Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61

    Messages
    33
    Likes reçus
    2
    Vincent, je pense qu'une fois là-bas, ça sera beaucoup d'improvisation...
    On peut de tenir au couarnt, pas de soucis!

    Emilie

  2. #62

    Messages
    30
    Likes reçus
    3
    Coucou,

    Je viens d'arriver sur le site.
    Moi je pense partir début Janvier et arriver sur Perth;
    Est ce une bonne idée par rapport au temps là bas?
    Et du boulot, je pourrais en trouver à cette saison?
    Et qqun partirai la bas à cette période??

    Je sais que de questions

  3. #63

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    @ Vincetrzebia

    Il me semble que ça coute plus chère de partir en janvier du coté de Melbourne, justement parce qu'il y a un afflux de touristes (open, f1, tour d'australie (cyclisme), concerts, ...) Les billets d'avion "sont" en hautes saison, tout comme les auberges de jeunesses/hôtels/... qui doublent presque leurs prix. Et du coté des jobs c’est les grandes vacances pour les étudiants et ils bossent sur cette période. Donc je te déconseille de venir en janvier si tu viens avec peu de sous.

    Perso moi je pense faire un peu comme toi. J'arrive à Sydney mi septembre, où je connais un peu de monde (amis d'amis) j'espère trouvez vite fait un job là bas mais au moins la première voir deuxième semaine je devrais pouvoir être hébergé, afin de pas stressé le temps d'avoir son compte d'ouvert, son permis travail, s’enregistrer au consulat, les deux trois formalités. Puis je vois comment ça se goupille et avant décembre j'espère être à Melbourne (pas cher les vols intérieurs -50€ l'A) histoire de trouver une colloque sympa et décrocher un jobs avant que les étudiants ^^ Comme ça je vit les grands événements sportifs, évite les grosses chaleurs des autres villes durant cette période.

    Après free-style pendant 1 mois, 2 ou 3 ? Où je deviendrais un vrai backpacker histoire de visiter le pays

    Moi je sais pas encore se que je vais faire, l'important c'est de prévoir toutes les démarches administratives en France et sur place (y'en a pas 36.000) et d'avoir quelques économies =)

  4. #64
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Pour les billets d'avions Air Asia propose vraiment des tarifs super interessant! Il faut juste payer en monnaie Malaysienne

    En ce qui concerne les vols interieurs à - de 50€ :x j'en ai jamais vraiment vu lol sauf chez tiger mais il fallait payer en plus pour les bagages

  5. #65

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Mathious33
    En ce qui concerne les vols interieurs à - de 50€ :x j'en ai jamais vraiment vu lol sauf chez tiger mais il fallait payer en plus pour les bagages
    Oui j'aurais pas du dire "vol intérieur" mais les Sydney-Melbourne :
    Avec Jetstar on peut avoir Un Sydney-Melbourne à 29-39$ (pour Avalon à 55km de Melbourne) et à 59$ pour Tullamrine (plus proche de Mal 25km) on part avec 10 kg de bagage. Si on veut 20kg de plus c’est 15$ supplémentaire.
    Donc Syd-Mel c'ets pas trop cher en avion. Sinon on peut aussi prendre l'autocar (pour presque rien avec la carte backpacker et c'ees 500km offerts)

  6. #66
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ah oèp mais quand tu calcule apres les frais pour ralier la ville le tarif revien au meme !
    Mais bon comparé a la france ya rien a dire! J'ai fait beaucoup de bus et pareil ils sont vraiment bien organisé pour çà

  7. #67

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de damieng11

    @ Emilie22 et Denteazz
    Si vous arrivez le 12 à Sydney on devrais se voir ! Vous partez ensemble ?

    Salut, nope je pars tout seul, et je vais faire un truc un peu différent de vous, je vais faire du HelpX durant le premier mois en OZ histoire d'avoir reçu le TFN, d'avoir le compte en banque avec de l'argent dessus,... .

    Après par contre, je serai libre et je commencerai vraiment à bouger donc on verra fin Septembre ce que l'on peut faire si certains recherche des colocs ou une personne pour voyager un peu ou autre,... .

    De toute façon durant mon HelpX je serai au Blue Mountains à 1h30 de Sydney je crois donc on pourra toujours se croiser ou autre.

    See ya mates

  8. #68
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    C'est super beau les Blue Mountains, qu'est-ce que tu vas y faire de beau ?

