Discussion: Le rêve de Whistler

  1. #1

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    voilà nous sommes deux potes à vouloir réaliser ce rève qui nous parrait de plus en plus improbable: vivre et travailler à Whistler pour la saison d'hiver.

    Celà fait bientot un mois que je parcours craigslist à la recherche d'un logement, mais après avoir bombarder de mail pas mal de personne, je commence à perdre espoir!
    Le nombre d'annonce diminue tandis que les loyers augmentent.

    J'essaie d'envisager plusieurs possibilitées dont celle ci:
    Acheter un camping car et passer l'hiver dedans. Le truc c'est qu'au niveau assurance on risque de payer bonbon pour finalement ne pas bouger de la station lors ce qu'on aura un taf!

    Avez vous des conseils, des bon plans auxquelles je n'aurai pas pensé!

    Galère quand tu nous tien!!
    Merci

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    oublie cash de trouver un appart à whistler c'est hyper cher!!!

    La majorité des apparts propose une staff accomm, si y en a pas, refuse le boulot, ca sera pas viable financièrement

  3. #3
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    C'est vrai que Whistler c'est pas donné... Et puis en + rester toute une saison là bas faut vraiment être à fond motivé !
    Comme le dit Julie vaut mieux trouver un boulot qui vous propose d'être logé... Ou sinon il reste l'auberge, mais c'est pareil l'auberge c'est pas donné là bas.
    Mais pas mal de monde faisait ça à Banff, ils passaient l'hiver en auberge.
    Bon courage !!!

  4. #4

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Message de Cé2811
    C'est vrai que Whistler c'est pas donné... Et puis en + rester toute une saison là bas faut vraiment être à fond motivé !
    Pour ma part, je serais tout aussi "à fond motivé" pour y passer une saison en station de ski ! Bon ok, être savoyards aide un peu à ce genre de motivation !

    Par contre, le camping car j'y crois pas trop. Entre le froid et l'humidité avec les vêtements ou chaussures trempés qui sèchent à l'intérieur, je pense pas que vous teniez longtemps... Et puis, c'est n'est pas non plus pratique pour se faire une fondue ou une raclette...

    L'idéal serait en effet de trouver un taf qui vous loge. Peut-être que vous auriez plus de chance si vous montez quelques jours là-haut distribuer vos cvs et faire fonctionner le bouche à oreille en mode intensif.

    Bon courage en tout cas !

  5. #5
    Avatar de Seub
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Moi aussi je suis a fond motivé pour passé la saison sur Whistler et c'est vrai que j'ai aussi vite été démoralisé sur craiglist quant aux prix des loyers. Mais si il y a moyen de faire une collocation moi je suis partant.
    Sinon je suis sur Vancouver en ce moment et si Whistler s'avère inaccessible il reste toujours Cypress Mountain pour profiter de la neige.
    Bon courage !

  6. #6

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de pinturicchio
    Pour ma part, je serais tout aussi "à fond motivé" pour y passer une saison en station de ski ! Bon ok, être savoyards aide un peu à ce genre de motivation !

    Par contre, le camping car j'y crois pas trop. Entre le froid et l'humidité avec les vêtements ou chaussures trempés qui sèchent à l'intérieur, je pense pas que vous teniez longtemps... Et puis, c'est n'est pas non plus pratique pour se faire une fondue ou une raclette...

    L'idéal serait en effet de trouver un taf qui vous loge. Peut-être que vous auriez plus de chance si vous montez quelques jours là-haut distribuer vos cvs et faire fonctionner le bouche à oreille en mode intensif.

    Bon courage en tout cas !
    Je pense au contrainre qu'un bon camping car n'est pas si dur à vivre que ça! Un bon chauffage d'appoint et hop. Puis au niveau des tarifs des logement, acheter un camping car pour le revendre lors du départ en france peux etre très intéressant, financièrement parlant! Même si on a pas tout les avantages d'un apartement.


