zone2 donc à partir de Metrotown skytrain sinon impossible et même en zone 2 ; $800 ça va être un peu dur.

  17. #37
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    ah oui ? Même avec 800-900 cad , tu n'arrives pas à trouver un bon bedroom de 30m2 (environ) ? Ca fait quand même 500-600€. J'avais vu , sur plusieurs sites , que la plupart des bedroom de 30 à 40m2 êtaient dans ces environs là..

    Sinon, l'auberge de jeunesse la plus calme , ca serait laquelle ? (je retrouve plus le post , indiquant les différentes auberges de jeunesse à Van).
    Dernière modification par Mowgli ; 14/08/09 à 19:59.

  18. #38

    Messages
    247
    Likes reçus
    3
    ah ok jusqu'à $900 c'est bon..... mais si ton budget maximum est $800, je ne crois pas. N'oublie pas que tu vas arriver en février 2010 proche des JO et les prix vont flamber donc ce qui est pour les logements en 2009, ne sera pas les mêmes à la venue des JO.

  19. #39
    Avatar de Mowgli
    Hugo 36 ans

    Messages
    360
    Likes reçus
    58
    Vont-ils réellement flamber ? Vancouver est une grande ville .. les appartements à Athene ou Sydney , ont aussi flambé lors des JO ? Si c'est vrai , c'est étonnant comment une compétition sportive peut faire augmenter le prix des logements dans une ville de 2 millions d'âmes (Vancouver et sa banlieu)

  20. #40

    Messages
    108
    Likes reçus
    0
    Message de Mowgli
    Vont-ils réellement flamber ? Vancouver est une grande ville .. les appartements à Athene ou Sydney , ont aussi flambé lors des JO ? Si c'est vrai , c'est étonnant comment une compétition sportive peut faire augmenter le prix des logements dans une ville de 2 millions d'âmes (Vancouver et sa banlieu)
    Pour info, certains ont réussi a louer des one bedroom a + de 20 000 $ pour une semaines à des américains ( et c'est assez loin de Van (vers Kelowna)) sur Van on voit bcp de chose pour les Jo a des prix assez exorbitants ! mais c'est ça aussi al folie des jeux !!!

    Regarde vite pour un plan B quitte à arriver + tard ou à passer le temps des jeux ailleurs qu'à Van !

    mais en tous cas va pas accepter un truc sans avoir visité avant, c'est 99.9 % d'arnaques dans ces cas là

Page 2 sur 4 1 2 3 4