@Lalou : c'est une boîte qui se monte dans le domaine des technologies du son : il y avait avant un labo de recherche, apparemment public, sur ce thème et il veulent maintenant en faire une boîte, et doivent monter une équipe. C'est tout ce que je sais pour l'instant...
@Scrogneugneu : merci pour ton point de vue. Je suis bien d'accord sur le fait que le plus important c'est les gens avec qui on est plutôt que l'endroit (cette idée est très concrète pour moi : j'ai passé pas mal d'années dans une ville de 60 000 habitants tout grise... et on s'est jamais emmerdé !), reste à les trouver... Ce qu'on se dit pour l'instant, c'est que dans mon domaine j'ai très peu de chances de trouver un truc qui colle aussi bien, aussi intéressant et bien payé... On va donc surement y aller et voir si ça nous plaît. Montréal est effectivement tout près (1h15 de voiture a priori), on pourra aller voir nos potes les week-end, et ma copine pourrait même chercher du taf sur Montréal depuis là (elle travaille dans l'audiovisuel cinéma). Si ça nous plaît pas, on pourra toujours revenir sur Montréal, avec en plus une première expérience canadienne en poche. Après tout
le PVT ça permet aussi de butiner un peu... Et puis niveau expérience enrichissante, je pense que là y'a pas mieux pour une immersion complète !
Merci pour vos points de vue et conseils. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas: notre choix n'est pas encore tout à fait arrêté...