Bonjour bonjour !
Voilà j'écris ce message car je suis un peu paniquée à vrai dire .....
Ma situation : J'ai une licence de sociologie et un niveau Master 2 planification de l'éducation
et je suis actuellement en train d'effectuer mon PVT à Vancouver (mais départ bientôt pour Montréal en tant que nanny). Mon PVT se termine en Novembre 2012, mais j'ai peut-être l'opportunité de bosser dans une garderie privée en Septembre.
J'ai été reçue par la directrice de l'école qui m'a dit que ma candidature l'intéressait mais que je devais passer par le
World Education Services pour faire un équivalence de diplomes.
Je suis donc allée voir sur ce site et je suis affolée (autant que rassurée en fait) par les documents qu'ils demandent.
Evidemment la copie des diplomes (ici donc mon bac ainsi que ma licence et ma certificat de réussite de mon M1), mais aussi toutes les notes des années universitaires. Pour cela, il faut remplir un document, et le donner à l'administration de ma fac (Amiens) afin qu'elle complète la demande et envoie les copies de mes notes au Canada.
Sauf que ma fac .... ce sont des branques là bas ! J'ai juste attendu plus de 2 ans pour avoir ENFIN mon diplome
J'ai juste peur que ma fac mette ça de coté ou ne fasse pas les choses comme il faut ... Ou alors paume le papier, bref .... J'ai moins confiance en ma fac qu'en WES.
La procédure en elle-même n'est pas longue (ils parlent de 7 jours environ à partir du moment où ils recoivent le dossier) mais en fait, le plus long c'est surtout rassembler les documents. De plus, ça coute assez cher de faire une telle demande (entre 145 et 240$ selon ce qu'on demande), donc j'ai peur que la procédure capote à cause de ma fac.
Je vous parle de ceci car j'aimerais savoir si quelqu'un ici connait ce site, l'a déjà utilisé pour des équivalences, et si les facs répondent assez bien à ce genre de demande ou pas ... et donc puisse ma rassurer sur la procédure ect ....