    Message de Seub
    Salut,
    Moi aussi je suis a fond motivé pour passé la saison sur Whistler et c'est vrai que j'ai aussi vite été démoralisé sur craiglist quant aux prix des loyers. Mais si il y a moyen de faire une collocation moi je suis partant.
    Sinon je suis sur Vancouver en ce moment et si Whistler s'avère inaccessible il reste toujours Cypress Mountain pour profiter de la neige.
    Bon courage !
    Salut seub, si tu est vraiment motivé nous aussi on est partant pour monter une colloc, reste qu'a trouver un logement.
    Je cherche, je cherche!!

  7. #7

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut!
    alors je sais, ce n'est pas récent, mais j'ai passé une saison d'hiver à whistler entre 2007 et 2008, des apparts, il y en a, mais ils ne sont pas sur Craiglist, mais plutot sur les journaux "papiers" locaux, le mieux est de rester quelques temps à vancouver et d'aller régulièrement sur place pour visiter et te faire des contacts. Il y a aussi des jobs qui t'offrent des staffs accom, mais pas tous!
    Le camping car..pas persuadé sincèrement....entre les 10 metres d eneige qui tombent dans l'hiver, le prix que tu vas y mettre, et l'état dans lequel il va finir, meme si tu ne veux pas le revendre.
    Attention, à l'époque, l'auberge de jeunesse (HI) de whistler ne permettait un séjour que de 6 ou 7 nuits consécutives, infos à vérifier!

    Bon courage!

  8. #8

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut leorider, merci pour tes infos.
    J'ai effectivement entandu parler des annonces sur les journaux locaux et l'un d'entre eux à un site internet où l'on peut consulter le journal en ligne:
    https://www.piquenewsmagazine.com
    D'après ce qu'on m'a dit, c'est la "bible" de Whistler!! Je l'ai déjà consulter deux trois fois, mais je suis pas encore au point quant a la recherche d'information sur ce site, c'est un peut comme mes débuts sur craigslist^^
    Pour les jobs avec staff accom se serai le must!! Trouver un job qui vous loge, quoi de mieu?! Mais quel sont ces jobs qui proposent ça? Je supose que l'on peut trouver sa dans l'hotellerie.

  9. #9

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Oui, c'est principalement dans l'hotellerie, je sais que l'hotel Fairmont on de slogements, mais la station de Whsitler à aussi bcp de staff accom, après, il faut trouver un job pour la station, ce qui n'est pas forcément évident, mais je crois que le skipass est gratuit, mais bon, si tu passes 8h par jour a vérifier les pass de ski en bas de la station, e tça, 5jours / semaine, j'entendais dire que c'était pas super interessant, vu que tous les employeurs te payent la moitié du skipass en faite.
    Pique mag est l'un des 2 journeaux oui, jme souviens plus le nom de l'autre désolé!
    Mais cherche près du village, le réseau de bus est super efficace la bas! Regarde une carte des bus de whistler ça te donnera une idée de la où sont situés les logements proposés!

  10. #10

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'arrive un peu en retard dans cette discussion : je viens juste de débarquer à Vancouver...
    J'aimerais bien aller travailler à Whistler aussi mais je butte aussi sur cette question du logement. Il semble que même pour bosser pour la station (et je crois que c'est trop tard), il faut pouvoir ramener son "Criminal Record Check" (casier judiciaire) sinon on a aucune chance de se faire embaucher. Est-ce vrai ? Parce que j'ai aucune idée de comment se procurer ça depuis ici...

    Sinon, s'il y a des gens qui veulent louer un appart' complet et monter une colloc, je suis partant aussi !!

  11. #11

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Salut,
    A prioris c'est exacte, il faut le criminal records check si tu veux bosser pour la station.
    Il y a un job fair début novembre, j'ai postulé pour un emploi et ils le demandent.
    Il faut postuler sur leur site (WhistlerBlackcombe) et ils t'envoient une invitation pour le job fair si tu les intéresses.

