1. #1
    Avatar de Baptiste11
    Baptiste 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je suis en train de boucler le dossier PVT pour partir début janvier et j'ai qques doutes...
    Je sors de chez mon docteur qui a été perplexe au sujet du certificat médical attestant ma bonne santé.
    "Je soussignée certifie avoir examiné "..." et n'avoir décelé aucun signe clinique de maladie organique ou psychiatrique"
    -Est-ce suffissant ? Mon docteur préconisé une analyse sanguine en plus...Qu'en pensez-vous?
    -Ensuite mon casier judiciaire date du 20 septembre et l'apostille est du 27 octobre. Est-ce que mon dernier départ est le 20 décembre ou 27 Janvier?
    Merci d'avance et bon voyage.

  2. #2
    Avatar de Bich
    Geoffrey 35 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Salut Baptiste,

    Une analyse sanguine ? Avant un voyage, on peut en profiter pou faire un bilan complet de santé via l'assurance maladie, gratuit, dans lequel tu auras une analyse de sang. Si tu l'as jamais fait, ça te prend en gros une journée / matinée.

    C'est bien pour toi, mais ce n'est pas une pièce obligatoire à fournir au dossier à ce que je sache.

    A mon avis, c'est l'extrait du casier qui compte le plus, pas l'apostille. Si tu veux partir en janvier, ton casier judiciaire aura dépassé la date de validité des 3 mois. Dans le doute, autant assuré le coup d'avoir un dossier clean en refaisant une demande de casier plus récente.

  3. #3
    Avatar de Baptiste11
    Baptiste 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Ok merci pour tes conseils je vais repousser l'envoi de mon dossier pour être sur.
    Je pars le 26 janvier je pense être dans les temps

  4. #4
    Avatar de NicolasDD
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Salut, tant que vous parlez de ça, est-ce que vous savez s'il est encore nécessaire de légaliser le certificat médical, puis de l'apostiller ?

  5. #5
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de NicolasDD
    Salut, tant que vous parlez de ça, est-ce que vous savez s'il est encore nécessaire de légaliser le certificat médical, puis de l'apostiller ?
    Non ce n'est plus la peine

  6. #6
    Avatar de NicolasDD
    Nicolas 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Super nouvelle, merci ! Ca nous enlève une bonne épine du pied.

  7. #7
    Avatar de thomastoulon
    THOMAS 36 ans

    Location
    La Crau, France
    Messages
    87
    Likes reçus
    0
    Bonjour que doit comporter le certificat medical exactement? quelqun peut en faire partager un ? de plus je suis a letranger en Nouvelle zelande, puis je le faire sur place et le faire traduire en francais et en espagnol? Cela membeterai de rentrer en france pour devoir le faire et attendre un mois pour avoir le rdv et partir ! je souhaiterai rentrer en france le jour du rdv , recuperer mon pvt et partir dans la foulee a buenos aires

  8. #8
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de thomastoulon
    Bonjour que doit comporter le certificat medical exactement? quelqun peut en faire partager un ? de plus je suis a letranger en Nouvelle zelande, puis je le faire sur place et le faire traduire en francais et en espagnol? Cela membeterai de rentrer en france pour devoir le faire et attendre un mois pour avoir le rdv et partir ! je souhaiterai rentrer en france le jour du rdv , recuperer mon pvt et partir dans la foulee a buenos aires
    Salut Thomas,

    désolé pour la réponse un peu tardive. Ton certificat médical doit simplement attester de ta bonne santé. Il doit être établi par ton médecin traitant ou un établissement de soins public ou privé.
    Ce n'est pas précisé si ça doit être fait en France, j'aurais tendance à dire que oui mais je ne sais pas.

    N'hésite pas à contacter directement l'ambassade pour leur poser la question: Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa