1. #1
    Avatar de Anou
    Anna 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Nous sommes un couple installé depuis peu à Adélaïde. Si y a des pvtistes curieux de découvrir la ville et/ou la région ou simplement prendre un verre, n'hésitez pas à nous contacter ! On vient juste de découvrir des coins super sympas !

  2. #2
    Avatar de gabriel noli
    gabriel 40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut anou, quelles sont donc vos impression sur la ville D'adelaide? avez vous eu des difficultés pour vous loger ou trouver du travail? Est-ce une ville sympathique? Merci pour votre réponse

  3. #3
    Avatar de GautierL
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Salut Anou !

    J'arrive le 1er février à Adélaide pour faire mes premiers pas en Australie ! Je dors chez une amie pour commencer !
    ça sera avec plaisir pour le verre et visiter les environs !

    Gautier

  4. #4
    Avatar de Anou
    Anna 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hi ! Nous avons choisi Adélaïde pour commencer car nous ne sommes pas adeptes des grandes villes. Mais finalement Adélaïde est très étendue ... La ville en elle-même ressemble à n'importe quelle ville américaine (à mon sens) : dans le CBD c'est des buildings (avec une jolie rivière et un super musée gratuit) et la suburbs c'est des maisons indépendantes ... Les environs sont MAGNIFIQUES avec les vignobles, la mer est à 20 min en tram du centre ville, les plages sont belles et il y a des supers restaurants.

    Concernant l'hébergement, nous avons d'abord séjourné 1 semaine en Airbnb (chez Léonie Yeo qui a été très accueillante et qui a une piscine yeah ) et on a trouvé une coloc super sympa 4 jours après notre arrivée. Les prix sont moins chers qu'à Sydney ou Melbourne. Par contre pour le boulot c'est pas encore ça.. tout dépend dans quel domaine on recherche. Comme c'est la vacances tous les jobs saisonniers ont été pris d'assaut dès novembre...
    J'aurais ptet plus de chances en février ... il n'y a pas trop de français également ça laisse plus de chances
    Gautier, mon numéro pour me joindre : par MP
    A bientôt j'espère !
    Ciaooo
    Dernière modification par Helene ; 24/01/14 à 00:24. Motif: N° de téléphone perso

  5. #5
    Avatar de GautierL
    34 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    J'en prend note ! Dès que j'aurai ouvert ma ligne sur place, je vous appelle pour qu'on s'organise ça, je serais du côté de Wakefield Street normalement !

  6. #6
    Avatar de Anou
    Anna 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Ca marche ! Bon départ

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de Anou
    Hi ! Nous avons choisi Adélaïde pour commencer car nous ne sommes pas adeptes des grandes villes. Mais finalement Adélaïde est très étendue ... La ville en elle-même ressemble à n'importe quelle ville américaine (à mon sens) : dans le CBD c'est des buildings (avec une jolie rivière et un super musée gratuit) et la suburbs c'est des maisons indépendantes ... Les environs sont MAGNIFIQUES avec les vignobles, la mer est à 20 min en tram du centre ville, les plages sont belles et il y a des supers restaurants.

    Concernant l'hébergement, nous avons d'abord séjourné 1 semaine en Airbnb (chez Léonie Yeo qui a été très accueillante et qui a une piscine yeah ) et on a trouvé une coloc super sympa 4 jours après notre arrivée. Les prix sont moins chers qu'à Sydney ou Melbourne. Par contre pour le boulot c'est pas encore ça.. tout dépend dans quel domaine on recherche. Comme c'est la vacances tous les jobs saisonniers ont été pris d'assaut dès novembre...
    J'aurais ptet plus de chances en février ... il n'y a pas trop de français également ça laisse plus de chances
    Gautier, mon numéro pour me joindre : par MP
    A bientôt j'espère !
    Ciaooo

    Salut!! Pense à proposer une rencontre dans la section nos événements si vous préparez quelque chose du côté d'Adélaïde.
    Par contre, on évite les n° de téléphone perso sur le forum, qui est public. Il faut passer par MP.
    Merci.

  8. #8
    Avatar de Anou
    Anna 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Oups... désolée Merci pour les infos


  9. #9
    Avatar de ajt
    ajt
    ajt est déconnecté
    anais 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    410
    Likes reçus
    196
    Message de Anou
    Oups... désolée Merci pour les infos
    Un petit up pour savoir ce que vous devenez. Racontez nous Adélaïde Que se passe t-il pour vous ?

  10. #10
    Avatar de alima
    Alice 30 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut Anou !

    Une petite question par rapport a ton témoignage. Tu dis avoir trouvé une colocation sur place: c'est facile? Tu as trouvé comment? Car j'arrive à Adelaide en janvier et sur les sites tels que gumtree etc c'est pas le top...

  11. #11
    Avatar de MorgaBen
    Morgane 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    10
    Message de alima
    Salut Anou !

    Une petite question par rapport a ton témoignage. Tu dis avoir trouvé une colocation sur place: c'est facile? Tu as trouvé comment? Car j'arrive à Adelaide en janvier et sur les sites tels que gumtree etc c'est pas le top...
    Hello,
    Pour trouver une coloc a Adelaide, tu peux aussi regarder sur le groupe facebook des Francais a Adelaide, il y a parfois des offres de coloc.