1. #1
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Si vous avez besoin d'aide pour votre CV, notamment sa traduction et que vous êtes à Vancouver, alors rendez-vous à La Boussole au 612 East Broadway. Vous prenez rendez-vous avec Jean-Michel, vous lui amenez un CV papier, il vous pose des questions et au fur et à mesure refait votre CV en version anglaise (sachant que moi je partais d'un CV canadien français). Après il vous l'envoie par mail et vous en faites ce que vous voulez. Il peut aussi vous donner quelques conseils bien qu'on connaisse à peu près d'avance les méthodes de recherches canadiennes...

    La Boussole est un centre communautaire francophone (donc on ne vous parle qu'en québécois, avis aux nostalgiques) et qui aide les personnes sans ressources aussi.
    https://members.shaw.ca/laboussole/

  2. #2

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Génial !!!!
    Moi qui me demandait vers qui me tourner pour m'aider à traduire mon CV ...

    Merci beaucoup pour ce bon plan !!

  3. #3

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci beaucôup pour le tuyau Delph !!
    ça va très utile .

    Marie

  4. #4

    Messages
    80
    Likes reçus
    0
    Toi, t'es vraiment la reine des bons plans...

  5. #5

    Messages
    28
    Likes reçus
    0
    Trop forte Delph...

    Mais comment fais tu pour trouver tout ça ? ? ?

  6. #6

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Un Grand merci !

  7. #7
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Qu'est-ce que tu veux Cyclopède, je suis vraiment trop forte... et j'ai de bonnes relations! Merci à elles!
    Sinon, pour imprimer ou photocopier son CV vos pouvez aussi aller à Educacentre (896 W, 8th West) ou au YMCA sur Granville...

  8. #8
    Avatar de stephanie
    stephanie 49 ans

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    A Educacentre aussi, ils ont des aides a la recherche d'emploi, et aussi a l'immigration d'ailleurs. Peut-etre un chouille plus "developpe" que la Boussole, ou bcp de 'laisse pour compte" y trouvent de l'aide. Jean-Michel est tout de meme efficace, notamment pour un cv de base (je pense qu'une fois qu'on a un cv particulier ou tres developpe, ca devient plus complique).

  9. #9
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    1 577
    Likes reçus
    54
    Entièrement d'accord avec toi. Le seul truc c'est qu'à La Boussole il te traduit ton CV gratuitement alors qu'à Educacentre tout est payant pour les pvtistes (contrairement aux rpistes) sauf l'accès aux ressources. Les deux sont complémentaires je pense et pour ma part j'ai pas mal remanié le CV que Jean-Michel m'avait fait...

  10. #10
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    310
    Likes reçus
    11
    Merci les filles, je vais aller voir Jean-Michel demain je pense car, moi pas savoir traduire Cv!

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut Sophie
    tu fais du stop sur la Photo?

  12. #12
    Avatar de Mog-ur
    Edouard

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    81
    Likes reçus
    1
    Si vous voulez bosser a la montagne, ils ont besoin de monde a Cypress mountain.

  13. #13

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Mog-ur
    Si vous voulez bosser a la montagne, ils ont besoin de monde a Cypress mountain.
    Et faut aller voir qui pour trouver du taf la haut? parce que ca peut etre simpa de bosser la bas!!!!!!

  14. #14

    Messages
    230
    Likes reçus
    3
    Va sur le site, y a toutes les infos dessus
    https://www.cypressmountain.com/jobs.html
    Pour l'entretien, y a moyen de le faire au Starbucks de Lonsdale (à l'arrivée du Skytrain à North Vancouver), ça évite de payer la navette pour monter là-haut (18 dol).