Discussion: Découvrir Adélaïde ou les environs
- 19/01/14, 09:22 #1Bonjour à tous !
Nous sommes un couple installé depuis peu à Adélaïde. Si y a des pvtistes curieux de découvrir la ville et/ou la région ou simplement prendre un verre, n'hésitez pas à nous contacter ! On vient juste de découvrir des coins super sympas !
- 22/01/14, 02:09 #2Salut anou, quelles sont donc vos impression sur la ville D'adelaide? avez vous eu des difficultés pour vous loger ou trouver du travail? Est-ce une ville sympathique? Merci pour votre réponse
- 23/01/14, 02:16 #3Salut Anou !
J'arrive le 1er février à Adélaide pour faire mes premiers pas en Australie ! Je dors chez une amie pour commencer !
ça sera avec plaisir pour le verre et visiter les environs !
Gautier
- 23/01/14, 04:01 #4Hi ! Nous avons choisi Adélaïde pour commencer car nous ne sommes pas adeptes des grandes villes. Mais finalement Adélaïde est très étendue ... La ville en elle-même ressemble à n'importe quelle ville américaine (à mon sens) : dans le CBD c'est des buildings (avec une jolie rivière et un super musée gratuit) et la suburbs c'est des maisons indépendantes ... Les environs sont MAGNIFIQUES avec les vignobles, la mer est à 20 min en tram du centre ville, les plages sont belles et il y a des supers restaurants.
Concernant l'hébergement, nous avons d'abord séjourné 1 semaine en Airbnb (chez Léonie Yeo qui a été très accueillante et qui a une piscine yeah ) et on a trouvé une coloc super sympa 4 jours après notre arrivée. Les prix sont moins chers qu'à Sydney ou Melbourne. Par contre pour le boulot c'est pas encore ça.. tout dépend dans quel domaine on recherche. Comme c'est la vacances tous les jobs saisonniers ont été pris d'assaut dès novembre...
J'aurais ptet plus de chances en février ... il n'y a pas trop de français également ça laisse plus de chances
Gautier, mon numéro pour me joindre : par MP
A bientôt j'espère !
CiaoooDernière modification par Helene ; 24/01/14 à 00:24. Motif: N° de téléphone perso
- 23/01/14, 16:11 #5J'en prend note ! Dès que j'aurai ouvert ma ligne sur place, je vous appelle pour qu'on s'organise ça, je serais du côté de Wakefield Street normalement !
- 24/01/14, 00:18 #6
- 24/01/14, 00:26 #7
Salut!! Pense à proposer une rencontre dans la section nos événements si vous préparez quelque chose du côté d'Adélaïde.
Par contre, on évite les n° de téléphone perso sur le forum, qui est public. Il faut passer par MP.
Merci.
- 24/01/14, 01:12 #8
-
- 05/05/14, 09:54 #9
- 02/11/14, 22:52 #10Salut Anou !
Une petite question par rapport a ton témoignage. Tu dis avoir trouvé une colocation sur place: c'est facile? Tu as trouvé comment? Car j'arrive à Adelaide en janvier et sur les sites tels que gumtree etc c'est pas le top...
- 04/11/14, 03:21 #11
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.