  12. #12

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Le criminal check, tu peux demander l'équivalent en France, je sais plus le nom mais il t'en envoie chez toi, et tu te le fais envoyé par mail après les avoir scanné! faut demander ton "extrait de casier judiciaire".

  13. #13

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    hey l'Aixois ! c'est mon trip ça d'aller à Whistler, pour skier l'Hiver, et rouler en DH l'été ! par contre, c'est bien ce que je commencais à voir à droite à gauche....Whistler, c'est reuch !!! pourquoi pas se contacter une fois la bas ! tu pars quand ?

    A'rvi pâ !

  14. #14

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Hey!!
    Whistler c'est super chère c'est pour sa que je suis en train de regarder pour passer la saison d'hiver dans d'autres stations!
    Donc pour l'instant ya vraiment rien de sûr pour Whistler!!
    Tu arrives quand dans le coin?
    Arvi!

  15. #15

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Banff et lake Louise c'est cool, si vous avez de l'expérience en restaurant, postulez au lake louise c'est vraiment sympa!!

  16. #16

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    oui, c'est ce qu'on m'avais dis, et je regarfais ausi pour d'autre station, mais bon, Whistler, ça reste quand meme THE station, autant en ski que en vélo !

    merci Léo pour les alternatives ! ;-)

    moi j'arrive à Vancouver le 5 Novembre, et toi ?

  17. #17

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Hey, moi j'y suis depuis début juin!!
    Ouai c'est clair, c'est la mèque du vtt et du ski!!! Puis pour y etre allez, frenchement c'est bien cool, l'ambience, les gens, et ya tout sur place, bars, resto, shop, magasins...!!!

    Quel genres de taf du veux faire là haut?

    Si tu veux bosser pour la station et profiter des avantages (les principaux sont le logement et le forfait gratuit) inscris toi sur leur site pour le Job Fair qui a lieu le 5 et 6 novembre! Whistler Blackcomb - Employment pour plus d'infos, Vas y le plus tôt possible avec ton cv!

    Si non, il y a plein de shops, hotels, resto, bars... qui vont commencer à rectuter début novembre! Approte leur ton CV en personne, les emails ne valent rien!!
    Si tu bosse dans la station mais pas pour la station, tu as également des avantages (reductions sur le prix du forfait...) mais tu n'est pas logé (à moins que tu bosse pour un hotel, et encore pas tous!).

    Le taf c'est pas dur d'en trouver, il y en a, les logements aussi mais il faut y mettre le prix!!

    Voilà ce que j'ai pu avoir comme info sur Whistler!!

    ps: renseigne toi pour emener ton matos de ski, tout est super chère ici


  18. #18

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    j'ai prévu de débarquer début Janvier à Vancouver avec un PVT 2011 et faire la saison en station. Comme bcp de monde, je m'oriente sur Whistler. Je vois qu'il y aura une belle communauté de frenchies là bas.
    En lisant des témoignages sur la difficulté de trouver un logement, je me disais pourquoi pas choper une caisse et trouver un logement assez éloigné de Whistler, genre Squamish. D'après Craiglist, les loyers y sont raisonnables. Vous en pensez quoi ?

    Cyril

  19. #19

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Whistler en janvier, c'est peut etre pas la meilleur recommandation honnetement, surtout pour le logement, aussi peut etre pour le forfait..la saison aura déjà commencée..pourquoi ne pas repousser un peu le départ, arrivée pour la saison été où les logements sont moins chers et comme ça, tu gardes ta place pour l'hiver, ou tu trouves mieux, mais el fait d'être là l'été sera un bel avantage, surement mieux que d'arriber en janvier.
    Perso, j'attendrais pour en pas partir en janvier.

  20. #20

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bjr tous le monde

    Je suis actuellement sur montreal et je part avant la fin du mois à Banff pas à Whistler mais c'est bo de meme.
    Effectivement apres Novembre difficile de trouver un job.
    J'espere que je n'arriverai pas trop tard.
    Je veux bosser en tant que serveur mais connaissez-vous d'autres pistes ?

    Merci
    Laurent

Page 1 sur 2 1 2