1. #41
    Avatar de foxley
    rodolphe 35 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    2
    gracias Ananaaa

  2. #42
    Avatar de AnD
    AnD
    AnD est déconnecté
    Angie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de cartmanzzz
    Bonsoir à tous,

    Alors je rentre tout juste de Paris et donc du consulat d'Argentine. Je suis le numéro 251.
    Connaissant l'existence de ce post j'ai discuté un peu avec la personne lors du rendez vous et il m'a dit qu'il avait encore une cinquantaine de dossiers complets à traiter.
    donc voilà, pour ceux qui se posent la question, on va bientôt atteindre les 300 PVT accordés pour cette année 2014.

    Bon courage à tous dans vos démarches !
    Salut Raphael,

    Merci pour ta contribution ! Tu as attendu combien de temps pour obtenir ton RDV ?

    Merci d'avance !

  3. #43
    Avatar de cartmanzzz
    Raphael 33 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de AnD
    Salut Raphael,

    Merci pour ta contribution ! Tu as attendu combien de temps pour obtenir ton RDV ?

    Merci d'avance !
    Salut Angie,

    J'ai attendu environ 15 jours avant d'appeler le consulat car je n'avais aucune nouvelle. Je suis tombé sur la personne qui traitait mon dossier du premier coup et j'ai ainsi pu caler une date de RDV aussitôt.
    Le RDV a été fixé deux semaines après le coup de téléphone. Ils ne sont pas très flex sur les dates et horaires de RDV. (Pour ma part je ne suis pas de Paris et l'horaire me forçait à partir trèèès tôt le matin).

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  4. #44
    Avatar de Coralie85
    38 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    13
    On est allé chercher nos passeports avec nos visas cette après midi et j'ai demandé où ça en était, ils m'ont dit qu'il en restait environ 200.


  5. #45
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Pour un départ le 16 Aout:

    - dossier envoyé le 24 Juin
    - coup de tel du consulat hier matin (22 juillet)
    - RDV lundi 28

    Voilà, je vous tiendrai au courant pour mon numéro!


  6. #46
    Avatar de Sysen
    Thomas 40 ans

    Location
    Nouméa, Nouvelle-Calédonie
    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Alors pour ma part:
    Dossier deposé le 26 juin pour un depart le 12 aout.
    Appel du consulat recu le 18 juillet.
    Rdv le 24 juillet.

    Et je suis donc le numero 267! :-)


  7. #47
    Avatar de AnD
    AnD
    AnD est déconnecté
    Angie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de cartmanzzz
    Salut Angie,

    J'ai attendu environ 15 jours avant d'appeler le consulat car je n'avais aucune nouvelle. Je suis tombé sur la personne qui traitait mon dossier du premier coup et j'ai ainsi pu caler une date de RDV aussitôt.
    Le RDV a été fixé deux semaines après le coup de téléphone. Ils ne sont pas très flex sur les dates et horaires de RDV. (Pour ma part je ne suis pas de Paris et l'horaire me forçait à partir trèèès tôt le matin).

    N'hésite pas si tu as d'autres questions
    Merci Raphaël
    Bonne installation !

  8. #48
    Avatar de marionbaret
    marion 36 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!

    Ça y est visa en poche! Par contre pas pu voir mon numéro mais les 300 ne sont pas encore atteints selon Alberto!
    Sinon n'hésitez pas à téléphoner si vous n'avez pas de nouvelles au bout de trois semaines, nous, ils avaient mis mon copain dans "la pile de septembre" (pour un départ le 16 août.. :/ ). Ils ont l'air un peu débordé avec tous les dossiers en attente..

  9. #49
    Avatar de Chikicrick
    Amélia 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Salut !

    Mon copain et moi avons récupéré nos visa le 1er août et nous sommes les numéros 273 et 274.
    Nous avons demandé à Alberto si le quota serait atteint avant la fin de l'année, il nous a répondu qu'il ne savait pas et nous a montré une énorme pile de dossiers qu'il doit traiter...

    Bonne chance à tous


  10. #50
    Avatar de rom1desbois
    Romain 38 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Chikicrick
    Salut !

    Mon copain et moi avons récupéré nos visa le 1er août et nous sommes les numéros 273 et 274.
    Nous avons demandé à Alberto si le quota serait atteint avant la fin de l'année, il nous a répondu qu'il ne savait pas et nous a montré une énorme pile de dossiers qu'il doit traiter...

    Bonne chance à tous
    Bonjour,

    J'ai récupéré mon Visa le 22 juillet...il est donc inférieur à 273
    Par contre, je vois pas le numéro du Visa ? Est il inscrit sur le passeport ??

    Alberto m'a dit qu'il pensait que le quota serait atteint cette année, mais il reste encore pas mal de places !

    Courage et patience !

