1. #81
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Passeport reçu ce jour après ma visite à l'ambassade le 3 octobre !


  2. #82
    Avatar de aannggeell
    angelique 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Message de nayoum
    Passeport reçu ce jour après ma visite à l'ambassade le 3 octobre !
    Salut! Nous avons été a l'ambassade vendredi dernier (le 17), après avoir rempli le formulaire on nous a dit qu'il restait environ 30 à 40 places, je n'ai pas réussi à voir le numéro exact.
    Nayoum, tu as donné une enveloppe chronopost? Car on attend toujours nos passeports envoyés depuis samedi selon l'ambassade via Chronopost...

  3. #83
    Avatar de nayoum
    Yann 35 ans

    Messages
    55
    Likes reçus
    43
    Message de aannggeell
    Salut! Nous avons été a l'ambassade vendredi dernier (le 17), après avoir rempli le formulaire on nous a dit qu'il restait environ 30 à 40 places, je n'ai pas réussi à voir le numéro exact.
    Nayoum, tu as donné une enveloppe chronopost? Car on attend toujours nos passeports envoyés depuis samedi selon l'ambassade via Chronopost...
    Salut, oui j'avais bien laissé une enveloppe chronopost. Je l'avais trouvé dans la boite au lettre il n'avait pas pris la peine de sonner. Mais ça avait été rapide pour moi ....
    Tu devrais essayer de les rappeler pour leurs demander le numéro de suivit chronopost sur le reçu qu'ils ont du gardé. Au moins tu sauras ou l'enveloppe se trouve.

  4. #84
    Avatar de Polinne
    Pauline 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Fraichement débarquée sur le site des pvtistes, je n'arrive pas à trouver une info :
    en 2014 où en est-on des quotas pour un départ en Argentine ?
    Je compte faire une demande de PVT en juillet 2015 pour partir en octobre 2015 (délai de 3 mois) mais je souhaitais savoir si à cette date, le quota ne sera pas déjà atteint... ?
    Je vous remercie pour votre réponse

  5. #85
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Polinne
    Bonjour à tous,
    Fraichement débarquée sur le site des pvtistes, je n'arrive pas à trouver une info :
    en 2014 où en est-on des quotas pour un départ en Argentine ?
    Je compte faire une demande de PVT en juillet 2015 pour partir en octobre 2015 (délai de 3 mois) mais je souhaitais savoir si à cette date, le quota ne sera pas déjà atteint... ?
    Je vous remercie pour votre réponse
    Coucou Pauline, bienvenue
    J'ai déplacé ta discussion dans le forum Argentine, c'est une discussion sur le quota. Tu verras quelques messages plus haut qu'il reste apparemment entre 30 et 40 places !
    Ce n'est pas un chiffre officiel car l'ambassade ne communique pas officiellement à ce sujet, mais les pvtistes se voient attribuer un numéro quand ils obtiennent leur PVT, ce sujet permet donc de faire un suivi approximatif !

    De toute façon, vue ta date de départ, tu rentreras dans les quotas de 2015 qui vont ouvrir en début d'année prochaine

  6. #86
    Avatar de irinou
    Irina 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour ,
    Du nouveau dans l'avancement des quotas ? J'ai toujours pas été appelée par le consulat...
    merci pour vos infos! :-)

  7. #87
    Avatar de Polinne
    Pauline 38 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de isa
    Coucou Pauline, bienvenue
    J'ai déplacé ta discussion dans le forum Argentine, c'est une discussion sur le quota. Tu verras quelques messages plus haut qu'il reste apparemment entre 30 et 40 places !
    Ce n'est pas un chiffre officiel car l'ambassade ne communique pas officiellement à ce sujet, mais les pvtistes se voient attribuer un numéro quand ils obtiennent leur PVT, ce sujet permet donc de faire un suivi approximatif !

    De toute façon, vue ta date de départ, tu rentreras dans les quotas de 2015 qui vont ouvrir en début d'année prochaine
    Je viens seulement de lire ta réponse isa, merci beaucoup !
    Je continuerai de suivre l'avancement des quotas 2014. Ça me donnera une petite idée pour ceux de 2015.

  8. #88
    Avatar de zemarshal
    Alizée 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    J'ai une petite question concernant les quotas, si j'envoie une demande de PVT maintenant pour partir fin Janvier 2015, est ce que je serai comptabilisée dans les quotas de 2014 ou de 2015? Question bête pour savoir s'il est plus sage d'attendre janvier pour envoyer tous mes papiers ou si je peux m'y prendre dès maintenant

  9. #89
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut à tous,


    Je ressors de mon rendez-vous à l'ambassade vendredi dernier, ça a été rapide. C'est une française qui s'occupe des dossierst, et elle est assez speed, débordée, car elle remplace quelqu'un il me semble.


    Elle recevait déjà un couple en même temps que moi, j'avais rdv à 12h, et eux aussi apparemment. Pendant ce temps, elle m'a donné un formulaire de demande de visa à remplir, sur 3 pages, rien de compliqué, je lui ai donné les originaux de mon dossier, elle m'a dit ok c'est bon, c'est tout.


    Je ne sais absolument pas quel numéro je suis sur les 500 ni combien il en reste, elle ne m'a pas dit, et je n'ai pas demandé, mais elle n'avait pas l'air trop ouverte aux questions ni très informée.


    Mais comme j'ai pu le lire ici, si vous ne rentrez pas dans les quotas 2014, vous passerez sur les 2015.


