1. #1
    Avatar de LaLoU
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Coucou tout le monde !
    Je pars à Drummondville en février et je voulais savoir si il y avait du monde dans cette ville ou bien des gens qui y ont vécu ???
    Merci !!


  2. #2

    Messages
    205
    Likes reçus
    25
    J'ai des amis originaires de Drummondville, j'y suis encore jamais allée moi même mais apparemment c'est... euh... tranquille quoi

  3. #3
    Avatar de LaLoU
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Me fait pas peur j'y suis pour 5 mois, lol ! Pi je pouvais pas aller à Montréal... Mais il doit bien y avoir quand même un bar sympa, des gens qui sortent ??

  4. #4

    Messages
    194
    Likes reçus
    1
    tranquille... hum !!!
    des qu'on est en dehors du 514 c'est la ruine en gros !! (ca me rappelle la mentalité des parisiens envers le reste de la france ca.)

    oui il y a de quoi faire a drummond.
    bar le charlemagne : toujours plein avec une grande terrasse des qu'il y a un rayon de soleil.

    il y a la meilleur équipe de hockey junior a drummondville (les voltigeurs)

    il y a un cinéma, un centre culturel, des centres d'achats
    bref y a suffisamment pour y vivre.

    La ville est au croisement de montreal, quebec, trois riviere et sherbrooke donc apres avec une auto (parce que quand tu es en région l'auto est presque indispensable par contre) t'es a environ 1h de tout.

  5. #5
    Avatar de LaLoU
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    J'me disais bien !! 60 000 habitants quand même, il y a de la vie !
    Merci pour l'info Cédric =)

  6. #6

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    J'ai eu la chance d'y allez cette été, c'est une jolie ville, il y a de tres jolie parc (avec piscine, bar, resto, avec de jolie terrasse (hum nat'chos ,dsl pour l'orthographe ), et de belle petites boutiques, et le style des maisons et trés agréable a regarder, j'y ai passer peu de temps, mai j'ai adoré cette endroit. Certe on est pas tout près des grand villes, 1h30 Québec/Montréal, mais c'est trés rapide a rejoindre ces 2 grandes villes , les routes que tu dois prendre pour rejoindre sont superbe.

  7. #7
    Avatar de LaLoU
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bon finalement j'ai reporté mon départ à septembre... Donc pas de Drummondville, plutôt Montréal puis les provinces anglophones !

  8. #8
    Avatar de Lemon
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous !

    Je relance cette discussion parce que je suis moi aussi subitement intéressé par des infos sur cette ville. Merci à ceux ayant déjà donné quelques éléments.

    En gros, je suis encore en France et ma copine et moi avions décidé de partir à Montréal en juin 2010. La ville nous attire, on a des amis là-bas, bref le choix était arrêté pour de multiples raisons. Sauf que là, suite à quelques bouteilles envoyées à la mer (pour faire simple), on m'appelle et on me propose un taf régulier pile-poil dans mon domaine (qui est plutôt resserré). Les gens de la ville me disent qu'ils pourront nous aider à trouver un logement et qu'ils vont aussi nous aider à trouver un job pour ma copine (ils m'ont demandé son CV). C'est très sérieux, j'ai eu la description du job et des mails du patron de la boîte qui souhaite faire un entretien à distance.

    Donc gros dilemme (dans l'optique que l'entretien se passe bien évidemment): soit rester sur notre première réflexion et aller à Montréal, parce qu'on l'a mûri et choisi, mais sans trop savoir si on pourra trouver un job facilement... Soit aller à Drummondville dans de très bonnes conditions au niveau "matériel" on va dire, mais sans rien connaître de cette ville que nous n'avons pas trop choisi et s'éloigner un peu, peut-être même beaucoup, du genre d'expérience que l'on s'attendait à vivre...

    Je précise que j'habite Paris depuis quelques mois mais que je viens d'une petite ville de l'est que j'aimais beaucoup, et que je n'ai donc rien contre les villes de "Province". Cela étant dit, je ne pense pas que ça nous plaira si c'est trop "tranquille"...

    D'autres témoignages de pvtistes connaissant un peu Drummondville me seraient donc assez précieux, ainsi que votre point de vue plus général évidemment !

    Merci d'avance !
    Dernière modification par Lemon ; 02/02/10 à 18:29.

  9. #9
    Avatar de Lemon
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bon bah ça vous inspire pas trop Drummondville...

  10. #10

    Messages
    205
    Likes reçus
    25
    Bah comme je l'ai dit + haut (d'ailleurs j'avais pas vu la réponse de Cédric à la suite, sympa l'agressivité), perso je n'ai jamais mis les pieds à Drummondville mais j'ai des amis originaires de Drummond, ils ont passé les 20 premières années de leurs vies là bas et franchement quand ils en parlent ça donne pas super envie. Je précise que je suis née dans un bled de campagne, ne supporte pas Paris et n'ai jamais vécu dans des grandes villes (avant Montréal).
    Après ça peut etre une expérience super enrichissante. De toute façon tout dépend des rencontres qu'on fait, je pense.
    Maintenant, je sais pas quels boulots vous cherchez toi et ta copine, mais y a quand même de grandes chances que vous puissiez trouver sur Montréal.

    Donc je sais pas trop quoi te conseiller, ça dépend de vos attentes. Drummond est quand même pas loin de Montréal donc ça sera toujours possible de venir y passer un week end, voir les amis que vous y avez...

  11. #11
    Avatar de LaLoU
    37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Simple curiosité (car je connais quelqu'un qui bosse là bas) c'est quoi ta compagnie ?

  12. #12
    Avatar de Lemon
    43 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    @Lalou : c'est une boîte qui se monte dans le domaine des technologies du son : il y avait avant un labo de recherche, apparemment public, sur ce thème et il veulent maintenant en faire une boîte, et doivent monter une équipe. C'est tout ce que je sais pour l'instant...

    @Scrogneugneu : merci pour ton point de vue. Je suis bien d'accord sur le fait que le plus important c'est les gens avec qui on est plutôt que l'endroit (cette idée est très concrète pour moi : j'ai passé pas mal d'années dans une ville de 60 000 habitants tout grise... et on s'est jamais emmerdé !), reste à les trouver... Ce qu'on se dit pour l'instant, c'est que dans mon domaine j'ai très peu de chances de trouver un truc qui colle aussi bien, aussi intéressant et bien payé... On va donc surement y aller et voir si ça nous plaît. Montréal est effectivement tout près (1h15 de voiture a priori), on pourra aller voir nos potes les week-end, et ma copine pourrait même chercher du taf sur Montréal depuis là (elle travaille dans l'audiovisuel cinéma). Si ça nous plaît pas, on pourra toujours revenir sur Montréal, avec en plus une première expérience canadienne en poche. Après tout le PVT ça permet aussi de butiner un peu... Et puis niveau expérience enrichissante, je pense que là y'a pas mieux pour une immersion complète !

    Merci pour vos points de vue et conseils. S'il y en a d'autres, n'hésitez pas: notre choix n'est pas encore tout à fait arrêté...

  13. #13

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour,
    Rien à voir avec les messages précédents mis à part Drummond. Cette ville est en effet sur ma route et je compte m'y arrêter une nuit mais je ne trouve que très peu d'infos et apparemment il n'y a pas d'auberge de jeunesse. Alors si quelqu'un connait les bonnes adresses de Drummond pour pas trop cher, faites moi signe !
    Ciao