1. #1
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    J'ai une question sur Educacentre à Vancouver. Pour ceux qui l'ont testé, dites moi ce que vous en avez pensé ! Combien de temps avez vous fait la formation, est-ce vraiment utile ? ETC

  2. #2
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    c'est quoi un educacentre???

  3. #3
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Au temps pour moi, il s'agit d'un centre qui s'adresse aux francophones pour les aider dans leurs démarches pour trouver un emploi (rédaction d'un CV en anglais, simulations d'entretiens ...)

    https://www.educacentre.com

    Mais ceux qui l'ont fait pourront mieux en parler que moi !!

  4. #4
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Bon maintenant que les Vancouverites sont réveillés, je remonte le message !

  5. #5
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    J'ai comme l'impression que tout le monde s'en fout de ma question....

  6. #6

    Messages
    111
    Likes reçus
    4
    Mais non, Vincent, désespère pas ! Moi aussi les réponses éventuelles m'intéressent...
    Patience ;-) ca va venir

  7. #7
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Merci tit_flo, toi tu m'écoutes au moins !

  8. #8
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Un peu plus et j'oubliais de remonter ma question !

  9. #9
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Vas y Vincent tu auras bien une reponse un jour ou l'autre!!!:laughing1:laughing1:laughing1

  10. #10
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    1
    Tu devrais plutot envoyer un mp aux francais sur place. Les qqs pvtistes que je connais ici ne viennent quasi plus sur le forum, faute de temps (entre le boulot la semaine ET le we pour certains, plus le decalage horaire, et la vie quoi).
    Je bosse avec Educacentre mais n'ai pas eu a leur demander de l'aide. Ils donnent cours de francais et anglais, il parait quil y a des reunions sympa pour donner des conseils pour chercher du taf. En tt cas, ils sont plutot reputes. A pres, faut voir sur place ! Comme d'hab quoi :s

  11. #11
    Avatar de Vanessa
    Vanessa 43 ans

    Messages
    936
    Likes reçus
    18
    Salut,

    j'espère que ça va t'aider un peu...

    Mon chum et moi sommes allés à Educacentre.
    On te demande de remplir une feuille pour t'inscrire; tu as la possibilité de prendre des cours d'anglais (et bien sûr de français mais je suis pas certaine que ce soit ce genre de cours que tu recherches ) qui sont payants (pas très cher tout de même).

    Des moduls pour (re)faire ton CV et t'informer de la façon de procéder en BC sont accessibles.

    Tu as une salle internet et téléphone gratuits à ta disposition.

    Une salle à l'étage est réservée pour la recherche d'emploi, avec des offres bien entendu

    Petite chose: un babillard se situe dans la salle cafétéria au rez-de-chaussé; tu pourras y voir des annonces de logement et autres

    En parlant de logement: il y a un service qui te renseigne sur la façon de faire des propriétaires et locataires; la personne qui nous a renseigné était super sympa
    Le hic c'est qu'il n'y a pas d'offres

    Mis à part ça le personnel est très accueillant tu verras.

  12. #12
    Avatar de budibull
    Vince

    Messages
    64
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour les infos, je pense que j'irai pour voir ce que ça donne !!