  10. #90
    Avatar de zemarshal
    Alizée 35 ans

    Location
    Paris
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Super merci!

  11. #91
    Avatar de wilfoliv
    Wilfried 32 ans

    Location
    Tours, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Bonjour à vous,
    j'ai mon rdv pour le PVT jeudi 20 nov, pour partir le 27 nov. je vous tien au courant des places (si j'ai des infos..)

    Wilfried

  12. #92
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Re !

    Et bien voilà, après toutes ces démarches, mon passeport est revenu de l'ambassade aujourd'hui, j'ai donc jusqu'au 13 février 2015 pour fouler le sol du pays. Ouaaouu ça fait drôle, même si je suis déjà parti seul.

    Concernant mon départ, n'ayant toujours pas décidé pour le billet si je prenais un aller simple ou alors un aller retour avec une agence comme Planète latine pour la sécurité (cf. https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-darrivee.html), ma date de départ est encore flou.. Partir d'ici 10 jours pour eviter les prix de Noël, ou attendre de meilleur prix d'ici le 15 janvier ?


  13. #93
    Avatar de irinou
    Irina 34 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ca y est j'ai mon rdv le 1er décembre. On m'a dit qu'il ne restait plus que 8 PVT et que j'étais dedans (tout juste).

  14. #94
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de irinou
    Ca y est j'ai mon rdv le 1er décembre. On m'a dit qu'il ne restait plus que 8 PVT et que j'étais dedans (tout juste).
    Merci pour l'info Irina, on verra s'ils font patienter les suivants jusqu'en janvier ou s'ils continueront à traiter les dossiers...

  15. #95
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Hello à tous,

    Je viens d'appeler le consulat suite au message d'Irina le 18/11, effectivement, le quota est sur le point d'être atteint. Mais dès le 1er janvier 2015, le quota 2015 ouvrira !

  16. #96
    Avatar de clementguiraud
    Clément 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello à tous,

    Je viens d'appeler le consulat suite au message d'Irina le 18/11, effectivement, le quota est sur le point d'être atteint. Mais dès le 1er janvier 2015, le quota 2015 ouvrira !
    Bonjour à tous!
    De mon cotè, j'ai fait ma demande de pvt il y a un mois avec une date de départ pour le 25 janvier et je n'ai eu aucun retour..
    Est-ce parce qu'ils vont automatiquement me faire passer sur le quota 2015?
    Et surtout, si je passe sur 2015, est-ce que je vais devoir refaire ma demande et refaire mon dossier!?
    Merci pour vos réponses

  17. #97
    Avatar de Magalilie
    Magalie 35 ans

    Location
    hérault
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Hello à tous,

    Je viens d'appeler le consulat suite au message d'Irina le 18/11, effectivement, le quota est sur le point d'être atteint. Mais dès le 1er janvier 2015, le quota 2015 ouvrira !
    Salut tout le monde,
    Vos derniers messages m’inquiètent. J’ai demandé mon PVT pour le 2 janvier 2015. J’ai envoyé mon dossier fin octobre, ils l’ont reçu le 3 novembre. J’espérais aller au rendez-vous mi-décembre, avant la période des fêtes, puisque je suppose qu’ils sont fermés.

    Qu’en pensez-vous ?

    Lilou : Ils t’ont dit quoi exactement sur l’ouverture des quotas pour 2015 ?
    Merci

  18. #98
    Avatar de dlotit
    Damien 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Magalilie
    Salut tout le monde,
    Vos derniers messages m’inquiètent. J’ai demandé mon PVT pour le 2 janvier 2015. J’ai envoyé mon dossier fin octobre, ils l’ont reçu le 3 novembre. J’espérais aller au rendez-vous mi-décembre, avant la période des fêtes, puisque je suppose qu’ils sont fermés.

    Qu’en pensez-vous ?

    Lilou : Ils t’ont dit quoi exactement sur l’ouverture des quotas pour 2015 ?
    Merci
    Hola todos,

    Je reviens du consulat et à priori ils continuent de prendre les dossiers (ils ont pris le mien) et les mettent en attente selon l'ordre d'arrivée pour les traiter à partir du 1 er Janvier.
    Suerte


  19. #99
    Avatar de Magalilie
    Magalie 35 ans

    Location
    hérault
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de dlotit
    Hola todos,

    Je reviens du consulat et à priori ils continuent de prendre les dossiers (ils ont pris le mien) et les mettent en attente selon l'ordre d'arrivée pour les traiter à partir du 1 er Janvier.
    Suerte
    Salut,
    J'ai appelé et je suis tombée sur une femme qui m'a juste dit qu'ils m'appellerons 2 semaines avant ma date de départ. Donc vers le 16 17 décembre je pense.

    A+

  20. #100
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 246
    Likes reçus
    5 196
    Message de Magalilie
    Salut tout le monde,
    Vos derniers messages m’inquiètent. J’ai demandé mon PVT pour le 2 janvier 2015. J’ai envoyé mon dossier fin octobre, ils l’ont reçu le 3 novembre. J’espérais aller au rendez-vous mi-décembre, avant la période des fêtes, puisque je suppose qu’ils sont fermés.

    Qu’en pensez-vous ?

    Lilou : Ils t’ont dit quoi exactement sur l’ouverture des quotas pour 2015 ?
    Merci
    Ils m'ont dit que les nouveaux quotas ouvriraient en janvier, mais au vu de la réponse ci-dessus, ils ont l'air de vous y inscrire automatiquement

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6