1. #1
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    Voilà, arrivant le 19 mars au Canada avec ma compagne, je viens de me trouver du travail sur Cowansville, je souhaiterai connaitre vos impressions sur cet ville

  2. #2
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    Je ne connais pas la ville elle même, par contre je n'habite pas très très loin, donc je peux te parler vite fait de la région : le premier truc à savoir, c'est que c'est le genre de coin où la voiture est indispensable, sinon tu vas vraiment galérer...
    Sinon, c'est assez bien placé, à l'entrée des cantons de l'est, proche de pas mal de stations de ski (juste à côté de Bromont), sentiers de randos, donc si tu aimes le plein air tu devrais apprécier... Sinon c'est pas trop trop loin de Montréal, à peine une heure par l'autoroute, donc pour les fins de semaines ça se fait bien.
    Sinon c'est une région pas mal pour la bouffe, entre le canard du lac Brome et les différents vignobles (hé oui !)
    voilà...
    Dernière modification par denisd ; 24/02/10 à 16:17.

  3. #3
    Avatar de Bateman
    Niko 40 ans

    Messages
    96
    Likes reçus
    10
    Désolé je ne connais que Sherbrooke. Par contre certaines personnes du forum sont à Sherbrooke actuellement et peut être qu'elles connaissent cette ville.

  4. #4
    Avatar de cyril3387
    CYRIL 36 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    4
    merci pour ta reponse. De plus je souhaiterai connaitre les frais moyen de logement(eau, gaz et electricité), tu sais si il y a des logements jeunes travailleur ?

  5. #5
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    2 375
    Likes reçus
    564
    eau : c'est inclut dans les taxes foncières
    gaz : ça n'existe pratiquement nulle part au Québec
    électricité : souvent inclut dans le loyer, sinon compter 20-30$ par mois
    Pour ce qu'on peut trouver comme logement, aucune idée, regarde les sites d'annonces sur internet, si les prix sont comme par chez moi il faut compter entre 300 et 400$ pour un studio...