Pour le bio, perso je consomme pas mais je sais que dans notre Save-On-Foods local, y'a bcp de legumes bio et autres produits (cereales...) enfin, au moins un bon rayon...
pour ce qui est des apparts, moi j'habite pres du centre (99 Av, 113 St pour avoir une idee). Selon ce que tu envisages ici, je veux dire, l'endroit ou tu vas bosser, acheter une voiture ou pas (je te previens d'avance c la galere, je suis en plein dedans...) je te conseille de rester en proximite du centre ville parce que les transports en communs ici sont loin d'etre parfaits ! Je sais pas trop ce qu'il en est a Marseille, mais j'ai vecu a Paris par exemple, et t'as facilement un ou 2 metros a 10-15minutes de chez toi... Ici c'est la misere ! Leur metro LRT a une seule ligne, donc assez restreint, et pour le bus, il vaut mieux verifier les horaires avant de sortir de chez toi si tu veux pas passer 1/2h dehors !
mis a part Downtown proprement dit, le quartier de la Whyte Avenue (82) est tres vivant surtout les soirs de match de hockey. comme je disais avant, a partir de 500-600 $ tu trouves qqchose de correct. Ma copine vient juste de me dire que tu peux aller sur le site de l'Universite d'Alberta pour les logements
https://www.uofaweb.ualberta.ca/resi.../vacancies.cfm
, ou sinon tu tapes "flat search edmonton" dans Google et t'as deja qq resultats... j'ai une amie quebecoise qui bosse dans une assoc francophone ici, elle a surement de meilleurs plans

je lui en parlerai...
je vais reflechir pour le colis de France

ah si parfois je pouvais m'offrir un pack de 1664 a 6 euros, au lieu de le payer 20 $ ici !!!
a bientot !