Bonjour à tous,
Je poste cette question car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que je me pose.
Depuis 7 mois, je travaillais à temps partiel (le week-end) comme dishwasher dans un restaurant dans le Downtown à Vancouver (concernant les conditions d'embauche, il m'a juste demandé mon visa de travail et mon numéro SIN, mais j'ai pas signé de contrat). Depuis, j'ai trouvé un autre emploi à temps plein. De ce fait, je juge que je n'ai plus besoin de mon travail de plongeur.
J'ai fait savoir mon intention à mon employeur, il m'a juste demandé si je pouvais travailler encore un week-end, je lui répondu qu'il n'y avait de soucis. Donc le week-end sera mes derniers jours de plonge.
Je voulais simplement savoir s'il y a des documents à réclamer ou d'autres choses à faire avant de quitter définitivement mon boulot de plonge?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse d'avance auprès des responsables du site si la réponse à mes questions se trouvaient déjà quelque part.
A bientôt!
Déjà, es-tu sûr que ton travail était déclaré ? J'imagine que oui si ton employeur a pris la peine de te demander ton NAS mais sait-on jamais... tu n'as jamais eu de fiche de paie ? (tu aurais du, c'est un gage que tu étais déclaré) tu étais payé en cash ou par virement ?
A priori, tu n'as besoin de rien de particulier maintenant.
Par contre, en début d'année ton employeur devra t'envoyer ton T4 pour que tu puisses faire ta déclaration de revenus pour les impôts. Tu peux lui poser la question de quand il te l'enverra et lui confirmer l'adresse à laquelle le faire (et si tu déménages, pense à lui signaler pour bien recevoir ce T4)