1. #1
    Avatar de jeebah
    37 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Mon amie et moi venons d'arriver sur Vancouver. Nous découvrons un peu de pays en attendant que la session de demande de Pvt ouvre, et on travaille un peu notre anglais.
    Nous travaillons tout les deux dans le domaine du dessin d'animation, et si nous sommes à Vancouver, c'est qu'il y a un réseau intéressant dans ce domaine.

    >Le problème est que le gouvernement de la Colombie Britannique, demande beaucoup plus de taxes ou de charges aux entreprises, lorsqu'elles recrutent des personnes étrangères au pays.
    Ce qui rend notre recrutement impossible dans notre domaine.

    Avez vous déjà entendu parler de ça? Et est ce que si nous obtenons nos Pvt cela pourrai changer la donne?
    Je précise ce que j'ai vu sur une proposition de travail: Please note that Canadian citizenship or permanent residency is required.
    Nous avons répondu à cette offre et nous n'avons jamais eu de réponse, alors qu'ils ont encore dit la semaine dernière, qu'ils recherchent du monde, et qu'ils ont du mal à trouver :O_o:

    Voilà, merci pour vos réponses et je vous souhaite une bonne journée

  2. #2
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    Hello JB

    Message de jeebah
    Avez vous déjà entendu parler de ça? Et est ce que si nous obtenons nos Pvt cela pourrai changer la donne?
    Je précise ce que j'ai vu sur une proposition de travail: Please note that Canadian citizenship or permanent residency is required.
    Rien d'étonnant à ce que vous n'ayez eu aucune réponse si l'annonce stipule que la nationalité canadienne ou la RP (résidence permanente) sont exigés.

    D'autre part, avec le PVT, vous ne devriez pas avoir de soucis vis à vis des taxes (n'étant pas considérés comme étranger le temps dudit permis).
    Dernière modification par Cedric ; 20/09/12 à 00:54. Motif: Bien lire avant de répondre !

  3. #3
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    hum non je ne pense pas qu'il y ait plus de charges. mais à vérifier

    par contre, oui embaucher un employeur étranger est plus compliqué, car l'entreprise doit faire des démarches pour accompagner la demande de permis de travail d'un immigrant temporaire.
    C'est pourquoi certaines entreprises demandent à ce que les candidats aient leur RP ou soient citoyens canadiens : pour éviter les démarches et les délais de permis de travail.
    Sauf que, en PVT ou JP, les démarches pour l'entreprise sont nulles ou très simples. Par contre, le contrat ne dure qu'un an (max pour le PVT) ou 18 mois (pour le JP). Et les entreprises recherchent souvent du monde à plus long terme.

    Nous avons répondu à cette offre et nous n'avons jamais eu de réponse, alors qu'ils ont encore dit la semaine dernière, qu'ils recherchent du monde, et qu'ils ont du mal à trouver
    tout simplement que, peut-être, votre CV ne correspondait pas ? Aussi, tu dis que vous venez d'arriver. Or certains recruteurs recherchent des références d'anciens employeurs. Mais vos références françaises si vous en avez, ça ne les intéressent pas Certains demandent des références canadiennes, voire parfois des références locales/de la province.
    il faut donc continuer à chercher et ne pas s'étonner de ne pas avoir de réponse ou avoir un entretien qui ne donne pas suite.

    Patience et courage dans votre recherche d'emploi

  4. #4
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de jeebah
    >Le problème est que le gouvernement de la Colombie Britannique, demande beaucoup plus de taxes ou de charges aux entreprises, lorsqu'elles recrutent des personnes étrangères au pays.
    Ce qui rend notre recrutement impossible dans notre domaine.

    Avez vous déjà entendu parler de ça? Et est ce que si nous obtenons nos Pvt cela pourrai changer la donne?
    Je précise ce que j'ai vu sur une proposition de travail: Please note that Canadian citizenship or permanent residency is required.
    Nous avons répondu à cette offre et nous n'avons jamais eu de réponse, alors qu'ils ont encore dit la semaine dernière, qu'ils recherchent du monde, et qu'ils ont du mal à trouver :O_o:
    Pour l'offre d'emploi qui précise ceci, c'est juste qu'ils ne veulent pas faire de permis de travail et qu'ils veulent que leurs employés disposent tous d'une RP ou de la citoyenneté.

    Mais si vous recherchez un emploi sans permis de travail (éviter de vous mettre dans la mouise et risquer l'expulsion et l'interdiction de territoire en cherchant du travail sans permis de travail au passage ), c'est sûr que les employeurs pensent qu'ils vont devoir effectuer des démarches pour vous obtenir ce permis de travail. Pour moi, ça me semble plutôt logique.
    De plus, si vous voulez travailler en règle avec un PVT, l'employeur voit que vous n'allez pas être disponible avant janvier (moment où vos PVT 2013 seront valides et peut donc se montrer moins intéressé (souvent, les employeurs ont besoin de quelqu'un rapidement, dans les toutes prochaines semaines)

    En revanche, si vous vous présentez avec un permis de travail en règle, l'employeur ne va pas s'inquiéter des démarches pour vous obtenir un permis de travail et sera plus enclin à vous embaucher (sauf ceux qui ne veulent que des citoyens ou des personnes en RP)

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et oui en effet :
    ne pas confondre :
    * se faire un réseau : oui ça prend du temps, vous pouvez commencer.
    * et répondre à des annonces pour des emplois dont les recruteurs cherchent du monde là, maintenant : pas dans 4 mois, et en plus sous la condition que vous ayez vos PVT (ce qui n'a rien de garanti)