Likes reçus
    0
    voila bon je me lance!! pouvez vous me dire si nous étant PVTISTE nous pouvons prendre l'option vivre chez l'habitant durant la validité de notre pvt? kit même a payer un loyer par la suite???

:merci: de me faire savoire votre avis amicalement mike73

Likes reçus
    0
    Avez-vous déjà vécu chez l'habitant ? C'est à dire un propriétaire qui loue une partie de sa maison. Si vous avez des sites je suis preneur.

Tanguy 41 ans

Likes reçus
    1
    Pour quelle ville ?

Likes reçus
    0
    pour montreal

Tanguy 41 ans

Likes reçus
    1
    Finalement ça rentre dans le cadre d'une collocation donc tu peux trouver des annonces sur des sites comme craiglist ou autres...
    https://wiki.pvtistes.net/ViePratique/Logement

Likes reçus
    0
    ok merci

Likes reçus
    0
    Salut j'ai une chambre a proposer sur Montreal.

Likes reçus
    3
    up, car c'est une bonne question!

Sylvain 40 ans

Likes reçus
    0
    Alors, d'abord bonjour!

J'ai logé chez l'habitant (un couple super sympa de la cinquantaine) lors de mon premier séjour au Canada, qui dura 4 mois. Franchement, je ne regrette pas, mais je n'aurais pas tenu un mois de plus!

Explications: ça a de nombreux avantages:
    - véritable découverte du mode de vie de monsieur & madame tout le monde au Canada (pour moi c'est important)
    - possibilité de vivre dans un univers anglophoe très utile pour progressé en anglais
    - avantage logistique: ils me faisaient la bouffe qui était comprise dans le loyer, j'avais sur place de quoi faire des lessives, ils me fournissaient draps (qu'ils lavaient en même temps que les leurs), bref, des trucs très pratiques
    - vu que c'était des gens formidable, ils m'ont beaucoup aidé sur plein de point!

Mais voilà, vivre avec d'autres personnes, surtout d'une autre génération, c'est pas évident tout le temps, de faire avec les "moods" de chacun. Et puis j'étais chez moi dans les quelques mêtres carré de ma chambre, mais pas vraiment dans tous le reste de la maison... Forcément c'était la leur... Si j'utilisais la cuisine, je la laissais jamais assez propres, etc.
    Ensuite, je suis aussi indépendant, je ne vis plus chez parents depuis quelques années, et j'ai eu donc de mal à recommencer à avoir de "nouveau parent" (on en riait, mais Linda était déjà mère de 4 enfants, donc elle agissait inconsienmment comme un mère! Et à 20 et quelques années, c'est pas ce qu'on recherche forcément - en tout cas pas moi!)

Donc voilà, à mon retour ici, je me dirigerai plus vers une colocation, mais sinon, à chacun de peser le pour et le contre et j'espère vous y aider avec ceci!

Likes reçus
    2
    je recherche une chambre sur Montréal pour fin août (le 30) et pour 2 mois

Merci d'avance
    Caroline

Likes reçus
    0
    coucou,

je vis à montréal depuis maintenant 2 mois, et je suis super contente
    mon frère et sa copine nous rendent visite mais je ne sais que les recevori chez moi la 1e semaine car la 2e, ce sont mes parents qui débarque donc je cherche une chambre meublé du dimanche 7 sept au samedi 13 septembre

si vous avez des bons plans pas trop cher, je suis preneuse

merci

Sylvain 40 ans

Likes reçus
    0
    Ce sujet s'y rapporte directement et j'y ai déjà raconter mon expérience!
    https://pvtistes.net/forum/comite-daccueil-au-canada/7789-logement-chez-lhabitant.html

Marie 38 ans

Likes reçus
    7 113
    Merci Sylvain, je viens de réunir ces deux discussion