La demande de PVT
Discussions importantes
Les derniers messages
souplesse sur le délai de notre arrivée en Argentine
Bonjour,
Je suis vraiment intéressée pour faire un PVT en Argentine mais je me pose une question. Je souhaite voyager à travers différents pays et le tout sans prendre l'avion. Partir du Portugal en octobre 2025, passer par les Canaries, le Cap vert pour finalement faire une transatlantique en décembre/janvier. J'arriverais surement en Argentine en février 2026.
Sachant que l'on doit faire notre demande de PVT en France mais qu'un fois la demande de PVT acceptée, on doit être dans le pays dans les 3 mois, je voulais savoir si l'on pouvait obtenir une certaine souplesse sur ce délai ? Puisqu'entre mon départ de France et mon arrivée en Argentine, il va au minimum s'écouler 5 mois.
Merci de voter réponse, bonne journée.
Pauline

18/02/25
1
Demande PVT Argentine 3 mois
Bonjour,
J'ai vu que pour le PVT Argentine dès qu'on obtient le visa il faut qu'on aille en Argentine dans les 3 mois sinon le visa est annulé. Ai-je bien compris ou c'est autre chose ? Je me pose cette question car si c'est bien ça pour prendre un billet d'avion pour partir dans les 3 mois suivant ça fait cher le billet d'avion. Merci de vos réponses.
Bonne journée

30/10/24
6
Puis-je être refusé pour le PVT Argentine ?
Bonjour, j'hésite entre accepter un job pour novembre et partir en PVT en argentine en janvier 2024. Si je refuse le job, est ce que j'aurai quand même de forte chance d'être accepté pour le PVT argentine ? (sachant qu'il y a un nombre de places limitées si je ne me trompe pas)
Merci d'avance pour votre aide.

18/10/23
1
Demande de PVT avant 36 ans
Bonjour,
Je vais avoir 36 ans le 13 octobre prochain et j'aimerai demander un PVT en Argentine.
Il est stipulé que je dois faire la demande entre 90 et 30 jours avant la date de départ mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris, je dois faire la demande avant mes 36 ans jusqu'à un mois avant ? et à ce moment j'ai trois mois pour partir ? ou il faut absolument que mon billet d'avion soit avant mes 36 ans ?
En gros j'aimerai partir le plus tard possible et je ne sais pas vraiment quand je peux faire la demande d'un point de vue stratégique.
Merci de vos retourrrrrrssss
Annabelle

14/06/23
3
PVT Argentine: Demander un certificat de police (casier judiciaire) du Canada
Bonjour à tous,
Je suis en train de constituer mon dossier pour l'Argentine mais je rencontre une difficulté. Ayant déjà fait un PVT de 2 ans au Canada, l'ambassade argentine demande un extrait de casier judiciaire canadien APOSTILLE. Cela fait une semaine que j'essaye d'obtenir des renseignements mais c'est une cata et je commence un peu a stresser, je ne sais plus à qui m'adresser car le Canada ne délivre pas d'apostille et quand j'écris à l'ambassade Argentine je n'arrive pas à obtenir de réponse. J'ai également envoyé un mail pour une prise de RDV il y a plusieurs semaines et je n'ai jamais eu de réponse non plus. Est ce que quelqu'un qui a été dans cette situation pourrait m'aider??? Est ce que le sceau de la Gendarmerie Royale du Canada pourrait suffire??
Par avance merci pour vos réponses !!!!

24/03/23
6
Arrivée et départ depuis un autre pays pour le PVT Argentine
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux personnes qui on déjà été dans le même cas que moi.
Je pars bientôt pour un roadtrip avec mon copain en Amérique du Sud, et nous aimerions faire une demande de PVT pour l'Argentine.
Mais le soucis est que nous avons notre billet aller pour le Brésil le 6 octobre 2019.
On aimerait savoir s'il est possible, lors de l'envoie du dossier pour le PVT, de justifier notre arrivée en Argentine par un billet de bus venant du Brésil, ou un billet d'avion ?
Et de même pour le retour, sommes nous obligés de réserver un billet d'avion retour direction la France? ou pouvons nous réserver un billet d'avion vers une autre destination de l'Amérique du Sud et le justifier comme ça dans le dossier ?

30/07/19
2
Activation du visa
Bonjour,
je m’apprête à partir en Australie en septembre 2022 et je suis donc sur les visas, savez vous à partir de quel moment le visa de 12 mois devient actif, lorsque l’on reçoit la validation par mail ou seulement lorsque de notre départ, ou notre arrivée sur place?
Merci d’avance!!

14/06/22
2
Quotas PVT argentine pour l'année 2022
Bonjour :),
Nous souhaitons partir en PVT Argentine avec mon copain en septembre 2022, savez vous le nombre de pvt restant au niveau du Quota 2022 ? Comment on peut le savoir ? :) Nous ferons notre demande en Juin car d'après ce que j'ai compris, il faut partir dans les 3 mois suivant l'obtention du visa .
Merci d'avance pour votre réponse :)

06/02/22
1
Demande de PVT fait à l'étranger
Bonjour,
Je désire faire ma demande de PVT en Septembre de cette année. Je serai peut-être au USA pour cause de travail (d'aout à novembre). Je vais donc faire ma demande la bas. Est-ce que cela peut etre problematique ?
Par avance, merci à vous.
Flo
EDIT: message à supprimer, je viens de trouver la réponse dans l'instant :
https://pvtistes.net/forum/comment-obtenir-son-pvt-argentine/135732-mai-2017-demarches-simplifiees-pour-le-pvt-argentine.html

15/04/22
1
PVT Argentine - Peut-on faire la demande depuis là-bas ?
Bonjour à tous,
Étant donné que je ne suis pas encore sure de rester un an en argentine , et que je prévois pour l’instant 4 mois, j’aimerai savoir si c’est possible d’obtenir un pvt argentin une fois sur place ?
Soit depuis l’Argentine soit depuis un autre pays limitrophe qui me permettrait de choisir sur place si je fais un PVT ou non.
Je vous remercie
Belle journée !
Anais

06/02/20
1
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans