- 28/11/12, 06:15 #1Bonjour à tous,
Je poste cette question car je n'ai pas vraiment trouvé de réponses aux questions que je me pose.
Depuis 7 mois, je travaillais à temps partiel (le week-end) comme dishwasher dans un restaurant dans le Downtown à Vancouver (concernant les conditions d'embauche, il m'a juste demandé mon visa de travail et mon numéro SIN, mais j'ai pas signé de contrat). Depuis, j'ai trouvé un autre emploi à temps plein. De ce fait, je juge que je n'ai plus besoin de mon travail de plongeur.
J'ai fait savoir mon intention à mon employeur, il m'a juste demandé si je pouvais travailler encore un week-end, je lui répondu qu'il n'y avait de soucis. Donc le week-end sera mes derniers jours de plonge.
Je voulais simplement savoir s'il y a des documents à réclamer ou d'autres choses à faire avant de quitter définitivement mon boulot de plonge?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, et m'excuse d'avance auprès des responsables du site si la réponse à mes questions se trouvaient déjà quelque part.
A bientôt!
- 28/11/12, 09:27 #2Bonjour Vincent,
N'étant pas sure de pouvoir te renseigner personnellement, je te conseillerais de poser ta question dans ce groupe https://www.facebook.com/groups/le.guide.du.croutard/ sur Facebook, où certains pourront davantage de renseigner et te donner des conseils.
Après peut être quelqu'un sur ce forum à une réponse pour toi, en tout cas bon courage!
- 28/11/12, 10:42 #3
- 28/11/12, 10:48 #4Déjà, es-tu sûr que ton travail était déclaré ? J'imagine que oui si ton employeur a pris la peine de te demander ton NAS mais sait-on jamais... tu n'as jamais eu de fiche de paie ? (tu aurais du, c'est un gage que tu étais déclaré) tu étais payé en cash ou par virement ?
A priori, tu n'as besoin de rien de particulier maintenant.
Par contre, en début d'année ton employeur devra t'envoyer ton T4 pour que tu puisses faire ta déclaration de revenus pour les impôts. Tu peux lui poser la question de quand il te l'enverra et lui confirmer l'adresse à laquelle le faire (et si tu déménages, pense à lui signaler pour bien recevoir ce T4)
-
- 28/11/12, 10:54 #5
- 28/11/12, 11:02 #6T'es dishwasher à quel resto VInz92 ?
Moi je le suis à Earls sur Robson depuis septembre !
Cool que tu ais posé la question, je démissionne bientôt.
Enfin démissionner, partir. Ils s'embêtent pas trop en formalité ici.
J'en ai parlé à mon boss, pas de préavis, rien !
- 28/11/12, 16:20 #7Bonjour Muriel,
Pour te répondre, je pense que oui, il m'a déclaré, vu qu'il m'a demandé mon NAS.
Pour le paiement, il me payait par chèque (que je scanne à chaque fois avant d'encaisser). Pour la fiche de paye, j'avais cru lire sur certains messages que ce n'était pas toujours nécessaire, voire pas obligatoire pour l'employeur.
Qu'en penses-tu?
Je te remercie d'avance.
- 28/11/12, 18:09 #8
- 29/11/12, 04:55 #9Parfait Muriel, je te remercie, je lui poserais la question dès samedi.
Sinon, question idiote, mais à défaut de feuille de paie, pourrait-on dire que les chèques que j'ai reçu pourraient constituer une preuve équivalente à celles-là? J'ignore comment s'y prennent les services fiscaux canadiens mais s'ils me demandent des preuves de salaire?
S'il y en a parmi vous qui peuvent me conseiller sur ce point, je les remercie d'avance.
A bientôt!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.