  11. #51
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Salut à tous,
    Pour ma part j'ai eu mon RDV à l'Ambassade ce matin (dossier déposé le 26/06 et départ le 25/08) mais aucune idée du numéro!
    Durée du RDV: 15mn, dont la moitié à échanger des "boludeces" avec le sympathique Alberto! C'est presque frustrant, autant de temps à réunir, apostiller, traduire des papiers, autant d'aller-retours à la poste alors qu'à la fin, ça va tout seul :-)

  12. isa

  13. #52
    Avatar de Chikicrick
    Amélia 34 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de rom1desbois
    Par contre, je vois pas le numéro du Visa ? Est il inscrit sur le passeport ??
    Je ne le vois pas non plus sur le visa mais il était indiqué sur le formulaire que tu as rempli au consulat

  14. #53
    Avatar de melot
    Cédric 35 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    3
    Message de AnD
    donc voilà, pour ceux qui se posent la question, on va bientôt atteindre les 300 PVT accordés pour cette année 2014.
    quoi quoi quoi ??!! 300 PVT c'est pas 500 normalement ??

  15. #54
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 920
    Likes reçus
    9 702
    Message de melot
    quoi quoi quoi ??!! 300 PVT c'est pas 500 normalement ??
    Oui, 300 PVT accordés sur les 500 disponibles...

  16. #55
    Avatar de maya
    32 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Oui, 300 PVT accordés sur les 500 disponibles...
    Bonjour à tous!
    Je viens de voir cette discussion sur les délais et je commence carrément à paniquer!! Mon départ est prévu le 8 octobre (billet acheté). On est le 14 août et j'attends le contrat d'assurance pour pouvoir faire traduire tous mes documents...Je crois bien que c'est mission impossible d'avoir mon PVT avant de partir qu'en pensez vous?

  17. #56
    Avatar de Estefanita
    Stéphanie 37 ans

    Location
    Mendoza
    Messages
    39
    Likes reçus
    22
    Disons que tu n'as pas de marge, mais pour la traduction, ils peuvent te faire ça en moins d'une semaine :-) Peut-être que tu peux déjà envoyer les autres documents en traduction... et puis ensuite, vu les dates d'entretien de tout le monde à l'ambassade, ça n'a pas l'air d'être la panique au niveau des délais accordés, je pense qu'Alberto essaie de faire au mieux en fonction des demandes plus ou moins urgentes... et enfin, mon cas pour te donner une idée: entretien le 4/08 pour un départ le 25/08, mais le visa m'autorise à partir depuis le 6/08. En fait compte 3 jours après l'entretien, histoire d'avoir reçu ton passeport validé ;-)
    Ne traine pas quand même! Bonne chance

  18. #57
    Avatar de Chaaarlotte
    37 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    11
    Likes reçus
    8
    Holà!


    Pour moi RDV le 5 août au consulat pour un départ le 30. J'ai obtenu le 287ème PVT :-).

    Bonne chance à tous ceux qui sont encore dans les démarches.

    HASTA LUEGO !!!


  19. #58
    Avatar de Zenshu
    Alexandre 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    La traduction de mes docs a été faite en 2 jours donc de ce côté là ça peut-être super rapide.

    J'envoie mon dossier demain et si tout se passe bien j'espère prendre mon avion début octobre!

  20. #59
    Avatar de AnD
    AnD
    AnD est déconnecté
    Angie 33 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Salut à tous !

    J'ai eu mon RDV ce matin. J'ai le PVT n°305 !

    Ciao^^


  21. #60
    Avatar de Mattieu
    Mattieu 38 ans

    Location
    Nantes
    Messages
    10
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    Je n'ai pas lu l’ensemble des messages avant, alors je vais peut-être écrire du déjà vu, désolé.

    On a envoyé les papiers vers le 22 juillet à l'ambassade et nous avions rendez-vous le mardi 26 aout à l'ambassade.
    On était le visa 315 (et 316) il en avait encore une petite centaine à traiter, donc en gros il reste 100 places, voir un peu plus.

    --------------------------------------

    déjà premier point pour ce rendre à l'ambassade :

    RER A : arret charles de Gaulle étoile

    Soit continuer à pied sur l'avenue Kleber 10min environ rue de l'ambassade sur la droite.

    Soit de charles de Gaulle prendre le METRO 6 c'est le début donc on ne peut pas se tromper de sens et descendre 2 arrets après : Boissière, puis remonter un peu la rue à pied.

    ---------------------------------

    Pour avoir le rendez-vous il faut laisser une pièce d'identité à l'accueil et la récupérer après, donc faut penser à prendre autre chose que son passeport.

    L'accueil se situe au deuxieme étage où l'on s'annonce, et le bureau pour le passeport au 3ème étage
    Le rendez-vous avec la personne très sympa, à duré 15min.

    IMPORTANT : l'extrait du casier judiciaire, il faut l'original, la traduction ET une photocopie de l'original recto-verso. on s'est fait mal voir, un peu plus on devait aller faire la photocopie. il faudrait peut-être le signaler dans le topic pièce pour le visa PVT argentine.

    de plus si on veut que le passeport nous soit retourné par la poste il faut penser a prendre une lettre avec le papier pour le suivi par accusé de réception.

    ----------------------------------------------

    Ensuite à l'étage 2 à coté de l'accueil il y a le bureau du tourisme, il faut prendre rendez-vous, nous avions rendez-vous juste après à 11h.

    Le rendez-vous nous à pris 30 min et était très interessant, la dame était vraiment sympa et nous a aidé à planifier notre itinéraire, avec les immanquables et surtout le chemin à faire suivant les saisons. j'ai trouvé ça vraiment utile et en entendant sont accent on se croirait déjà en argentine. Je conseille d'y passer.


Page 3 sur 6 1 2 3 4 5 ...