Discussion: Du monde à Fernie

  1. #1

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Alo à tous comment ça va? On est à la recherche de personnes qui sont ou ont prévus d'être sur Fernie pour la saison d'hiver. Nous sommes un couple encore a Montreal et sur le point de partir vers le 25 octobre sur fernie pour y passer notre saison d'hiver. Donc s il y a du monde dans la place, on souhaiterait poser quelques questions d'ordre pratique (y a t il du travail ? Y a t il de bonnes oportunnite de logement, ect) . N'hesitez pas à nous faire signe.
    A plus.

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    yep!

    ce week end, c est la job fair a fernie alors avec mon copain, on va surement faire un tour.
    ca fait 1 semaine qu on est a banff, j ai trouve un job, mais lui rien, en fait, trop de postulant, et 0job...
    Donc on va aller voir en BC comment ca se passe...
    On se fait pas trop d illusion car beaucoup de jeunes rencontres a banff compte faire la meme chose, mais peut etre la chance sera la!

  3. #3

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Merci Julie, beaucoup de croisement de discution aujourd'hui. On savait pour le job fair mais on a été trop juste en timing, on ne sera pas sur place donc ça pour nous c'est fait. En même temps la saison n'a pas commencé c'est peut etre la raison du 0job. Se serait fun de se tenir au courant de votre prospection en matiére. Nous on va partir de Montréal vers le 25 oct et on compte etre dans le secteur vers le 5nov on se croisera peut etre. Bon courage

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    yep, la saison commence le 1er novembre.
    Mais genre soit ils ont deja leur staff, ou soit ils attendent la derniere minute pour embaucher...
    apres, ma boss m a dit que jusqu a ya 2 ans, y avait enormement de taf et les hotels avaient du mal a recruter, alors, ils ont fait venir des gens des phillipines avec des contrats de 2/3 ans.
    et ces gens la sont donc encore la, et c est la raison principale du 0job!
    (c est valable pour banff, apres, je sais pas)

  5. #5

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Merci julie pour ces reponses, si ça ne te derange pas je te recontacterais apres le week pour savoir comment c'est passe se job fair. Du coup vous ne prevoyez pas de prendre un forfait saison avant le 17 oct? Ils sont à 50% du prix sur TCR

  6. #6
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    Nan, on attend de voir les jobs.
    On se laisse encore 1 semaine, et s il trouve rien, on envisage de bouger a victoria en BC.

  7. #7

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    Salut Julie, alors comment c'est passé le job fair de Fernie se samedi, y avait il beaucoup d'opportunité ? Ca dit quoi du cote BC Fernie? Tiens moi au courant si tu as le temps. Merci

  8. #8
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    heu...

    on y a pas ete...
    en fait, on voudrait bien rester ici, vu que moi j ai un job la.
    mais bon, je te raconte la job fair de banff, histoire que tu ai une idee.
    Deja ici pour un job fair, ils conseillent de prendre RDV.
    Ensuite, en general, les emplois non qualifies comme housekeeper ne sont pas ce qu ils recherchent.
    pendant les jobs fair, ils cherchent des employes super qualifies, genre directeur d hotel, responsable de restaurant, gouvernant general...

    Le mieux, c est que tu ailles a fernie distribuer ton CV partout et esperer...

    Apres, faut penser a un truc, c est qu il y a gave de gens qui voulaient aller bosser a whistler, mais c est deja trop tard et les logements meme en staff accom sont hors de prix, alors du coup, ben tous ces gens la postulent ailleurs dans les rockies...

  9. #9

    Messages
    65
    Likes reçus
    19
    oki merci Julie, bon maintenant on a nos forfait pour 3 resorts dont Fernie, on va faire notre road treap depart dans 7 jours et claire quand on arrive tourne de job. Bon courage pour le debut de saison et a plus tard.

  10. #10
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Message de jolijuli
    Nan, on attend de voir les jobs.
    On se laisse encore 1 semaine, et s il trouve rien, on envisage de bouger a victoria en BC.
    Ben et alors, on t'attend !!

  11. #11
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Vous avez votre forfait c'est bien, j'espère pour vous que vous trouverez un boulot et un logement, car les job fair vont bientôt toucher à leur fin. Pour avoir postulé sur une bonne partie des sites web des stations de ski, j'me suis souvent vue répondre qu'ils reprenaient le staff déjà sur place ou les anciens, ou alors comme Julie a dit, ils cherchent des personnes pour des postes à responsabilités, ou bien alors c'est des postes tout pourris genre commis de cuisine ou plongeur. (on nous a proposé ça à Lake Louise, mais on a trouvé un peu mieux ailleurs, mais malheureusement rien en rapport avec notre parcours en France..) Même parfois en postulant sur le site web, en rencontrant qqn à un job fair et en retournant après sur la station, on n'a jamais eu de retour..(Sunshine Village) On aurait pu trouver genre à Banff comme Julie, on fait le même boulot qu'elle en réception, mais on voulait absolument vivre dans une station de ski avec forfait de ski offert et logement garanti ! Maintenant, d'après moi, votre seul option c'est d'aller dans une station de ski, et frapper aux portes pour voir s'ils cherchent pas encore..ma manager a fini son recrutement, donc je suppose que c'est la même partout. Ou alors encore attendre que la saison démarre et demander s'ils ont pas des places de dispo, des démissions ou des renvois en cours de saison, ça arrive souvent, après je sais pas si ça vous garantit un logement et un forfait de ski..

    Bonne chance en tout cas !
    Dernière modification par Dolly54 ; 19/10/09 à 05:59.