    Sinon dans mes souvenirs, Virgin Blue faisait des ventes en happy hour vers 12h mais faut vérifier si c'est toujours le cas : Now you're flying with Virgin Australia | Virgin Australia

  9. #69
    Avatar de romain26
    romain 38 ans

    Messages
    203
    Likes reçus
    31
    moi ca va, j'arrive avec près de 7000 € en janvier a l'extérieur de Sydney, donc ca me laisse une période de vacances
    non plus sérieusement ca me laisse le temps de correctement organiser ma prospection d'emploi et de recherche

  10. #70

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de danteazz
    durant mon HelpX je serai au Blue Mountains à 1h30 de Sydney je crois donc on pourra toujours se croiser ou autre.
    Et tu fait quoi durant ton HelpX ? Ferme je suppose, et t'en a trouvé une pour 1 mois ?

  11. #71

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    Moi je pars fin septembre debut octobre avec un amis. rencontrer certain personnes la-bà ca serais vraiment cool donc laissez moi vos facebook ou autre sur mon mur a tt

  12. #72

    Messages
    26
    Likes reçus
    3
    Message de damieng11
    Et tu fait quoi durant ton HelpX ? Ferme je suppose, et t'en a trouvé une pour 1 mois ?

    Non je fais pas de ferme, il y a plein de trucs différents. Dans celui que je fais, je travaille pour une école, en ce moment ils construisent un théâtre et un jardin d'enfant, donc je vais participer à la construction. Travail physique certes, mais bon logé, nourris et je bosse 5h par jour du lundi au vendredi. Il y a une ville à 10min à pied avec quelques trucs ( bar, boutiques,... ) et Sydney à 1h30 en train.

  13. #73

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous, je m'étais inscrite en hiver dernier, et ça y est j'ai mon visa pour l'australie. je l'ai reçu via mon mail perso trés rapidement en 2 jours. moi je prévois de partir en octobre 2011 pour Sydney dans un premier temps. oui avoir déjà quelques connaissances pour se regrouper est plus rassurant. donc je suis partante. je suis de Marseille.

    Pour les personnes ayant vécu un pvt en australie, que faut-il faire avant comme démarche importante, puis sur place une fois arrivée sur les lieux pour être officiellement existant sur le territoire.
    y-a t-il un lieu ou un office en australie (à sydney en l'occurence) pour les jeunes français ou les pvtites en général afin de rencontrer , de discuter et de mieux comprendre nos droits et nos devoirs dans le pays.

    par exemple, lorsque j'ai fait mon pvt au canada, à montréal il y avait une structure associative qui accueillait les jeunes pour expliquer et clarifier les différentes conditions de vie, (recherche de job, logement, ect...)

    ensuite, je cherche également un coin où poser mes valises le temps de trouver un logement en colocation. donc si vs connaissez ou si vs avez une piste tranquille ou se poser les premiers jours faites passer l'info.

    merci et n'hésiter pour vos questions canadiennes.

    magali

  14. #74
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello Magali,

    Alors avant de partir, chose importante comme pour le Canada, faire une photocopie de tout les documents importants que tu prends avec toi ( Passeport, papier d'assurance, etc)!
    Pense à ne pas oublier un relevé de compte ( au cas ou), d'imprimer le document reçu par mail avec ton Granteed visa, un ptit dico si ton anglais n'est pas bon pour les documents a remplir dans l'avion!
    A l'aéroport de Sydney n'oublie pas de tout déclarer, jusqu'au bout de mars ou nuts qui te reste dans le sac ( perso j'ai eu des souci lol)

    Grace à la validation de ton passeport l'ambassade saura que tu es sur le continent, toute fois tu peux allez au consulat de France pour faire acte de présence sur le registre mis a la disposition des ressortissant français.
    En ce qui concerne les lieux de rencontre comme tu cherche, je pense que le consulat sera à même d'y répondre.
    Pour tout ce qui est logement et job, tu trouvera des agences tu trouveras les adresses dans les backpacks
    Visite le site web ci dessous, tu as un petit quitte en pdf à ta disposition! Tu auras tout ton bonheur dedans,une fois en Oz recupere le petit guide gratuitement dans un backpacker
    Safaripete - Australia & New Zealand - Backpacker Travel Shows & Travel Guides

  15. #75

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    merci pour ce lien Mathieu.

  16. #76

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    merci aussi pour ces détails mathieu. bien à toi
    magali

  17. #77

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,
    Moi je suis décidée pour partir mi septembre - octobre 2011 !
    Motivée pour vous tenir au courant si ça vous dit

  18. #78

    Messages
    41
    Likes reçus
    8
    c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn pour moi
    j'ai mes billets mon visa mon assurance et je bouge le 17 septembre !!!!!!!!!!!!!


  19. #79
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 206
    Eh eh ça approche !!! Bons préparatifs et une fois sur place, hésite pas à nous faire part de tes impressions ou s'il y a des changements par rapport à ce qu'on a écrit sur le forum, hésite pas à nous corriger

    Enjoy your trip mate

  20. #80
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Et puis si quelqun me degote un ptit 2nd visa, cela ne sera pas de refus

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...